Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Eden, 7 mois

par eden » Samedi 09 Janvier 2010 11:03

Bonjour, je viens de faire ma présentation un peu plus haut
J'ai donc une chatonne de 7 mois environs. Elle est arrivée a la maison avant hier soir, et elle n'a pas mangé depuis. Hier soir je l'ai emmené chez le vétérinaire pour un examen clinique, voir si elle était en bonne santé générale. Elle a une petite otite que je dois soigné avec un produit pour les oreilles pendant 8 jours. Il lui a fait aussi une petite piqure pour la décoincer au niveau de la vessie car elle n'avait pas fait pipi depuis son arrivée. Elle a d'ailleurs fait en rentrant du vétérinaire!
Mais cette histoire de nourriture m'inquiète un peu je ne sais pas quoi faire, je l'a met devant sa gamelle, elle renifle mais repart se cacher. Je ne la vois pas beaucoup, elle est tout le temps fourré dans le panier du chien sous la couverture... je pense qu'elle est encore perturbée, et l'ancien propriétaire m'avait prévenu qu'elle était peureuse... mais quand même, elle n'a toujours pas mangé
Help! ::cat24::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Eden, 7 mois

par milloute » Samedi 09 Janvier 2010 11:28

J'ai déplacé ton post dans la rubrique santé pour plus de réponses.

Es tu sur qu'elle ne mange rien la nuit par exemple? c'est sur qu'elle doit etre perturbée par son arrivée, ce qui est normal, tu lui as mis des croquettes a disposition? essayes avec autre chose, comme du thon par exemple (rincé a l'eau pour enlever le sel)

milloute

Eden, 7 mois

par eden » Samedi 09 Janvier 2010 12:54

Alors voilà je suis nouvelle sur le forum et je me suis présentée tout a l'heure un peu plus tot dans la matinée.

Donc J'ai ramené Eden a la maison Jeudi soir. A son arrivée je l'ai tout de suite présentée a mon chien, berger shetland d'un an et demi. Il y a été tout doucement et lui a fait des petits bisous, bref le top pour l'instant. Je précise que je n'ai jamais eu de chat, donc je découvre en même temps qu'Eden me découvre... c'est plutôt sympa!

Donc jeudi soir elle est parti se coucher dans le panier du chien sous sa couverture. Darell, mon chien n'a rien dit, a chouiner un peu l'air de dire "hé ma belle, c'est mon lit ça" puis il s'est couché devant son panier. Elle n'a rien mangé le premier soir, et n'a pas fait ses besoins. Je me dit que c'est normal et décide de la laisser tranquille pour qu'elle puisse se remettre de ses émotions.

C'est une chatte que j'ai récupérer chez un particulier a 50 bornes de chez moi, elle vivait avec 7 autres chats, un chien, et un enfant. L'hygiène n'était d'ailleurs pas au top... ils n'ont apparemment plus les moyens d'assumer financièrement d'après ce que j'ai compris, et se séparent petit à petit de plusieurs chats...

Bref! donc dans la nuit de jeudi à vendredi elle est venu nous faire des calinou dans le lit a 5h du mat! le reste de la nuit passe, j'inspecte l'appart, pas de pipi dans la litière ni ailleurs, gamelle toujours pleine. La je commence a m'inquiéter... Je l'ai emmené chez le véto hier soir, elle est très bonne santé, malgré une petite galle des oreilles. Il lui a fait une piqûre pour la décoincer au niveau de la vessie, elle a d'ailleurs fait en rentrant dans sa litière donc rassurée!

On l'a pas vu de la nuit, ni de la soirée d'ailleurs, toujours entrain de dormir sous la couette du chien. Ce matin je me lève, toujours au dodo. Je l'ai prise avec moi dans la salle de bain sans le chien et elle a été faire pipi dans sa litière. J'ai aussi pris sa gamelle elle a d'abord mangé dans ma main puis a mangé un peu dans sa gamelle toute seule.

Alors après tout ce descriptif (merci de l'avoir lu, je sais c'était long!), je voulais savoir si son comportement était normal? La elle est encore planqué sous la couette de Darell, je ne la vois jamais, j'essaye de la faire jouer, elle commence a être réceptive mais c'est encore timide tout ça!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par eden » Samedi 09 Janvier 2010 13:18

ha oui du coup j'ai re posté dans "psychologie et comportement", mince je suis pas douée désolée...
donc oui je lui laisse a dispo mais dans la cuisine normalement, en hauteur sur le plan de travail, a cause du chien! je lui ai montré plusieurs fois. Et ce matin elle a mangé un peu mais quand j'étais dans la salle de bain juste elle est moi.
Le véto m'a dit de ne pas m'inquiéter et de lui laisser le temps, et qu'elle n'allait pas se laisser mourir de faim! et puis ce matin elle a mangé un peu (elle a mangé du sheba au thon) je lui mélangerais avec ses croquettes petit à petit. Le sheba étant plus appétissant j'imagine (conseil du véto)

par Jen2801 » Samedi 09 Janvier 2010 14:46

Pour moi c'est un comportement normal, il faut du temps à ta minette pour qu'elle s'adapte à sa nouvelle maison ::wink:: Si elle mange et fait ses besoins c'est déjà bon signe. Pour les jeux, tu peux peut être la faire jouer avec une canne à pêche les chats adore ca en principe, ca devrait la faire sortir de sa cachette un peu. Sinon, ben, il va falloir être patiente et ne surtout pas la forcer. Tiens nous au courant ::wink::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 36

par Marie » Samedi 09 Janvier 2010 15:43

Je viens de lire le même post dans la " Psychologie ...." ::roll::
Evitez,s'il vous plait, de poster 50 000 mille fois le même message sachant que de toute façon nous allons vous répondre . Merci de votre compréhension pour les modo !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Melynae » Samedi 09 Janvier 2010 19:26

[Edit] Les 2 sujets ont été fusionnés.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par eden » Dimanche 10 Janvier 2010 3:00

Je m'excuse encore d'avoir posté un peu partout, non pas parce qu'on ne me répondait pas, mais parce que je voulais modifier mon post et je ne le trouvait plus et comme je faisais autre chose en même temps je me suis dit que je n'avais peut etre pas validé le premier post. Bref, passons!

Juste pour vous dire, ayez j'ai un "vrai" chat a la maison! Elle est restée toute la soirée dans nos pattes, avec des calins, des pipis, des cacas, des rons rons, elle a aussi tout mangé sa gamelle, bref je crois qu'elle s'est décoincée pour de bon. Après je suis très étonnée parce que ca s'est fait un peu d'un coup!
Mais bon peu importe je suis super contente de la voir comme ca, elle a même "joué" avec le chien, que du bonheur!

par claudine » Dimanche 10 Janvier 2010 10:37

je suis très heureuse pour vous ::lover::C'est tellement beau quand ils se sentent chez eux ::cat14::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44