Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mauvaise haleine

par Abricot51 » Jeudi 28 Janvier 2010 22:58

Je ne suis pas certaine d'être au bon endroit pour cette question....

Connaissez-vous un produit simple d'utilisation afin d'entretenir la dentition de mon chaton et surtout éviter la mauvaise haleine ?

Merci de vos réponses.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Mauvaise haleine

par Telle » Jeudi 28 Janvier 2010 23:09

Voici ce que j'ai trouvé pour répondre à ta question :

"Il peut y avoir plusieurs causes. La première a vérifié : les dents. Peut être a t'il du tartre? Pour une bonne hygiène alimentaire, il existe des croquette spéciales pour le chat qui font beaucoup de tartre. Ce sont de très grosses croquettes que l'on trouve chez les vétérinaires. Il existe également des pâtes à mâcher qui nettoient les dents et même des lotions pour leur rincer la bouche. Il faut absolument regarder s'il y a du tartre car c'est un sale truc qui provoque des gingivites qui deviennent souvent chronique. S'il y a beaucoup de tartre, en parler au vétérinaire.

S'il n'y a rien aux dents, cela peut venir de problèmes divers (digestifs, renaux ou simplement alimentaire etc....). Seul le vétérinaire pourra faire le tour de la question."
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par lo91 » Jeudi 28 Janvier 2010 23:35

Ton chaton mange t-il que de la pâtée? Si c'est le cas il est mieux qu'il mange des croquettes de qualité premium (hill's, RC.....) car elles empêchent le depot de tartre et sont meilleures pour la santé(si de bonne qualité) en réduisant les troubles digestifs qui peuvent causer la mauvaise haleine de ton chat. Chez hill's ils font de grosses croquettes pour prévenir les problèmes de dentition, ce sont les orale care je crois.
Mais si il n'y a pas d'amélioration n'hésite pas à consulter ton vétérinaire.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par lydie963 » Vendredi 29 Janvier 2010 20:28

Je ne connais pas l'âge de ton chaton mais il existe une période "normale" pendant laquelle ils ont mauvaise haleine, lorsqu'ils perdent leurs dents. Les gencives sont irritées et cela entraine ce souci.
Alors ça reste à surveiller mais si ton chaton est en âge de perdre ses dents (vers 5 mois si je me souviens bien), il est possible que ça se règle sans difficulté.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par malie56 » Samedi 30 Janvier 2010 23:52

Abricot51 a écrit:Je ne suis pas certaine d'être au bon endroit pour cette question....

Connaissez-vous un produit simple d'utilisation afin d'entretenir la dentition de mon chaton et surtout éviter la mauvaise haleine ?

Merci de vos réponses.

un brossage complet 3minute 3 fois pas jour...... lol

Sujets: 30

par MiNeth » Dimanche 31 Janvier 2010 2:33

Vers l'âge de cinq mois, Elioth, perdant ses dents, avalait ses crocros comme un aspirateur. Résultat, il m'avait fait une infection intestinale. Je te dis pas le "refoule mamour" quand il me faisait des bisoux! ::lol::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par Abricot51 » Mardi 02 Février 2010 14:33

Merci pour vos réponses !
Abricot aura 5 mois le 07 février. Je lui donne uniquement des croquette Royal Canin Kitten 36 et une fois par semaine une petite friandise Royal canin également.
Donc, à part le fait qu'il soit en âge de perdre ses dents, je ne vois pas d'autres explications.
Je dois contacter le véto pour le faire castrer (vers 6 mois), je lui poserai la question.
Merci pour vos suggestions...

par Melynae » Mardi 02 Février 2010 16:25

La principale cause de mauvaise haleine est le tartre en général.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Marie » Mercredi 03 Février 2010 0:04

A 5 mois un chat n'a pas encore de tartre ::wink::
La mauvaise haleine est souvent liée à une nourriture qui n'est pas toujours appropriée au chat . La nourriture humide y est pour beaucoup .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Melynae » Mercredi 03 Février 2010 1:01

Certains chat dès l'âge d'un an ont besoin d'un détartrage comme d'autre n'en auront jamais besoin.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 53

par lydie963 » Mercredi 03 Février 2010 10:45

Ce chaton a 5mois, un peu jeune quand même pour un problème de tartre. Et il ne mange que des croquettes, pas de nourriture humide.
As-tu remarqué s'il avait commencé à perdre ses dents ? Tu peux regarder ses gencives et voir si elles sont irritées ou si ça saigne. Quand Sushi a perdu ses dents, elle a eu pendant un moment un croc qui poussait alors que l'autre n'était pas encore tombé. Les 2 dents étaient du coup serrées l'une contre l'autre et sa gencive était très abimée.
Sa mauvaise haleine a disparu (bon, ça sent quand même un peu la croquette ::mrgreen:: ) une fois toutes ses dents tombées.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18

par Abricot51 » Samedi 06 Février 2010 9:32

J'avoue que je n'ai rien remarqué, je vais devoir y regarder de plus près.
Merci beaucoup pour votre aide.

• Sujets sur la même thématique