Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Petites Questions Pratiques

par julietteju » Jeudi 25 Février 2010 16:21

Bonjour,

J'ai plusieurs petites questions simples pour lesquelles j'aurais besoin d'aide...
Alors voilà,

1. Quel est le territoire en km d'une femelle stérilisée?

2. Un chat peut-il connaître deux territoires à 125 km de distance l'un de l'autre (car nous avons deux maisons)?

3. Faut-il attendre qu'une femelle ait ses premières chaleurs avant d'être stérilisée?

4. Est-ce que la stérilisation à changer le caractère de votre minette?

5. Un chat peut-il apprendre la dangerosité des voitures?

Par avance, merci !

Ju

julietteju

Re: Petites Questions Pratiques

par Jen2801 » Jeudi 25 Février 2010 16:32

La seule question à laquelle je peux te répondre c'est la troisième, au sujet de la stérilisation. Il vaut mieux la faire opérer avant qu' elle ait ses chaleurs justement, l'idéal c'est vers 6 mois ::wink::

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Femme

par julietteju » Jeudi 25 Février 2010 16:36

Oki merci bien.
Savez-vous si ça prévient avant d'arriver...!? ::laugh:: Parce que là elle vient d'avoir ses 5 mois donc ça devrait arriver mais est-ce que son comportement va changer avant que ses chaleurs ne commencent ce qui me montrerait que je dois aller chez le vétérinaire...

julietteju

par claudine » Jeudi 25 Février 2010 17:05

de ce que je me souviens,ta minette va être plus câline ,elle va se frotter partout,miauler assez fort et prendre la position de la saillie.Mais il ne faut pas attendre jusque là,dès le petit changement de comportement il faut l'emmener sinon,il faudra attendre la fin des chaleurs pour l'opérer ::?:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par claudine » Jeudi 25 Février 2010 17:10

j'ai oublié de répondre à la question 5:non,un chat ne peut pas apprendre la dangerosité des voitures hélas ::?:

Chat savant
Chat savant

par Mimimiel » Jeudi 25 Février 2010 18:42

Le caractère d'une chatte change beaucoup pendant ses chaleurs,tu ne risques pas de les manquer ::wink:: : Juste avant les chaleurs, la femelle se montre encore plus câline, se frotte sur les pieds de tables ou de chaises et même parfois sur tes jambes. Elle peut aussi se rouler par terre avec exagération. Puis quand elle entre vraiment en chaleur, elle "feule" et met son derrière en l'air.
Après la stérilisation,le comportement change d'un chat à l'autre : certains seront moins câlins et d'autres toujours aussi foufous.Tu verras par toi même ::wink::

Pour la dernière question : Je dirai de mon point de vue,que ce n'est pas l'inattention du chat qui est en majorité dangereux mais plutôt celle du conducteur.Mes chats ont systématiquement peur du bruit des voitures mais les conducteurs s'arrêtent t-ils systématiquement quand ils voient un chat ? ... Après c'est vrai qu'Hélas,ils ne sont pas aussi conscients que nous ::(:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par julietteju » Jeudi 25 Février 2010 19:42

Merci pour vos réponses. Il ne va pas falloir que je tarde alors pour la stérilisation. 5 mois ce n'est pas trop jeune ?

Pour les voitures en effet je pense que les conducteurs ont leur part de responsabilité. . . donc si je comprend bien, c'est toujours du loto si je la laisse sortir? ::cat24::

julietteju

par Marie » Jeudi 25 Février 2010 20:06

julietteju a écrit: Pour les voitures en effet je pense que les conducteurs ont leur part de responsabilité. . .

Et les propriétaires aussi !!!!!!! Si tu habites prés d'une route c'est assez irréponsable de faire sortir ton chat !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par julietteju » Jeudi 25 Février 2010 20:58

Oui les propriétaires ont leur part de responsabilité, mais je ne suis pas totalement d'accord, un chat a le droit à sa liberté.

Ce n'est pas parce que je l'autorise à sortir que je suis inconsciente ou que je n'aime pas mon animal. Ce n'est pas une peluche...

Je sais qu'il y a un risque mais je le prend pour elle, pour qu'elle ne soit pas enfermé à longueur de journée.

Dans le quartier où je suis, il y a déjà 5 chats adultes, il ne leur est jamais rien arrivé, peut-être que ça tombera sur la mienne je le sais mais je trouverai ça égoïste de la laisser dans la maison pour mon plaisir personnel.

Je ne veux pas brimer mon animal. Elle est totalement heureuse de sortir!

J'ai vu que ce point de laisser sortir un chat n'était pas très apprécié sur le forum et c'est pourquoi je ne l'ai pas commenté.

Image

julietteju

par Telle » Jeudi 25 Février 2010 21:00

Pour ma part je préfère ma puce vivante dedans que risquer qu'elle soit morte dehors. C'est mon choix.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Marie » Jeudi 25 Février 2010 21:06

On ne joue pas au loto avec son chat !!!!!!
Laisserais-tu sortir ton enfant s'il risquait quoique ce soit ? Je ne pense pas !!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par julietteju » Jeudi 25 Février 2010 21:14

Un chat n'est pas un enfant... mais avec les enfants, je suis à peu prés la même logique, il doit apprendre par lui même. Pas au point de mourir bien sûr.

Je sais que vous n'êtes absolument pas d'accord avec ma façon de faire. Je ne lui pas forcément avec la votre mais la comprendre et la respecte. Vous avez le choix de respecter la mienne.

Par ailleurs, connaissez-vous une Dolto du chat...?

julietteju

par claudine » Jeudi 25 Février 2010 21:32

c'est vrai que les deux points de vue se discutent ::wink::

Chat savant
Chat savant

par mharmo » Jeudi 25 Février 2010 22:11

le territoire d'un chat réduit quand il est stérilisé (on m'avait offert un livre vraiment bien qui expliqué tous ça si je le retrouve je mettrait les info pour le trouvé )et le miens ne par pas très loin car des que je l'appelle il arrive en courant même pas 1min après,et on a une minette sauvage qu'on a fait stérilisé par la mairie et son territoire c'est vraiment réduit c'est la maison le jardin qui é pas grand a tous cassé peut être un cercle 100m même pas

pour la voiture je pense qu'il le sente que c'est dangereux, quand il entend une voiture son premier réflexe et de se cacher chez mes parents il y a un chemin ou il y a pas mal de passage je l'ai regardé faire parce que j'avais peur et quand il y avait une voiture il prenait pas le risque de traverser et reculait meme parce qu'il avait peur

pour mon chat je n'ai pas vu de changement dans son caractère pour une femelle je sais pas

::cat25::
On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.

Image

Chaton
Chaton

Sujets: 21

par julietteju » Jeudi 25 Février 2010 22:18

Oki ça me rassure un peu que le territoire ne soit pas trop étendu.
Tes chats ont quels âges?

julietteju

• Sujets sur la même thématique