Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Besoin de conseil, d'aide

par Aiyana » Vendredi 26 Février 2010 11:44

A la maison on a 4 chats. Sur les 4, il y a le mien, Apollon.
ça fait maintenant 5 ans que je l'ai, pendant environ 1 an on l'a nourrit dehors avant de définitivement l'adopter.
Aujourd'hui il doit avoir à peu près 7 ans, on ne sait pas vraiment son âge.

Apollon est le chat le "plus gentil du monde" mais qu'avec moi.
C'est à dire qu'avec moi il se comporte comme un vrai petit chien.
Il m'obéit très bien, dort avec moi, me suis partout etc. Mais tout ceci, il le fait qu'avec moi.
Avec mes parents c'est totalement différent, il ne les écoutes pas et n'est pas aussi calin qu'avec moi.
De plus, Apollon est jaloux des autres chats, en gros il aime m'avoir rien que pour lui.

L'année dernière je suis partie une semaine chez ma grand-mère (en Bourgogne), donc pendant cette semaine ce sont mes parents qui ce sont occupé d'Apollon.
Mais pendant cette semaine, Apollon ne rentré plus à la maison, sauf pour manger.
Il ne voulait pas rentré dans ma chambre, alors que habituellement il y passe ses journées.
En gros il faisait une dépression, alors que j'étais partie que 7 jours.

L'année prochaine, pour continué mes études je vais devoir partir à Lyon ou au Québéc, et malheureusement je ne pourrais pas emmener Apollon, je devrais le laisser aux bons soins de mes parents.
Et j'ai très peur qu'il déprime et devienne malade et que par la suite le pire arrive...
Lui et moi on n'est inséparable, tous les soirs il attend que je rentre du lycée.
Des fois, lorsque je ne suis pas à la maison, il ne veut pas rentré.

J'aime énormément mon chat, c'est lui qui m'a choisi parmis les autres membres de ma famille.
Alors comment le préparé à mon départ ? Surtout que je ne pourrais sans pas revenir très souvent.
Comment faire pour éviter la dépression ?

J'espère que vos conseils pourront m'aider.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

Re: Besoin de conseil, d'aide

par claudine » Vendredi 26 Février 2010 12:09

la meilleure solution,c'est de l'emmener ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Aiyana » Vendredi 26 Février 2010 12:21

J'aimerais bien l'emmener, vraiment.

Mais le problème est que je risque surement d'habiter dans uns chambre étudiant.
Je ne crois pas que les animaux soit admis dans ces chambres.
En plus je n'aurais pas le temps de m'en occuper comme il faut et il resterait enfermé.

J'aime mon chat et j'essaye de trouver la meilleur solution.
Mais c'est difficile.

par Mimimiel » Vendredi 26 Février 2010 12:40

Je comprends ce que tu veux dire Eclair m'a choisi parmi les autres membres de la famille,elle accepte que très rarement que mes parents la touche,dors avec moi . Je suis sans doute celle qui passe la moitié de mes journées à jouer avec elle et qui lui donne à manger .
J'ai du mal quelques heures alors tout ce temps . Je n'ai pas vraiment de solution à part tenter.
Laisses lui quelque chose à ton odeur mais le manque sera là quoi qu'il arrive (sans pour autant faire une dépression ::wink:: ).
Tu ne pourras pas passer chaque semaine?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Aiyana » Vendredi 26 Février 2010 16:45

Malheureusement non je ne pourrais pas passer chaque semaines.
Car ça voudrait dire que je devrais prendre l'avion chaque semaine, donc ça reviendrait beaucoup trop cher.

Pour l'odeur, j'avais penser à des vetements.
Mais comme tu le dis, le manque sera là (pour lui mais aussi pour moi).

Est-ce que son comportement peut changer ?
C'est à dire que si bout de deux semaines il se rencontre que je ne suis plus là, est-ce qu'il reprenda ses anciennes habitudes ? Ou bien peut-il changer complètement et ne pas s'habituer à mon départ ?

Sinon il faudra que je penche sur la question de l'emmener avec moi et réfléchir à toute les situations possibles, mais ça va être dur...

Merci d'essayer de m'aider ::):

• Sujets sur la même thématique