Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Chat mâle adopté après un accident de voiture.

par Melynae » Samedi 23 Janvier 2010 22:09

Il n'existerait pas une opération pour "réparer" son sphinter? Ou là où il y a le soucis d'incontinance?

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par Chips » Dimanche 24 Janvier 2010 12:17

Je sais pas, mais je pense pas. Le véto m'a dit que c'était un problème neuronal. Quelque chose comme ça. Mais que avec le temps ça peut s'améliorer. Alors on espère. Mais c'est vrai que là, c'est très fatiguant de devoir déjé s'occuper de se problème, plus de la cohabitation. Cette nuit, il a de nouveau miauler et gratter à la porte. Mais je peux pas le laisser sortir seul dans l'appart sans surveillance.
Je me dis que s'il 'y avait que lui, on pourrait lui interdire l'accès au canapé pour éviter de s'asseoir sur son pipi, mais là, il va pas comprendre pourquoi l'autre chat peut et pas lui. Pareil pour l'accès au chambre. Je me vois mal fermer toutes les portes tout le temps, alors qu'avant mon vieux chat pouvait y aller...
Et aussi ce matin, mon vieux chat a essayé de fuguer. Il est partit dans les corridors, et ne voulait plus revenir. J'ai dû aller le chercher avec des gants. Snif.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par claudine » Dimanche 24 Janvier 2010 12:32

oh mince,j'espère que ça va s'arranger avec votre "vieux chat".Vous avez déjà assez de problèmes avec l'autre chat ::!:: Ce que vous faites est magnifique......je vous admire ::lover:: ::fleur::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par tricolore » Dimanche 24 Janvier 2010 12:40

Chips a écrit:Je sais pas, mais je pense pas. Le véto m'a dit que c'était un problème neuronal. Quelque chose comme ça. Mais que avec le temps ça peut s'améliorer. Alors on espère. Mais c'est vrai que là, c'est très fatiguant de devoir déjé s'occuper de se problème, plus de la cohabitation. Cette nuit, il a de nouveau miauler et gratter à la porte. Mais je peux pas le laisser sortir seul dans l'appart sans surveillance.
Je me dis que s'il 'y avait que lui, on pourrait lui interdire l'accès au canapé pour éviter de s'asseoir sur son pipi, mais là, il va pas comprendre pourquoi l'autre chat peut et pas lui. Pareil pour l'accès au chambre. Je me vois mal fermer toutes les portes tout le temps, alors qu'avant mon vieux chat pouvait y aller...
Et aussi ce matin, mon vieux chat a essayé de fuguer. Il est partit dans les corridors, et ne voulait plus revenir. J'ai dû aller le chercher avec des gants. Snif.

La cohabitation est pas facile. Ca prends du temps. Il va vraiment falloir que vous lui mettiez des couches, comme cela, il pourra aller où il le souhaite, et ce sera moins de travail pour vous.

tricolore

par Chips » Lundi 25 Janvier 2010 16:43

Mais les couches, il va pas essayer de les enlever??
j'vais d'abord essayer de lui en acheter un tit paquet pour voir...
Mon vieux chat fait une espèce de grève de la faim... Je l'ai pas revu manger depuis qu'il a vu Kuba... ::cat24:: P'être que je deviens parano, hein, je sais pas. C'est vraiment pas facile. J'me demande si je devrais pas commencer à essayer de lui trouver une tite famille gentille, sans autre chat. J'suis complétement déprimée aujourd'hui. Marf.

par claudine » Lundi 25 Janvier 2010 17:09

il ne faut pas garder ce chat au détrimant de votre "vieux" Minet ::!:: En même temps,ça ne va pas être facile de trouver une famille à ce chat ,s'il est incontinent ::!:: Gardez le moral,on dit toujours que chaque problème trouve une solution ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par tricolore » Mardi 26 Janvier 2010 20:49

Des nouvelles ????

tricolore

par Retro » Mardi 26 Janvier 2010 21:45

claudine a écrit:il ne faut pas garder ce chat au détrimant de votre "vieux" Minet ::!:: En même temps,ça ne va pas être facile de trouver une famille à ce chat ,s'il est incontinent ::!:: Gardez le moral,on dit toujours que chaque problème trouve une solution ::wink::

Nan, mais faut pas déconner non plus ! Ca ne fait pas assez longtemps qu'ils se connaissent et doivent encorte apprendre à se tol"rer ( surtout une minette " enfant unique" depuis si longtemps) Les chats finissent par se tolérer en général. Le plus gros soucis de ce pépère c'est l'incontinence. Mes deux chattes, une agée de 15 ans et l'autre agée de 2 ans se sont enfin acceptées cette hiver, quand placées dans un garage temporairement ( le temps de mon déménagement ), elle ont voulues se réchauffer et bien elles dormaient tranquillement ensemble et cela après deux ans de guerre ouverte. "Garder le jeune au détriment du vieux", cela est complètement anthropomorphique. IL faut leur laisser du temps avant de parler de mesures si radicales.

En les plaçant tous deux dans une pièce neutre ( qui n'est le territoire d'aucun des deux) cela peut aider.

En tout cas beau geste que ce sauvetage.
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Chips » Mardi 26 Janvier 2010 22:32

Alors aujourd'hui, je ne sais pas si on peut parler d'amélioration, mais mon vieux chat était moins "dépressif". Il est sortit un peu, même si Kuba était là. Mais si on s'approche de Kuba quand elle est là, elle ronne. Et aussi, quand on donne à manger, si Kuba vient pour manger, elle le souffle et file des coups de pattes. Du coup, il riposte. C'est pas gagné encore...
Sinon, ben il fait toujours pipi ma fois. Mais je l'ai nettoyé hier avec du shampoing sec, et il sent moins le pipi de matou. C'est déjà ça...

Demain j'appelle mon véto pour lui dire comment c'est passée cette première semaine et lui demander s'il verrait quelque chose à faire contre l'odeur de pipi de matou qui fait comme un smog chez moi... ::cat31::

Merci en tout cas pour votre soutien et tous vos messages... Ca fait du bien d'être soutenue. ::cat46::

par Chips » Samedi 30 Janvier 2010 13:29

Quelques nouvelles de Kuba!
Hier, j'ai appelé le véto qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire pour son incontinence si ce n'est essayer les couches, ou les tapis/alèse. Donc j'ai acheter des couches, mais il s'en débarrasse, c'est pas gagné. Par contre, les alèses, il se couches dessus. Ca c'est déjà un bon point. ::cat46::
L'entente entre chat n'est toujours pas super, on attend toujours que ça s'améliore.
J'ai aussi trouvé un mélange pour enlever les odeurs de pipi de matou et les taches: bicarbonate de sodium, vinaigre blanc, savon doux, huiles essentielles de romarin et de lavande.
On rappelle le véto dans une semaine pour le tenir informer.

par tricolore » Samedi 30 Janvier 2010 13:57

Tu peux faire tenir les couches en enfilant un vieux t-shirt noué sur le dos. Par contre, à mon avis, il serait bien de le tondre/rasé au niveau des fesses, afin que les selles ne se collent pas dans ses poils. Et comme cela, ce sera plus facile de le nettoyer.

tricolore

• Sujets sur la même thématique