Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219632 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215188 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138439 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118470 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110518 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110336 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
incinération URGENT
Bonjour,
J'ai perdu ma Binnie il y a une semaine. Depuis, je ne sais même pas comment je tiens debout. Je vais la faire incinérer (incinération individuelle) demain mardi. Je l'amènerai moi-même et irai sur place. Je ne tenais pas à assister à l'incinération en elle-même mais j'ai lu sur internet que parfois les sociétés faisaient n'importe quoi. Je m'inquiète beaucoup. Quelqu'un a-t-il fait incinérer son animal par la société INCINERIS à CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR? Ou ailleurs? J'aimerais des témoignages. Merci à vous.
J'ai perdu ma Binnie il y a une semaine. Depuis, je ne sais même pas comment je tiens debout. Je vais la faire incinérer (incinération individuelle) demain mardi. Je l'amènerai moi-même et irai sur place. Je ne tenais pas à assister à l'incinération en elle-même mais j'ai lu sur internet que parfois les sociétés faisaient n'importe quoi. Je m'inquiète beaucoup. Quelqu'un a-t-il fait incinérer son animal par la société INCINERIS à CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR? Ou ailleurs? J'aimerais des témoignages. Merci à vous.
Re: incinération URGENT
mes précédents chats sont enterrés au fond du jardin alors je ne saurais t'aider...
courage pour cette épreuve.gif)
courage pour cette épreuve
.gif)
-
milloute
je ne peux pas t'aider non plus, les miens sont enterrés dans mon jardin également..
bon courage.gif)
bon courage
.gif)
j'ai trouvé ces divers liens
http://www.incineris.fr/documents/docum ... lieres.pdf
http://www.incineris.fr/fr/index.htm
par contre pas de témoignage
mes pensées te soutiennent, courage
http://www.incineris.fr/documents/docum ... lieres.pdf
http://www.incineris.fr/fr/index.htm
par contre pas de témoignage
mes pensées te soutiennent, courage
Merci beaucoup pour votre soutien, c'est vraiment gentil.
J'espère que ça se passera bien. Et peut-être il y aura quelques témoignages avant demain matin.
Encore merci.
J'espère que ça se passera bien. Et peut-être il y aura quelques témoignages avant demain matin.
Encore merci.
Désolée pas de témoignage, juste une grosse pensée pour toi dans cette difficile épreuve 

STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
courage 

Je comprends ce que tu vis le miens est partie mardi dernier

Tout dépend de ce que tu as demandé. Si c'est une incinération individuelle avec urne, ton chat sera seul. Enfin, si c'est respecté.
Une pensée pour ton manou.
Une pensée pour ton manou.

Je ne peux pas te renseigner car : enterrés dans le jardin aussi mais je comprends ton choix,ayant déménagé,ce fut très difficile de passer les revoir.
Je ne sais pas si l'incinération a déjà eu lieu mais j'espère que cela se passera ou s'est passé bien et dans des conditions respectées.
Bon Courage à toi dans cette dure épreuve
.
Je ne sais pas si l'incinération a déjà eu lieu mais j'espère que cela se passera ou s'est passé bien et dans des conditions respectées.
Bon Courage à toi dans cette dure épreuve

Merci à tous, ça me touche beaucoup.
Toupie, je suis avec toi. Courage.
L'incinération ne s'est pas trop bien passé. En gros, ils n'ont pas respecté ma Binnie. La secrétaire l'a porté comme une vulgaire chose. Ca a été très dur et violent. Et ce n'est pas que je voulais assister à l'incinération mais je voulais être sûre que mon chat était incinéré seul. Des témoignages m'avaient mis en garde sur internet. Mais on ne m'a pas permis de voir, alors qu'on m'avait dit qu'on pouvait assister à tout par téléphone. C'est d'ailleurs aussi ce qui est annoncé sur le dépliant. Mais je n'ai vu que le début et la fin. Donc je ne peux pas savoir si ma Binnie a été incinérée seule ou non. Je voulais une fin digne, une fin similaire à celle d'un humain. J'ai un peu échoué. J'espère que si je n'ai pas pu vérifié le contenu du four, c'est bien pour des raisons de sécurité, c'est ce qu'on m'a dit.
Je sais beaucoup disent que c'est bizarre mon propos. Mais quand on se dit que son chat qui est presque tout pour vous a été traité comme un vulgaire truc, tous les détails comptent. Je voulais faire tout comme il le fallait pour elle, même si j'aurais du mal à oublier ces images. Et même, maintenant j'ai bien conscience que c'est son corps qui a été incinéré. Son âme elle, est au paradis. En tout cas, je l'espère.
En tout cas, je ne sais toujours pas comment je vais faire ma vie sans elle. Je savais que je l'aimais infiniment mais je ne savais pas à quel point elle était nécessaire à ma vie.
Toupie, je suis avec toi. Courage.
L'incinération ne s'est pas trop bien passé. En gros, ils n'ont pas respecté ma Binnie. La secrétaire l'a porté comme une vulgaire chose. Ca a été très dur et violent. Et ce n'est pas que je voulais assister à l'incinération mais je voulais être sûre que mon chat était incinéré seul. Des témoignages m'avaient mis en garde sur internet. Mais on ne m'a pas permis de voir, alors qu'on m'avait dit qu'on pouvait assister à tout par téléphone. C'est d'ailleurs aussi ce qui est annoncé sur le dépliant. Mais je n'ai vu que le début et la fin. Donc je ne peux pas savoir si ma Binnie a été incinérée seule ou non. Je voulais une fin digne, une fin similaire à celle d'un humain. J'ai un peu échoué. J'espère que si je n'ai pas pu vérifié le contenu du four, c'est bien pour des raisons de sécurité, c'est ce qu'on m'a dit.
Je sais beaucoup disent que c'est bizarre mon propos. Mais quand on se dit que son chat qui est presque tout pour vous a été traité comme un vulgaire truc, tous les détails comptent. Je voulais faire tout comme il le fallait pour elle, même si j'aurais du mal à oublier ces images. Et même, maintenant j'ai bien conscience que c'est son corps qui a été incinéré. Son âme elle, est au paradis. En tout cas, je l'espère.
En tout cas, je ne sais toujours pas comment je vais faire ma vie sans elle. Je savais que je l'aimais infiniment mais je ne savais pas à quel point elle était nécessaire à ma vie.
C'est malheureusement le risque, lorsque ce n'est pas le vétérinaire lui-même qui se charge de l'incinération. T'ont-ils remis son urne? Essaie de ne garder que les bons souvenirs avec elle.
ce témoignage me touche et tu ne sais pas à quel point
bon ,je vais faire une confidence (pas si confidence car public)
mais bon ,il y a des moments où le coeur se vide
quand mon 'titi' est mort
16 ans ,sans espoir et j'étais d'accord pour l'euthanasie
le véto m'a dit...
(en fait j'étais au cabinet véto ,dans une autre salle en pleurs)
vous voulez le voir ? ( 2e piqure ,il était mort ,j'étais là quand même pour la 1 ere,après j'ai craqué) j'ai dit non
je voulais rester avec l'image de mon titi ,vivant
puis l'incinération ? vous voulez ses cendres ?
j'ai dit non..ce qui est fait est fait
comme pour mes parents décédés ,j'ai une horreur d'aller se recueuillir
sur des dépouilles
par contre ,n'importe où ,humains chéris ,comme chats
je les vois partout ,dans le ciel ,dans les nuages,dans n'importe quelle forme de vie
je ne sais pas si mon témoignage ,va t'aider à aller de l'avant ou te reconforter ,mais c'est ainsi
courage à toi ,dis toi que ton minou t'aime
et que tu l'aimeras toute ta vie
bon ,je vais faire une confidence (pas si confidence car public)
mais bon ,il y a des moments où le coeur se vide
quand mon 'titi' est mort
16 ans ,sans espoir et j'étais d'accord pour l'euthanasie
le véto m'a dit...
(en fait j'étais au cabinet véto ,dans une autre salle en pleurs)
vous voulez le voir ? ( 2e piqure ,il était mort ,j'étais là quand même pour la 1 ere,après j'ai craqué) j'ai dit non
je voulais rester avec l'image de mon titi ,vivant
puis l'incinération ? vous voulez ses cendres ?
j'ai dit non..ce qui est fait est fait
comme pour mes parents décédés ,j'ai une horreur d'aller se recueuillir
sur des dépouilles
par contre ,n'importe où ,humains chéris ,comme chats
je les vois partout ,dans le ciel ,dans les nuages,dans n'importe quelle forme de vie
je ne sais pas si mon témoignage ,va t'aider à aller de l'avant ou te reconforter ,mais c'est ainsi
courage à toi ,dis toi que ton minou t'aime
et que tu l'aimeras toute ta vie
neth a écrit:C'est malheureusement le risque, lorsque ce n'est pas le vétérinaire lui-même qui se charge de l'incinération. T'ont-ils remis son urne? Essaie de ne garder que les bons souvenirs avec elle.
Ah bon il y a des cliniques vétérinaires qui ont un centre d'incinération et où l'on peut tout voir? Oui j'ai une urne mais je trouve qu'il y a beaucoup de cendres pour un si petit chat. J'essaie de ne pas y penser mais ça me trouble.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- URGENT: recherche familles d'accueil (31)
dans Adoptions urgentes - 5
- 1127
- par Gwen32
Dimanche 18 Septembre 2016 12:15
- URGENT: recherche familles d'accueil (31)
-
- Urgent sexes 3 chats à determiner
dans Fiches conseils - 21
- 3075
- par Hela55
Lundi 07 Juin 2021 10:38
- Urgent sexes 3 chats à determiner
-
- BESOIN URGENT DE FAMILLES D'ACCUEIL à Strasbourg (67)
dans Adoptions urgentes - 2
- 1336
- par Molette
Jeudi 06 Novembre 2014 12:13
- BESOIN URGENT DE FAMILLES D'ACCUEIL à Strasbourg (67)
-
- Urgent chatons de 3 Jours sans la maman
dans Santé féline - 12
- 1156
- par Ellexaa
Lundi 17 Août 2020 23:59
- Urgent chatons de 3 Jours sans la maman
-
- URGENT : cherche famille & jardin d'accueil pour Réglisse
dans Adoptions urgentes - 11
- 1643
- par bloodflower