Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: Bon élevage d'angora turc

par Denver » Samedi 16 Janvier 2010 21:44

Non bien sur, certains chats de gouttière peuvent se révéler tout à fait sains psychologiquement et physiquement.
Mais dans ma famille, la chatte de gouttière que nous avons est assez agressive avec les humains, elle a été prise trop tôt, et la chatte d'avant est morte d'une maladie dégénérative absolument... c'était affreux de la voir mourir à petit feu.

Dans mon immeuble, le chat pourra quand même explorer les cours, ya un petit jardin dans l'une d'elles, mais c'est vrai que c'est pas très étendue.
Du coup, je veux prendre un chaton pour qu'il s'y habitue et que cela devienne son lieu de vie normal.

Le 21 février, il y aura une expo féline à Lyon, je vais aller voir ça avec mon copain et nous pourrons aussi rencontrer un éleveuse de Bengal de la région, histoire de voir ses matous et ceux des autres races ::D: .
J'ai hâte !!

Denver

par catwoman » Samedi 16 Janvier 2010 23:03

Denver a écrit:Non bien sur, certains chats de gouttière peuvent se révéler tout à fait sains psychologiquement et physiquement.
Mais dans ma famille, la chatte de gouttière que nous avons est assez agressive avec les humains, elle a été prise trop tôt, et la chatte d'avant est morte d'une maladie dégénérative absolument... c'était affreux de la voir mourir à petit feu.

Dans mon immeuble, le chat pourra quand même explorer les cours, ya un petit jardin dans l'une d'elles, mais c'est vrai que c'est pas très étendue.
Du coup, je veux prendre un chaton pour qu'il s'y habitue et que cela devienne son lieu de vie normal.

Le 21 février, il y aura une expo féline à Lyon, je vais aller voir ça avec mon copain et nous pourrons aussi rencontrer un éleveuse de Bengal de la région, histoire de voir ses matous et ceux des autres races ::D: .
J'ai hâte !!

waouh!là tu exagères! Vouloir un chat de race, je comprends, j'en aurais un un jour car je rêve d'avoir un sacré de birmanie, mais dire que seulement CERTAINS chats de gouttière sont sains, c'est vraiment exagéré..

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Denver » Dimanche 17 Janvier 2010 4:02

Oui, certains sont sains, d'autres non...
What's the problem ?

Denver

par catwoman » Dimanche 17 Janvier 2010 12:49

Tu as l'air de penser que seulement certains gougouttes sont sains mais que la plupart sont malades. ::(:
je ne pense pas que les chats de gouttière soient moins résistants que les chats de race, d'ailleurs on dit souvent qu'un chat de race est plus fragile qu'un chat de gouttière.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Jen2801 » Dimanche 17 Janvier 2010 13:02

::undeplus:: Catwoman

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Miaousse » Lundi 18 Janvier 2010 17:44

heu je refait mon pots ( à supprimé celui-ci désolée)
Bengal brown à rosettes fermées.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par Miaousse » Lundi 18 Janvier 2010 17:45

Denver a écrit:J'ai envie d'un chat qui se distingue des chat de gouttière que j'ai pu avoir et sans trouble du comportement ni maladies.
Donc payé cher un chat de race, je comprends.
Je trouve juste que le différentiel Bengal-autre race est complètement exagéré.

je veux pas rentré dans une polémique mais si le bengal est si cher c'est que c'est un chat vraiment peu ordinaire.
d'abord il est issu d'une hybridation avec une petite panthère d'asie : le prionalurus bengalensis.
ensuite c'est le seul chat au monde à avoir des rosettes (le dessin des léopards) et à avoir du glitter (une poudre dorée à la surface du poil)
ensuite les reproducteurs coutent très chers, on va les chercher outre atlantique la plupart du temps...
c'est une race récente, qui demande encore beaucoup de travail de la part des éleveurs et c'est vraiment le chat-panthère, le côté "sauvage" qui fait tout son attrait.

pour le moment je n'ai fait aucun bénéfice et vue les dépenses que je fais en test et dépistage de maladie, je crois bien que ma portée de cette année sera déficitaire.
je dis que quand un chat à un prix élevé l'éleveur se doit de faire tous les tests nécessaires pour garantir un chat sain et ça coute très très cher au final.

voilà j'espère t'avoir un peu éclairci ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tricolore » Lundi 18 Janvier 2010 18:17

Sinon il faut adopter un chat plus répandu ou un chat réformé. En tout cas pour moi, c'est trop cher, même si le prix est justifié vu les dépenses engagées par l'éleveur.

tricolore

par Denver » Mercredi 20 Janvier 2010 12:47

je veux pas rentré dans une polémique mais si le bengal est si cher c'est que c'est un chat vraiment peu ordinaire.
d'abord il est issu d'une hybridation avec une petite panthère d'asie : le prionalurus bengalensis.
ensuite c'est le seul chat au monde à avoir des rosettes (le dessin des léopards) et à avoir du glitter (une poudre dorée à la surface du poil)
ensuite les reproducteurs coutent très chers, on va les chercher outre atlantique la plupart du temps...
c'est une race récente, qui demande encore beaucoup de travail de la part des éleveurs et c'est vraiment le chat-panthère, le côté "sauvage" qui fait tout son attrait.

pour le moment je n'ai fait aucun bénéfice et vue les dépenses que je fais en test et dépistage de maladie, je crois bien que ma portée de cette année sera déficitaire.
je dis que quand un chat à un prix élevé l'éleveur se doit de faire tous les tests nécessaires pour garantir un chat sain et ça coute très très cher au final.

voilà j'espère t'avoir un peu éclairci ::wink::

Je comprends ce que tu dis mais je maintiens que faire payer deux fois le prix d'un chaton d'une autre race c'est vraiment de l'abus.

Prenons un élevage avec 2 portée par an de 3 chatons ( élevage classique).
Un chat reproducteur, c'est 2800 $ environ (moyenne). Ce qui donne au cours actuel environ 1900€. 1900/6=320€ environ de surcout.
Donc à part pour la première année je ne vois pas pourquoi les chatons seraient vendus entre 600 et 800€ de plus chacun chaque année.

Evidemment c'est une moyenne, et les moyennes ne veulent pas dire grand-chose mais elles permettent de donner un ordre d'idée.
Enfin, j'ai trouvé un élevage qui propose des prix plus correctes pour cette race de chat.

Denver

par Miaousse » Jeudi 21 Janvier 2010 15:40

Les bons éleveurs de bengals ne vendent pas tous leurs chatons en reproduction.
En fait tu vend pour reproducteur que les chatons qui sont vraiment beau et conforme au standart afin qu'ils puissent améliorer la race...

Ensuite la différence de prix entre éleveurs de bengals est encore là justifier par la beauté de leurs bengals.
Tu as de nombreux éleveurs qui travaillent avec des bengals spotted qui auraient du être vendu pour compagnie et pourtant, normalement les chatons issus de telle chatterie devraient couter pas plus de 800€.
Mais les chatteries qui ont que de la rosette, voir de la rosette donuts (la plus rare) les prix seront plus élevés.
Ensuite tu as des chatteries qui ont des bengals pas super beau, et qui pratiquent les même prix que les meilleures...
Dans tout ça, faut se renseigner sur le type de la race, comparer les chats de chaque chatterie et comme je dis toujours: se demander comment on veut que soit son bengal? à rosettes ou spotted? rosettes ouvertes ou fermées? pour faire des expositions? pour faire de la reproduction? très coloré? type sauvage? .... après on voit où on peut obtenir le plus satisfaction... et voilà.

Chaton
Chaton

par Melynae » Dimanche 24 Janvier 2010 0:27

Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois.. Mais bon "zen soyons zen, du sang froid dans les veines" ::):

Il faut juste savoir que les chats de race ont autant de problèmes de santé que n'importe quel chat et leurs problèmes sont en général bien plus grave (cause : co-sanguinité, croisement...) surtout au niveau neurologique.

Nos chats de goutières sont bien plus robuste niveau santé!

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 53

• Sujets sur la même thématique