Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

problème avec la copropriété

par puce739 » Mercredi 13 Janvier 2010 17:35

Bonjour à tous,
Voilà jé un chaton de 6 mois et nous habiton dans un apart en rez de chaussez. Je laisse donc mon chat sortir dehor depuis tous petit. Le problème c que lorsque nous nous absenton trop longtemps ou qu'il ne fait pas beau dehors, il rentre dans l'entré de l'imeuble quand quelqu'un rentre et reste à l'intérieur. Déjà il n'a pas le droit d'être dans les parties commune de la copro mais le plus génant c qu'il se couche sur le paillason de note voisin de palier qui ne le suporte pas. Et aujourd'hui ce qui était à craindre est arrivé (c la première fois qu'il le fait) il à fait une crotte dans l'entré!!
Je ne sait pas ce que je doit faire, ça m'embèterais beaucoup d'être obligé de l'enfermé dans l'apart toute la journée, surtout qu'il est habitué à sortir.
Si vous avez des conseil ils sont les bienvenu.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: problème avec la copropriété

par Hana » Mercredi 13 Janvier 2010 17:51

Je n'ai aucun conseil à part le laisser enfermer. Si tu ne peux pas laisser ton chat sortir dans les parties communes, tu n'aurais jamais dû le faire. Maintenant, ton chat est habitué à sortir, et ça va être dur de l'en empêcher.

Tu peux toujours lui trouver un deuxième petit compagnon, mais il faut être bien conscient que ce sont des frais supplémentaires! Et ton premier chaton doit s'habituer au nouveau venu.

Voici plusieurs liens qui peuvent être intéressants:
fiches-conseils/n-achetez-jamais-en-animalerie-t15172.html
fiches-conseils/vous-souhaitez-adopter-lisez-ceci-t15171.html
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3-mois-t2509.html

Hana

par lydie963 » Mercredi 13 Janvier 2010 17:58

Il est encore jeune et peut s'habituer à ne pas sortir. Ton chat ne peut pas rester dans l'entrée comme ça. Si ç dérange tes voisins, tu devrais te méfier de ce qui pourrait lui arriver... Les gens ne sont pas tendres et ont beaucoup d'imagination pour se débarasser d'un chat qui les dérange... ::?:
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par milloute » Mercredi 13 Janvier 2010 18:24

Pour commencer, merci de faire attention a l'orthographe ::wink::

Ensuite, tu es responsable des divagations de ton chat en tant que proprietaire, tu ne peux donc pas l'imposer aux autres habitants, a toi de faire avec cela.

A 6 mois, il etait encore jeune, c'est risqué de le laisser sortir comme ça... est il stérilisé?

milloute

par tricolore » Mercredi 13 Janvier 2010 18:51

Même si l'on trouve que les gens sont bêtes de se plaindre, on peut pas leur imposer le fait d'avoir un animal. J'ai trop supporté les chats entiers dehors qui hurlent à la mort devant ma fenêtre ou le chien laissé tout seul qui hurle toute la nuit.
Le mieux est de l'enfermer, de le faire castrer et identifié.

tricolore

par puce739 » Mercredi 13 Janvier 2010 19:29

En fait je ne l'ai jamais laisser aller dans les partie commune, moi je l'empechais d'y aller mais c'est les voisin que le font rentrer!
Et en quoi ça réglerais le prob d'avoir un autre chat?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Mercredi 13 Janvier 2010 19:31

j'ai deja demandé de faire attention a l'orthographe, relis toi stp, le langage sms est interdit sur le forum.

Un 2eme chat, c'est au cas ou tu décides de garder à l'interieur le tien, il s'ennuyera moins s'ils sont 2

milloute

par puce739 » Mercredi 13 Janvier 2010 20:16

Désolé pour l'orthographe je ne savais pas qu'il ne fallais pas utiliser le langage sms.
Je pense que je vais le garder enfermé pour l'instant et lorsqu'il sera un peu plus grand je referai un essai.

par Hana » Mercredi 13 Janvier 2010 20:28

puce739 a écrit:Désolé pour l'orthographe je ne savais pas qu'il ne fallais pas utiliser le langage sms.
Je pense que je vais le garder enfermé pour l'instant et lorsqu'il sera un peu plus grand je referai un essai.

Tu ne pourras pas l'empêcher d'aller où il n'a pas le droit d'aller, c'est-à-dire dans la copropriété.
Tu as un jardin privé?

Hana

par puce739 » Mercredi 13 Janvier 2010 20:59

Oui j'ai un jardin privé mais il peut en sortir comme il veut

par Hana » Mercredi 13 Janvier 2010 21:00

Je comprends pas pourquoi tu veux le refaire sortir alors. Tu sais, il ira où il voudra, qu'il soit jeune ou moins jeune. Il y a que quand il aura pris un gros coup de vieux qu'il restera peut-être sur son territoire.

Hana

par catwoman » Mercredi 13 Janvier 2010 21:01

tu pourrais peut être essayer de sécuriser ton jardin privé pour le fermer?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par puce739 » Mercredi 13 Janvier 2010 21:03

le problème c'est que je ne peut pas sécuriser le jardin pour ne pas qu'il sorte.

par Hana » Mercredi 13 Janvier 2010 21:04

Mais le chat trouvera quand-même un moyen de sortir! On ne sait jamais ce dont ils sont capable quand ils veulent! Ils peuvent sauter très haut, se glisser dans les recoins... Un jour chéri et moi avons cherché Maya dans tout le studio (pourtant pas grand), on l'a pas trouvé, et on savait qu'elle ne pouvait être que dans le studio. Elle était dans un coin, bien cachée, et on l'a pas vue! Alors imagine ce dont un chat est capable!!

Puce, si tu ne peux pas sécuriser ton jardin (et encore, sécuriser est un bien grand mot), alors tu n'as pas d'autre choix que de ne pas le laisser sortir!

Hana

par puce739 » Mercredi 13 Janvier 2010 21:08

autrement j'ai pensé à une autre solution. Pour l'instant je ne le fesais pas sortir la nuit car je trouvais qu'il était trop petit mais c'est déjà arriver qu'il ne rentre pas le soir et la nuit il ne va pas dans les parties communes (déjà parce qu'il y a moins de passage mais aussi parce que je pense qu'il préfère être dehor la nuit)

• Sujets sur la même thématique