|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219086 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211790 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134347 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117130 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107459 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106771 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104766 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Denver a écrit:Non bien sur, certains chats de gouttière peuvent se révéler tout à fait sains psychologiquement et physiquement.
Mais dans ma famille, la chatte de gouttière que nous avons est assez agressive avec les humains, elle a été prise trop tôt, et la chatte d'avant est morte d'une maladie dégénérative absolument... c'était affreux de la voir mourir à petit feu.
Dans mon immeuble, le chat pourra quand même explorer les cours, ya un petit jardin dans l'une d'elles, mais c'est vrai que c'est pas très étendue.
Du coup, je veux prendre un chaton pour qu'il s'y habitue et que cela devienne son lieu de vie normal.
Le 21 février, il y aura une expo féline à Lyon, je vais aller voir ça avec mon copain et nous pourrons aussi rencontrer un éleveuse de Bengal de la région, histoire de voir ses matous et ceux des autres races.
J'ai hâte !!
Denver a écrit:J'ai envie d'un chat qui se distingue des chat de gouttière que j'ai pu avoir et sans trouble du comportement ni maladies.
Donc payé cher un chat de race, je comprends.
Je trouve juste que le différentiel Bengal-autre race est complètement exagéré.
je veux pas rentré dans une polémique mais si le bengal est si cher c'est que c'est un chat vraiment peu ordinaire.
d'abord il est issu d'une hybridation avec une petite panthère d'asie : le prionalurus bengalensis.
ensuite c'est le seul chat au monde à avoir des rosettes (le dessin des léopards) et à avoir du glitter (une poudre dorée à la surface du poil)
ensuite les reproducteurs coutent très chers, on va les chercher outre atlantique la plupart du temps...
c'est une race récente, qui demande encore beaucoup de travail de la part des éleveurs et c'est vraiment le chat-panthère, le côté "sauvage" qui fait tout son attrait.
pour le moment je n'ai fait aucun bénéfice et vue les dépenses que je fais en test et dépistage de maladie, je crois bien que ma portée de cette année sera déficitaire.
je dis que quand un chat à un prix élevé l'éleveur se doit de faire tous les tests nécessaires pour garantir un chat sain et ça coute très très cher au final.
voilà j'espère t'avoir un peu éclairci