Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Re: cherche chaton...

par Melynae » Jeudi 14 Janvier 2010 22:56

Oui on trouve des chatons donnés par des propriétaires qui laisse leurs chattes vagabondées à tout va sans stérilisée. Mais comme détaillée au début un chat te reviendras tout de même aux prix indiqués même si tu l'as eu gratuitement (environ 300 euros)

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par milloute » Jeudi 14 Janvier 2010 23:01

Ce que tu n'as pas compris c'est que justement en prenant un chaton "gratuit" , tu encourages les particuliers a continuer la reproduction de leurs chats a tout va sans se soucier des conséquences. tu participes à leur irresponsabilité en cautionnant ce qu'ils font.

En refuge tu vas payer le chat certes, mais finalement il sera deja identifié, vacciné, ça te reviendra moins cher... sans compter que tu sauveras un petit malheureux, et ça ça n'a pas de prix non?

alors oui peace, mais il faut tout de meme arreter l'egoisme et penser un peu plus à toute la cause animale.

milloute

par tricolore » Jeudi 14 Janvier 2010 23:10

Un chat en refuge ou par une association est gratuit, ce que l'on paye ce sont les vaccins, la stérilisation et l'identification. On peut largement doubler le prix si on le fait par son véto personnel. De plus, comme dit plus haut, si les gens refusent de passer par un éleveur clandestin, ces derniers verront qu'ils n'arriveront plus à refourguer leurs animaux, et donc, les feront stériliser.

De plus, les animaux adoptés via des associations de protection animale sont testés pour la fiv et la fevl, chose qui n'est pas fait par les proprios clandestins. Tu as donc la chance de tomber sur un chaton gravement malade, qui au final, te coûtera un bras pour le soigner ou le faire piquer, sans compter du chagrin.

tricolore

par ynosnos » Jeudi 14 Janvier 2010 23:25

comme je l'ai dit tout a l'heur si mon véto ne me trouve pas de chat ou un de mes amis j'irai voir en refuge.
on si vous avez de bonne adresse d'association en ile de france je suis preneur.
bye
ynosnos

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Homme

par milloute » Jeudi 14 Janvier 2010 23:34

tu peux deja faire un tour sur le forum rescue et trouver des annonces dans ta région.

milloute

par tricolore » Jeudi 14 Janvier 2010 23:36

Oui, justement, il y a une liste longue comme le bras en rp de chats à adopter.

tricolore

par Hana » Vendredi 15 Janvier 2010 0:06

Tu es d'où en Ile-de-France? J'ai vécu dans le 92.

Hana

par ynosnos » Vendredi 15 Janvier 2010 0:17

a chilly mazarin en essonne
ciao

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Homme

par Hana » Vendredi 15 Janvier 2010 0:40

Ca me semble un peu loin des Hauts-de-Seine ::?:

Hana

par lulukun » Vendredi 15 Janvier 2010 1:09

Je comprend vos réactions, à tous, à cause de ce cliché malheureux mais souvent répété :
l'enfant fait la vie pour avoir un chien ou chat, voir un rongeur, les parents cèdent, c'est petit et tout mignon, puis ça grandit, ça fait dépenser de l'argent, il faut de l'entretien régulier, et l'enfant s'en fiche comme de sa dernière peluche, les parents se retrouvent avec un "mange fric" et voient en l'animal une corvée et ils s'en débarrassent.

Dans le refuge où je me rends quand je le peux, on a des cochons d'înde, des lapins nain, on a même eu un perroquet du Gabon Oo

Si des réactions te sont excessives, sache qu'elles sont justifiées et parfois, jamais assez répété car le nombre d'abandon est croissant, pour les chat comme pour les chiens (qui dans certains refuges, sont euthanasiés au bout d'un certain temps, j'ignore si ça se passe encore ainsi en France); la crise économique a renforcé les abandons puisqu'on retrouve des NAC.

par tricolore » Vendredi 15 Janvier 2010 8:29

En France, on euthanasie beaucoup aussi, il n'y a pas assez d'adoptants pour le nombre d'animaux. Et pi, il y a ceux qui meurent de maladie car entassés, sans compter ceux qui meurent de désespoir.

tricolore

par milloute » Vendredi 15 Janvier 2010 9:15

Faudrait vraiment que tout le monde aille un jour voir un refuge pour comprendre!!! quelle tristesse de devoir passer notre temps a repeter tout ça et de sentir que nous ne sommes pas vraiment compris...

milloute

par tricolore » Vendredi 15 Janvier 2010 9:24

Oui, comme tu dis. On a du mal à s'imaginer la réalité tellement que c'est atroce. Même moi, j'ai eu beaucoup de mal à y rester le temps d'adopter Grenadine.

tricolore

par MiNeth » Mardi 19 Janvier 2010 6:16

Bienvenue! J'ai adopté Elioth dans une famille d'accueil. J'aurais pu l'avoir gratuitement, puisque les dons ne sont pas obligatoires; mais j'ai tenu à verser de l'argent. Le première année, ce petit chaton m'a coûté environ 800 euro à lui tout seul. (castration, tatouage, vermifuge, soin parasitaire, primo-vaccin et rappel, soin d'une infection intestinale...)
Je te fais part de cette expérience pour t'informer.
Et j'appuie les autres membres. Un animal n'est pas un jouet ou un objet! Ce n'est pas un cadeau à offrir à une personne! (sauf si concertation), encore moins à une enfant (surtout si jeune)!
Maintenant, si c'est plus pour te l'offrir à toi-même; pourquoi ne pas offrir un ti truc en plus à ta fillette?
Tu cherches un chat gratos parce que tu n'as pas les moyens actuellement, et "demain"...?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172