par MiNeth » Vendredi 22 Janvier 2010 21:57
Vu les pieds de rambarde, il nous a été impossible de faire des cadres qui touchent jusqu'au sol. Mais nous étudions le problème. Nous avons pensé à des balconnières en terre cuite, mais il faudrait les lester et en mettre tout autour. Mais ça reste envisageable. Nous avons essayé de mettre du grillage. Il nous a été impossible de le fixer au sol et il se tordait, nous avons même pensé à de la palissade pour plate-bande, mais en cas de grosses pluies (fréquentes chez nous), ça pose un problème d'évacuation d'eau. Nous avons, aussi, pensé à mettre du tuyau de gouttière (solution envisageable, elle aussi). Nous étudions et finiront bien par trouver. En attendant, je n'ouvre le balcon que si je suis dans le séjour. Au moins, Silla ne joue plus les acrobates sur la rambarde.
Pour répondre à Melynae. Il te faut du filet de protection (zooplus), des vis pappillons et de la tige filté (magasin brico), des tubes d'alu carré (20/20) et des embouts de 2 à 4 côtés suivant tes besoins (ils servent à faire la jointure des angles).
Le moins cher que j'ai trouvé et le plus pratique pour avoir les bonnes mesures, c'est Qualitybird (site pour faire de grandes cages à zozios). Ils vendent des tubes de 6 mètres par 5 ou 10 à des prix très attractifs (les barres de plus de 2m50 en magasin brico n'existe pas et si tu as une hauteur plus grande...). Attention si tu trouves des tubes alu en magasin de 10/10 abstiens-toi! ça va se tordre! (pas assez de rigidité! Sauf pour faire des cadres fenêtres).
Pour info si j'avais acheté les tubes en magasin (dans l'hypothèse d'un bidouillage façon bricoleur "ça passe ou ça casse!"), j'en aurais eu pour environ 300 euro (rien qu'en tubes). En passant par quality, j'en ai eu pour seulement la moitié.
Bon, ça m'aura demandé trois/quatre mois d'économies, mais ça vaut le coût! Mes tis fauves méritent bien ça!