Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte trop caline?

par arutha » Jeudi 04 Février 2010 15:15

Bonjour,

Je viens a nouveau vous demandez conseil, car ma petite Tiky a un comportement qui me laisse perplex.

Elle a environs 5mois, et est depuis son arrivée très très câline, au début je me suis pas inquiétée, trouvant ça plutôt mignon, mais le problème c'est que ça devient vraiment "trop". Surtout qu'elle n'agit comme ça qu'avec moi. Elle est toujours a se frotter entre mes jambes, alors bon j'ai failli l'écraser plusieurs fois, dès que je me lève ou bouge elle se lève et me suis ou je vais, dès que je suis assise elle vient sur mes genoux, et si j'ai le malheur de mettre trop de temps a aller m'assoir elle me griffe les jambes en miaulant. Dès que je la regarde elle miaule, une vrai pipelette XD Elle passe des heures a se frotte a moi en ronronnant, on dirait limite une droguée XD Et j'ai l'impression qu'elle cherche a me "têter", elle farfouille avec son museau près de mon sein, et ensuite mordille mon vêtement en pétrissant avec ces pattes, je l'en empêche tout de suite parce que ça me choque, mais elle revient tout le temps a la charge, vraiment on dirait une droguée :s
Je sais pas comment interpréter ce comportement et comment lui apprendre a être un peu moin après moi, car elle agit comme ça vraiment qu'avec moi.

Merci pour vos conseils

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Chatte trop caline?

par Maska » Jeudi 04 Février 2010 15:17

Tu l'a eu à quel age ta puce?
on dirait un comportement de chat mal sevré, comme si elle te prenait pour sa maman.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Hana » Jeudi 04 Février 2010 15:20

Je suis du même avis que Maska. Elle n'est pas sevrée d'un point de vue affectif. Tu dois finir son éducation, comme si tu étais sa mère.

Hana

par arutha » Jeudi 04 Février 2010 15:28

Alors elle est née le 5 septembre 2009 et je l'ai eu début décembre, elle vient d'animalerie ont me l'a offerte et je sais qu'elle a passée quelques jours chez la personne qui me l'a offerte, donc oui si je fais le calcul elle a du être retirer sacrément tôt de sa mère ::(:

Mais je ne comprend pas trop comment elle pourrait me prendre pour sa mère, car quand on l'a eu c'est mon copain qui c'est occupé d'elle, car au début j'en voulais pas vraiment pas trop alaise avec les mattou (mais ça c'est réglé maintenant), donc elle aurai du faire le transfère sur mon copain plutot?

Comment puis je faire pour l'aider a comprendre que je suis pas sa maman et qu'il faut qu'elle arrête?

par Hana » Jeudi 04 Février 2010 15:35

Moui, c'est vrai... J'avoue que là, je sèche.

Enfin, quoiqu'il en soit, tu dois l'empêcher de te téter. Tu la prends par la peau du cou, et tu la poses à côté, et tu l'ignores. Si elle revient à la charge, tu recommences. Tu ne dois pas lâcher.

Hana

par arutha » Jeudi 04 Février 2010 15:43

c'est déjà ce que je fais mais j'ai pas l'impression que ça sert a quelque chose, mais bon je vais continuer =)

par Marie » Jeudi 04 Février 2010 16:15

Mais quoi de plus agréable qu'un chat câlin ??????? Vous êtes vraiment compliquées les filles ::langue:: ::laugh::

Notre Balrog que j'ai eu à l'âge raisonnable de 3 mois a les mêmes comportements : il nous tête, nous colle tout le temps, .... c'est un vrai Bb et il a 3 ans ::mrgreen::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Maska » Jeudi 04 Février 2010 16:27

arutha a écrit:c'est déjà ce que je fais mais j'ai pas l'impression que ça sert a quelque chose, mais bon je vais continuer =)

J'ai le meme probléme avec les léchouilles!
J'ai beau lui dire non et la prendre par la peau du cou, elle s'en fout royal! C'est moi qui suis obligé de partir!
Et la nuit, obligée de ma cacher sous mon oreiller tssss

par Telle » Jeudi 04 Février 2010 16:43

Si elle est née début septembre et que tu l'as eu début décembre ça fait 3 mois donc ce n'est pas du au sevrage anticipé.
Comme Marie, j'ai une glue à la maison dans le même style que ta Tiky et autant dire que je ne la "rejette" jamais. J'aime trop ça ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par arutha » Jeudi 04 Février 2010 16:47

Disons que c'est surtout pour son bien être que ça me gêne, parce que du coup elle suporte pas quand je suis pas la, je fais pipi, elle miaule a la porte comme si c'était la fin du monde, et apparemment quand je pars elle reste devant la porte d'entrée et miaule pendant un bon moment, mon coapin dit que quand je suis pas la elle se met en "pause", donc oui ça m'inquiète du coup, c'est pas les calins en eux même qui me gêne, c'est plutot sa santé "mentale".

par Telle » Jeudi 04 Février 2010 16:54

Oui je comprends tout à fait. Comme toi quelques fois je me demande si elle n'est pas "malheureuse" quand je m'absente.
Quand je rentre du boulot, c'est toujours le drame car il faudrait que je me pose tout de suite pour qu'elle vienne se faire caliner, ronrons, calins, dodos sur maman ! Du coup, je ne m'en occupe pas et fais ce que j'ai à faire, elle attend !
Il faut peut-être que tu la repousses un peu effectivement pour la détacher un peu de toi.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Hana » Jeudi 04 Février 2010 16:58

Marie a écrit:Mais quoi de plus agréable qu'un chat câlin ??????? Vous êtes vraiment compliquées les filles ::langue:: ::laugh::

Notre Balrog que j'ai eu à l'âge raisonnable de 3 mois a les mêmes comportements : il nous tête, nous colle tout le temps, .... c'est un vrai Bb et il a 3 ans ::mrgreen::

Je peux t'assurer que te faire réveiller à 3h du matin par un chat baveur téteur, c'est loin d'être agréable ::laugh::

Hana

par Marie » Jeudi 04 Février 2010 17:12

Hana a écrit:
Marie a écrit:Mais quoi de plus agréable qu'un chat câlin ??????? Vous êtes vraiment compliquées les filles ::langue:: ::laugh::

Je peux t'assurer que te faire réveiller à 3h du matin par un chat baveur téteur, c'est loin d'être agréable ::laugh::

Je connais j'ai le même à la maison ::langue::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par lydie963 » Jeudi 04 Février 2010 17:14

J'ai un souci similaire avec Saline, une de mes chattes. Selon le vétérinaire, il s'agit d'un hyper-attachement. Plusieurs fois par jour elle veut se coucher sur moi, tète sa patte et finit par s'endormir comme ça. Elle peut attendre une demi-heure assise à côté de moi, jusqu'à ce que je l'autorise à venir sur moi.
Pour le véto, le plus gros souci dans ce genre de cas, est lorsqu'on doit les confier à quelqu'un ou qu'on est absent. Pour moi le problème est moins pesant que toi car j'ai une autre chatte (la fille de saline) et elle nest donc jamais seule.
Il est possible de faire disparaître ce comportement en les repoussant mais ça peut ne pas être efficace, être très long et même nécessiter un traitement médicamenteux.
Alors moi pour le moment je la laisse faire de temps en temps. Elle a l'air tellement bien quand elle a tété que je n'ose pas la priver complétement. Mais son comportement est nettement moins prononcé que pour ton chat. Si un jour mes absences deviennent difficiles à supporter pour elle, j'aviserai.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Maska » Jeudi 04 Février 2010 17:39

Telle a écrit:Si elle est née début septembre et que tu l'as eu début décembre ça fait 3 mois donc ce n'est pas du au sevrage anticipé.
Comme Marie, j'ai une glue à la maison dans le même style que ta Tiky et autant dire que je ne la "rejette" jamais. J'aime trop ça ::lover::

oui mais elle était en animalerie donc pas de repére de quand elle ai été enlevé a sa maman au final

• Sujets sur la même thématique