Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Vacances

par loupien » Dimanche 28 Février 2010 12:28

Bonjour à tous,

J'ai besoin de petit conseils svp... Notre chat Darwin a 1 an et demi. C'est un chartreux. Depuis que nous l'avons lorsque nous partons en vacances, ma belle mère le garde chez elle. Mais suite a diverses raisons, provisoirement elle ne peut plus le garder. Nous devons partir en Bretagne 1 semaine dans une maison et nous souhaitons emmener Darwin avec nous courant avril. Et en Mars nous devons partir 3 jours en Normandie et il faut qu'on l'emmène également.
Pour information, chez nous, il sort le WE dans le jardin, mais pratiquement jamais en semaine... Il reste toujours aux alentours du jardin... Je pense pas qu'on le laissera sortir lors de nos vacances en Bretagne et Normandie.

Mais quelles recommandations sont à prendre lorsque l'on emmène son matou avec soi en vacances svp? Je connais des amis qui emmène toujours leur chat avec eux et cela pose p ' as de pb. D'autres sont moins sur...

Vos avis m'intéresse ::-): merci d'avance a vous tous.

Loupien
"Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison." Jean Cocteau

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

Re: Vacances

par fredou » Dimanche 28 Février 2010 18:15

- en Bretagne ,dans la maison (Avril)
tu connais la maison ? si jardin est-il clos ? voir loin d'une route ?
à toi de faire attention ,et les premier jours ,laisses le prendre ses marques déjà à l'intérieur de la maison
si l'environnement de la maison te semble peu sur,il vaut mieux éviter de le faire sortir (il ne t'en voudra pas
- en Normandie (mars : 3 jours)
si possible ,laisse le à l'intérieur ,il ne t'en voudra pas et en plus mars en normandie ,il risque de faire frisquet..

sinon mon chartreux en voiture était top gentil ,calme et tout
il a voyagé avec nous ,pris le ferry jusqu'à Ibiza...

dans la voiture ,et selon le trajet
prévoir bol d'eau, ne pas le laisser sortir ,sur les aires d'autoroute
sinon en laisse

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

Re: Vacances

par loupien » Dimanche 28 Février 2010 19:40

Merci pour les infos...

Pour la Bretagne c'est la maison de mes parents. Avec un Jardin et une route peu passagère, mais comme c'est la première fois qu'il vient avec nous et que la maison est quand même assez grande il va rester à l'intérieur... J m'en voudrais trop qu'il lui arrive quelque chose alors que c'est la première fois qu'il vient avec nous. Et puis lorsque c'est mes beaux parents qui le garde, il reste à l'intérieur tout le temps donc cela devrait pas poser de problème.
Donc pour la normandie, 3 jours ce sera pareil, il restera à l'intérieur, surtout que la route est super passagère.

Je me demandais surtout si son comportement allait pas trop changer du fait qu'il sera dans un nouveau lieu. et si c'est le cas combien de temps cela va éventuellement durer...

Merci déjà pour les infos qui me rassures un peu sur nos futurs déplacements.

Loupien,
"Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison." Jean Cocteau

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique