Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Adoption dans 2 mois : quelques questions variées à poser

par Amarylis59 » Mercredi 03 Mars 2010 21:12

ha bah ici comme on a toutes nos marques "fétiches" tu risques d'avoir plein d'avis différents lol
normalement on donne des croquettes chaton jusqu'au 1 an du chaton
Orijen je connais pas donc je peux pas en parler
les Hill's sont de bonnes croquettes d'aprés les avis que j'ai pu lire ici et sur d'autres forums sur les chats
aprés je sais que Royal Canin a une gamme "Sacré de Birmanie" RC étant il me semble la seule marque à faire des croquettes par races de chats mais RC fait beaucoup débat ... entre ceux qui ne jurent que par RC et ceux qui les considerent comme de trés mauvaises croquettes !!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par lologex » Jeudi 04 Mars 2010 0:02

catwoman a écrit:

hé tu as super bien appris ta leçon lologex! ::good::
rooo je suis une bonne prof! ::laugh::
c'est bien une seal point, mes préférés! ::langue::

::laugh:: ::laugh:: voui cat!!! ::lover::

j'ai bien appris! c'etait clair, et en plus, tu as eveillé ma curiosité! ::cat21::

pas de soucis, tu es une bonne prof!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Non spécifié

par lologex » Jeudi 04 Mars 2010 0:10

Aurel, ta minette elle sera sterilisée? ou c'est toi qui va le faire?

Mon veto, m'a conseillé, de passer mes chatons direct des croquettes chatons, au croquettes "speciales" chat sterilisés.
EN fait, il m'a conseillé les hills prescription diet c/d.
et depuis les premieres sterilisation, je n'utilise que ça pour tous mes chats (meme ceux qui ne sont pas sterilisés....de toute façon ils vont tous y passer! ::laugh:: )

Perso en croquette chaton, j'ai utilisé les almo, puis je suis passée aux hills chatons, mais y'avait une raison : ce sont les plus proteinées, et mes chatons vivant surtout dehors.....
Chacun voit en fonction de ses chats.

Ma soeur qui a des birmans est aux hills, mais je ne sais plus du tout quelle categorie.
Je crois quelle est dans les prescription diets, vu que cette race peut avoir des problemes de santé? je ne sais plus lesquels! enfin, elle a pris des croquettes specifique pour faire attention aux risques, mais je ne saurais pas te dire du tout quelle gamme dans les prescription diet.
SI tu veux, je lui demanderais......

Genre: Non spécifié

par MiNeth » Jeudi 04 Mars 2010 3:55

Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que les orijens conviennent aussi bien à un chat adulte qu'à un chaton.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par Aurel » Jeudi 04 Mars 2010 13:17

Hummm tout cela me paraît bien complexe ... c'est pire qu'au supermarché devant le rayon shampoing xD

Je serai effectivement intéressée si tu parviens à savoir ce que prennent les birmans de ta sœur Lologex et oui elle sera stérilisée avant de venir chez moi.
J'ai fait mes recherches sur le net concernant les maladies (également génétiques) que peut avoir un chat mais je n'en connais pas de spécifiques aux sacrés de birmanie. Quelqu'un qui connaît cette race pourrait m'en dire plus ?

Sujets: 15

par Aurel » Lundi 12 Avril 2010 15:00

Bonjour ::):

Me revoilà après quelques mois ^^ Yuti est enfin arrivée chez moi ! Mais comme on pouvait s'en douter tout ne pouvait pas se passer à merveille le premier jour. La petiote est adorable, pas timide pour un sous, une vraie boite à ronron mais j'ai deux difficultés. Elle ne vont pas vous paraître énormes mais il s'agit de mon premier chat et cela combiné avec l'angoisse qu'il lui arrive un accident et le manque de sommeil me stresse beaucoup ::):.

Premièrement elle a gardé le réflexe de la tétée mais elle s'attaque à la jointure de mes doigts ou à mon nez en les mordillant (plutôt fort d'ailleurs) et en pétrissant autour avec ses pattes. C'est mignon vous allez me dire sauf qu'elle l'a fait toute la nuit ::): Mes mains commencent à être endolories même en essayant de l'interrompre en émettant un "tchiiiit" et en la repoussant quand elle commençait. Je suis fatiguée et j'aimerais bien que la nuit prochaine elle dorme au lieu de s'acharner sur mes doigts ^^ J'ai pourtant joué avec elle avant d'aller me coucher pour l'épuiser un peu.

Ensuite j'ai un souci avec la litière. Malgré toutes mes précautions elle n'y est pas allée et a préféré un de mes coussins disposés au sol :'( La litière est placée loin des gamelles dans ma salle de bains, j'ai retiré la porte battante, je l'ai amené dedans pour lui faire gratter les granulés avec sa patte. Quant à ma réaction durant le petit incident j'ai procédé ainsi : je l'ai saisi et posé dans la maison de toilette et re-fait gratter la litière, j'ai fait plusieurs allez-retours ainsi entre le lieu où elle a uriné et le bac en lui faisant sentir. J'ai nettoyé au vinaigre ce qui pouvait l'être... Mon coussin lui n'est pas lavable donc j'ai improvisé en le vaporisant de vinaigre aussi. ::cat26::

Voilà mon histoire ::):

Qu'est-ce que je peux faire de plus et qu'est-ce que je dois changer dans mes méthodes ?

par fredou » Lundi 12 Avril 2010 18:43

elle a quel age exactemment ? 3 mois ?
certains chatons ont encore le réflexe de la tétée
toi c'est une tétée sur le nez et qui te fait mal: c'est très bien de lui faire comprendre que tu n'es pas d'accord ' dire un non ferme ,un tschitt etc ,ce que tu as fait d'ailleurs
question propreté
je suppose que l'éleveur t'a dit qu'elle était propre ?

c'est le tout début; tu as très bien fait de l'amener dans la litiere et
de lui faire 'gratter dedans'
maintenant ,elle est où cette litière ?
certains minous sont difficiles , litière dans un coin un peu à part ,mais pas trop, litière totalement couverte ,parfois ils n'aiment pas !!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Aurel » Lundi 12 Avril 2010 19:40

Merci de te pencher sur mon cas ::):

Elle a 3 mois et 10 jours. Elle était auprès de sa mère tout ce temps. Ça n'a pas été dit explicitement mais elle était propre chez l'éleveuse. Bon pour la tétée je dois être plus têtue qu'elle, ça va être un boulot de longue haleine. Je vais devoir me cacher sous ma couette la nuit pour dormir tranquille (je suis en studio, je ne peux pas bloquer ma chambre) le temps qu'elle se fasse à mon rythme de vie.

Pour le pipi elle a fait ça près de moi alors que j'étais affairée à enduire les fils électrique de vinaigre au dessus (c'est ptêt bête comme précaution pour éviter les machouillages mais ça coûte rien). Dans l'élevage sa litière était dans un lieu de vie (la cuisine), vu que ma chambre/salon est la zone que je fréquente le plus c'est peut-être pour ça qu'elle l'a fait ici et non dans ma salle de bains/toilettes où se trouve son bac. Je cherche l'origine du problème mais je n'ai pas très envie de faire plusieurs fois l'expérience avec différents paramètres pour la trouver ^^ Je n'ai pas de machine à laver donc si elle s'attaque à mon lit ça va être problématique. J'ai placé des gouttes d'huile d'olive dans la litière et j'ai retiré le toit puis je l'ai re-placé dedans pour la faire grattouiller mais elle ne tient pas en place quand elle voit mes mains à téter -_-. J'utilise aussi une litière organique qui sent la sciure de bois, serait-ce un problème ?
Bon si je constate qu'avant de me coucher elle n'a toujours pas été faire ses besoins dans la litière, je déplace cette dernière à l'endroit où elle a uriné précédemment. Sachant que j'ai nettoyé le sol à cet endroit avec du vinaigre cet aprem, pensez-vous que ça va interférer dans ma tentative ? Je re-re nettoie avec autre chose ?

Je la surveille ^^ là elle dort dans mes bras ^^

par fredou » Lundi 12 Avril 2010 19:47

attends de voir..
très bien d'avoir retiré le toit de la litière ,litière organique ?
par la suite ,essayes une autre marque de litière?

je sèche un peu (n'ayant jamais eu de tout mes chats ,pipis en dehors de la litière) et je laisse les autres te répondre ::wink::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par Aurel » Lundi 12 Avril 2010 21:41

Du nouveau ::):

Mademoiselle a fait pipi sur un autre coussin ... je ne dois plus laisser de textiles à sa portée je crois. En revanche j'ai déplacé sa litière comme prévu et elle a enfin fait pipi dedans ::): Je me suis empressée de la récompenser une fois fini avec un comprimé de levure de bière ^^

J'ai protégé le reste de mes textiles avec du papier d'alu et pour le moment ça s'avère efficace puisque qu'elle fuit quand elle pose la patte dessus. Le vinaigre en revanche niet, je dirais même qu'elle a associé vinaigre à "zone pipi". Les seuls meubles autorisés sont l'arbre à chat et la table basse. Ça me fait mal au cœur mais c'est pour notre cohabitation à nous deux. Quand je serai certaine qu'elle a bien compris je retirerai petit à petit, je compte bien me réapproprier mon chez moi :p
Avec ça j'ai bon espoir de dormir l'esprit tranquille. Je continuerai à la féliciter quand elle utilisera son bac.

Pour le machouillage de main elle le fait moins mais c'est aussi parce que je lui en laisse moins l'occasion. J'ai tenté de reporter ses crocs sur une peluche chaque fois qu'elle s'y mettait mais je ne suis pas certaine que ça marche. C'est à tester sur le long terme ça.

par Aurel » Mardi 13 Avril 2010 20:30

Bon donc c'était bien une question d'emplacement. Mademoiselle s'en est bien servi cette nuit et semble avoir compris que c'était là et pas sur les coussins. Elle voulait pas être éloignée de moi je crois.