Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Il bouffe trop !

par @urore » Mardi 16 Mars 2010 8:17

Bonjour,

Je viens vous voir pour un petit soucis avec Léo mon matou.

On l'a fait stérilisé en décembre, tout allé bien jusqu'à 1 mois et maintenant il fait que bouffé, réclamer, faire les poubelles, voler des choses, vider la gamelle de Litha ma petite minette...bref il est pénible depuis un mois.

On dirait qu'il est boulimique !!!

Bon il vient d'avoir un an et il est vrai qu'il a beaucoup grandi depuis qu'on l'a mais je ne comprends plus ce comportement. :cat19:

On les rationne tout les 2 et ça se passe nikel pour ma mimine mais lui :cat31:

Je précise qu'on l'a vermifugé en janvier mais le véto nous a dit tout les 6 mois...et il est si gros que ça peut pas être ça à mon avis.

Bref, je vais devoir déménager d'ici quelques jours voir 2 semaines donc j'ai pas envie que ça soit l'enfer en plus avec ce petit :cat40: affamé 24/24 h!

Bref, à l'aiiiiide :cat24:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2008 21:41
Genre: Non spécifié


Re: Il bouffe trop !

par Titounette » Mardi 16 Mars 2010 11:43

planque ta poubelle, ne lui laisse pas de croquettes en libre service pendant un temps et aussi nourrit le avec des croquettes pour chat stérilisé, tu peux aussi le vermifuger avec le produit véto habituel, passe du temps avec lui il est peut être stressé et compense avec la bouffe, c'est ds les 3 mois qui suivent la castration que l'appétit est aiguisé. donc pas vraiment responsable, cea dvrait s'arranger ds le temps...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Il bouffe trop !

par Marie » Mardi 16 Mars 2010 12:36

Ici j'ai un morfale aussi ..... je fractionne donc sa ration de croquettes pour chats stérilisés en 3 ou 4 fois dans la journée :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Il bouffe trop !

par hakoniwa » Mardi 16 Mars 2010 13:02

Le mien est pareil *.* On fractionne ses rations (croquettes pour chat stérilisé) 2 le matin, 2 le soir, mais il a l'air d'avoir toujours aussi faim... Il en est même devenu pénible surtout le matin ^^'
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 3
Âge: 46
Enregistré le: Jeudi 21 Janvier 2010 20:51
Localisation: 92
Genre: Femme

Re: Il bouffe trop !

par claudine » Mercredi 17 Mars 2010 11:35

ben moi,je ne vais pas faire dans l'original.................tous des goinfres :evil: je fractionne en 3 fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Il bouffe trop !

par Melynae » Mercredi 17 Mars 2010 12:02

Moi les miens ont des croquettes en libre service, les chats aiment bien faire plusieurs petits repas par jours.

Est-il vermifugé?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Il bouffe trop !

par steppenwolf » Mercredi 17 Mars 2010 12:53

Moi aussi j'ai une affreuse petite ogresse^^ et je rationne aussi en trois fois, ça va mieux depuis, j'ai l'impression qu'elle ne fais pas trop gaffe à la quantité du moment qu'elle a à bouffer! :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 31 Janvier 2010 13:21
Genre: Non spécifié

Re: Il bouffe trop !

par Jen2801 » Mercredi 17 Mars 2010 13:50

Idem ici, j'ai deux gourmands, du coup je donne les croquettes le matin et le soir, et ils finissent même pas leur ration, alors qu avant y en avait jamais assez :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: Il bouffe trop !

par @urore » Jeudi 18 Mars 2010 20:27

Et bien même si on rationne il réclame tout le temps, on sait plus quoi faire !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2008 21:41
Genre: Non spécifié

Il bouffe trop !

par @urore » Dimanche 02 Février 2014 22:46

Bonjour,
Voilà près de 2 ans que je ne suis pas venue. J'avoue que j'ai été traumatisé de la perte de mon premier chat pour revenir en reparlé. Entre temps je suis partie vivre au Canada et suis revenue et re-déménagé. 3 déménagements dont un international en un an c'est pas mal :siffle: Au final mes bébés sont presque habitués lool

Voilà je revenais sur le forum pour vous dire que mon bébé trouvé sur le pas de ma porte en 2009 a bien bien grandi et que c'est un chat obèse maintenant 9kg !!! Mais il compense, il est grand et haut sur patte :laugh:

Le problème c'est que la gourmandise ça aide pas. Même si on le met au régime croquette de véto ou pas, il maigri pas. La seule solution que j'ai trouvé c'est de lui donné sa ration en croquette bas de gamme de supermarché parce qu'ils les aiment pas.

D'ahbiture, je leur donne du purina one mais dès que je baisse de gamme il se goinffre moins et vomit pas tout par terre comme ça. Il est même arrivé à faire comme un chat normal : faire plusieurs petits repas par jours plutôt que tout avaler comme le ferait un chien.

Pensez-vous que c'est une bonne solution ?

Merci :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2008 21:41
Genre: Non spécifié

Il bouffe trop !

par Maia » Dimanche 02 Février 2014 23:53

Bonjour,

Personnellement je ne trouve pas que ce soit une solution de donner des croquettes bas de gamme (purina déjà ce n'est pas le mieux).

Tu pourrais tenter des croquettes plus saines et plus nourrissantes, et utiliser un plateau comme le funboard ou un pipolino qui ralentirait la prise. (j'en parle dans mon post :D )

Je sais qu'ici j'ai une minette qui dévorait sa ration de pâtée journalière lorsqu'elle avait des croquettes vétérinaire en libre-service, et depuis que je suis passée à une marque qui me paraît plus saine j'ai l'impression qu'elle est mieux calée car elle se jette moins sur la pâtée, ce qui ne m'arrange pas forcément mais c'est une autre histoire.

Commences par faire un tour dans la partie alimentation, c'est complexe et ça donne des maux de tête mais c'est pour le bien de ton chat ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Il bouffe trop !

par Minoucha7851 » Lundi 03 Février 2014 10:41

:HELLO:

Je ne pense pas non plus que ce soit une bonne solution ...
Le fun board est une excellente idée ! Associé à des royal canin Obesity, ou bien Satiety (ou même un mélange des deux !) et ce tu verras des résultats :)

Le fun board : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... hat/118890
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités