Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

croisée siamoise

par gifanie » Mardi 16 Février 2010 11:02

J'ai un petit soucis ou plus exactement je voudrai comprendre :
Lilly, ma petite chatte agée de 9 mois, lorsq'on la caresse quand elle dort, elle se met à ronronner, nous lèche puis nous mord sans partir... est -elle exédée? y a t il dans le comportement du chat une signification autre???
merci d'avance.
gifanie

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: croisée siamoise

par Melynae » Mardi 16 Février 2010 12:12

Lorsque tu caresses un chat, si celui-ci est agacé, tu le verras "fouetter" l'air avec sa queue, d'une façon assez "sèche". Si elle te fait ça avant de te mordre, c'est qu'elle veut rester tranquille et c'est un avertissement avant de mordre^^.

Sinon, lécher et mordre, c'est aussi la façon qu'on les chats de nous faire des "bisous".

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par fredou » Mardi 16 Février 2010 21:10

on arrive à voir finalement ,l'état d'esprit du chat ,par différents signes
les oreilles ,si elles sont un peu en arrière ,montrent de la peur ,voir de l'aggrésivité; la queue si elle fouette (comme déjà dit) où si elle est hérissée ,montre aussi aussi ce genre de comportement
maintenant oui ,il peut y avoir un leger mordage ,sans aggrésivité
une sorte d'approche et de complicité fusionnelle
ma puce le fait parfois : on se fait des calins ,on s'embrasse
elle ronronne ,saisit (en délicatesse') ma main entre ses crocs ,sans presser : perso je saisis celà comme un bisou

maintenant si la pression devient forte ,tu dis non et tu la dégages
gentiement bien sur

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par gifanie » Mercredi 17 Février 2010 11:10

merci..... je prendrai ces morsures comme des bisous alors et il est vrai que quand on lui dit non elle arrête et comprend vite....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Amarylis59 » Jeudi 18 Février 2010 4:43

oui ça ressemble plutot à des "bisous" de chat , parce que généralement quand un chat mord pour faire mal on le sait et on le sent lol
par contre , encore une fois , j'ai un "cas " chez moi lol un chat "agacé " fouette l'air avec sa queue , signifiant qu'il n'est pas content , Circée est une secoueuse de queue , elle le fait quasi tout le temps , au début quand je l'ai eu , y a longtemps , je me disais "bah qu'est ce qu'elle a ? pourquoi elle est pas contente ? " et je me suis apercue , que même super heureuse , pelotonnée contre moi à roronner comme une folle , elle continue à secouer la queue , maintenant je me pose plus de questions , je sais que j'ai des chats bizarres lol

Sujets: 12

par gifanie » Jeudi 18 Février 2010 8:18

::cat44::
c'est trop mignon!!!!! ils ont tous leur particularité et moi je ne sais pas comme vivre sans eux...... ::lover::

• Sujets sur la même thématique