par eden » Samedi 09 Janvier 2010 12:54
Alors voilà je suis nouvelle sur le forum et je me suis présentée tout a l'heure un peu plus tot dans la matinée.
Donc J'ai ramené Eden a la maison Jeudi soir. A son arrivée je l'ai tout de suite présentée a mon chien, berger shetland d'un an et demi. Il y a été tout doucement et lui a fait des petits bisous, bref le top pour l'instant. Je précise que je n'ai jamais eu de chat, donc je découvre en même temps qu'Eden me découvre... c'est plutôt sympa!
Donc jeudi soir elle est parti se coucher dans le panier du chien sous sa couverture. Darell, mon chien n'a rien dit, a chouiner un peu l'air de dire "hé ma belle, c'est mon lit ça" puis il s'est couché devant son panier. Elle n'a rien mangé le premier soir, et n'a pas fait ses besoins. Je me dit que c'est normal et décide de la laisser tranquille pour qu'elle puisse se remettre de ses émotions.
C'est une chatte que j'ai récupérer chez un particulier a 50 bornes de chez moi, elle vivait avec 7 autres chats, un chien, et un enfant. L'hygiène n'était d'ailleurs pas au top... ils n'ont apparemment plus les moyens d'assumer financièrement d'après ce que j'ai compris, et se séparent petit à petit de plusieurs chats...
Bref! donc dans la nuit de jeudi à vendredi elle est venu nous faire des calinou dans le lit a 5h du mat! le reste de la nuit passe, j'inspecte l'appart, pas de pipi dans la litière ni ailleurs, gamelle toujours pleine. La je commence a m'inquiéter... Je l'ai emmené chez le véto hier soir, elle est très bonne santé, malgré une petite galle des oreilles. Il lui a fait une piqûre pour la décoincer au niveau de la vessie, elle a d'ailleurs fait en rentrant dans sa litière donc rassurée!
On l'a pas vu de la nuit, ni de la soirée d'ailleurs, toujours entrain de dormir sous la couette du chien. Ce matin je me lève, toujours au dodo. Je l'ai prise avec moi dans la salle de bain sans le chien et elle a été faire pipi dans sa litière. J'ai aussi pris sa gamelle elle a d'abord mangé dans ma main puis a mangé un peu dans sa gamelle toute seule.
Alors après tout ce descriptif (merci de l'avoir lu, je sais c'était long!), je voulais savoir si son comportement était normal? La elle est encore planqué sous la couette de Darell, je ne la vois jamais, j'essaye de la faire jouer, elle commence a être réceptive mais c'est encore timide tout ça!