Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: Le Ragdoll

par choupette14 » Mercredi 17 Mars 2010 22:24

moi j'ai trouvé la solution, on a pris une race de chat "hyppoallergénique", le sibérien :mrgreen:
Non sans rire, je voyais pas trop pourquoi je devais lui imposer d'éternuer toute la journée, d'avoir les yeux qui grattent et le nez qui coulent, voir d'aller jusqu'à des crises d'asthme pour mon seul plaisir d'avoir la race que j'adore .... :roll: On a trouvé un compromis, et pris une race qui ne lui déclenche aucune réaction car elle possède peu l'agent allergène :wink: et tout le monde est content, tant pis pour mon ragdoll, ma beauty me le fait bien oublié :lover:
le blog de mes p'tits loups : http://lesptitsloupsdechoupette.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 198
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 14 Octobre 2009 15:55
Genre: Femme


Re: Le Ragdoll

par skyleen » Mercredi 17 Mars 2010 23:33

choupette14 a écrit:moi j'ai trouvé la solution, on a pris une race de chat "hyppoallergénique", le sibérien :mrgreen:
Non sans rire, je voyais pas trop pourquoi je devais lui imposer d'éternuer toute la journée, d'avoir les yeux qui grattent et le nez qui coulent, voir d'aller jusqu'à des crises d'asthme pour mon seul plaisir d'avoir la race que j'adore .... :roll: On a trouvé un compromis, et pris une race qui ne lui déclenche aucune réaction car elle possède peu l'agent allergène :wink: et tout le monde est content, tant pis pour mon ragdoll, ma beauty me le fait bien oublié :lover:


Tant mieux, je te dirais, mais au risque de me répéter, ce genre d'allergies on peut les soigner. Je suis asthmatique depuis ma tendre enfance, et toutes les caractéristiques qui s'ensuivent, rhinites et cie... Et pourtant je ne me suis pas laissé abattre pour autant. Je peux le soigner, alors je le soigne sans pour autant me priver de ma passion. Après tout, on ne vit qu'une seule fois! Conclusion, je ne regrette absolument rien! Quand on n'a vraiment pas le choix c'est une chose, quand on l'a, autant en profiter... Mais chacun son avis, personnellement je ne laisserais tomber le ragdoll pour rien au monde, même si j'aime beaucoup d'autres races. Mais comme je ne peux pas me permettre d'avoir 36 chats non plus, j'ai fait mon choix. Les goûts et les couleurs...! :)
Fuyuki & Ewok!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 336
Sujets: 7
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 10 Décembre 2009 17:51
Localisation: Massy
Genre: Femme

Re: Le Ragdoll

par skyleen » Jeudi 18 Mars 2010 0:06

lili81 a écrit:c'est hors sujet mais juste petite précision suite au précédent commentaire sur les allergies : non, ça ne se soigne pas toujours! Et je ne dis pas ça par esprit de contradiction. J'ai une amie qui fait un oedème de Quincke en présence de chat, et je peux vous dire qu'elle ne simule pas et qu'il n'y a aucun traitement contre cela, si ce n'est d'éviter les chats! A moins d'adopter un sphinx car avec eux, elle ne fait pas de réaction allergique.
Elle gonfle de partout : des doigts, de la gorge et s'étouffe. Ca peut aller jusqu'à l'asphyxie.
Et il n'existe pas de remède....

ceci dit, les ragdolll :lover:


:) je l'avais oublié, celui là! Je connais quelqu'un qui souffre aussi de cet oedème, mais uniquement lors de la prise de certains médicaments... Pas en présence des chats, par contre. Il existe certaines choses qui franchement on s'en débarrasserait bien volontiers, malheureusement ça ne marche pas comme ça! :'(
Fuyuki & Ewok!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 336
Sujets: 7
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 10 Décembre 2009 17:51
Localisation: Massy
Genre: Femme

Re: Le Ragdoll

par lili81 » Jeudi 18 Mars 2010 8:54

Skyleen : je suis d'accord, et heureusement que ce type d'allergies est plutot rare!

Pour ma part, j'ai aussi de grosses allergies (rhinites, démangeaisons...) et de l'asthme... Avant j'étais allergique aux chats et puis avec les années, c'est passé!! heureusement...

Je ne savais pas que le sibérien déclenchait moins (voire pas) d'allergies, le maine coon aussi non?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 16
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 17:04
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

Re: Le Ragdoll

par Titounette » Jeudi 18 Mars 2010 10:27

l n'y a que le Sibérien voir les chats sans poils qui ne déclenchent pas d'allergie chez les persnnes hypersensibles c'est lié à la présence d'une protéine forte concentration génalement trés pésente chez 95 pour cent des chats mon fils a un ami allergique au chat et aussi au gluten et certains graminés allergies croisées, il fuit les chats car il à déja falli mourir petit, pourtant il aime les animaux, avec nos 3 chats il ne peut venir chez ns, mon fils comprend son grave soucis.....il aprécie tout autant son copain.....
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Le Ragdoll

par skyleen » Jeudi 18 Mars 2010 11:09

lili81 a écrit:Skyleen : je suis d'accord, et heureusement que ce type d'allergies est plutot rare!

Pour ma part, j'ai aussi de grosses allergies (rhinites, démangeaisons...) et de l'asthme... Avant j'étais allergique aux chats et puis avec les années, c'est passé!! heureusement...

Je ne savais pas que le sibérien déclenchait moins (voire pas) d'allergies, le maine coon aussi non?


Oui, moi aussi quand j'étais petite, je me souviens, j'avais un gougoute adorable, qui adorait rester sur mes genoux quand je regardais la télé, le soir... c'était un moment de bonheur, mais j'avais de sacré crises d'asthme quand il était près de moi... C'était difficile au début, mais après ça allait mieux, c'était un amour de chat, tout ronrons... :lover:
Fuyuki & Ewok!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 336
Sujets: 7
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 10 Décembre 2009 17:51
Localisation: Massy
Genre: Femme

Re: Le Ragdoll

par Hana » Jeudi 18 Mars 2010 21:42

Titounette a écrit:l n'y a que le Sibérien voir les chats sans poils qui ne déclenchent pas d'allergie chez les persnnes hypersensibles c'est lié à la présence d'une protéine forte concentration génalement trés pésente chez 95 pour cent des chats mon fils a un ami allergique au chat et aussi au gluten et certains graminés allergies croisées, il fuit les chats car il à déja falli mourir petit, pourtant il aime les animaux, avec nos 3 chats il ne peut venir chez ns, mon fils comprend son grave soucis.....il aprécie tout autant son copain.....

Pourquoi les chats sans poils ne déclenchent pas d'allergies? Après tout, la "substance" provoquant ces allergies est présente dans la salive, et non sur les poils... Ca m'intrigue de savoir :?:
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Le Ragdoll

par claudine » Jeudi 18 Mars 2010 21:46

ben oui,tu as raison Hana :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Le Ragdoll

par choupette14 » Jeudi 18 Mars 2010 21:54

il me semble que les chats nus déclenchent autant d'allergie que les autres... justement parce que ça vient de la protéine et pas des poils :wink: enfin c'est ce que j'avais lu.
le blog de mes p'tits loups : http://lesptitsloupsdechoupette.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 198
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 14 Octobre 2009 15:55
Genre: Femme

Re: Le Ragdoll

par Hana » Jeudi 18 Mars 2010 22:23

Je cite:
Malgré son manque de poils le Sphynx provoque toujours l'allergie aux "poils de chats" car ce sont en fait les sécrétions salivaires et des glandes sébacées (dans la peau) qui sont à l'origine de cette allergie. Cependant leur particularité est un atout pour les personnes légèrement allergiques dans la mesure où cela évite la dispersion des poils et ainsi des allergènes dans leur environnement.


Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sphynx
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Le Ragdoll

par Titounette » Vendredi 19 Mars 2010 11:19

Sans doute qu'en se lavant soigneusement le chat disperse tout aussi soigneusement la protéine sur les poils, poils volatils aussi et le Sibérien à une concentration faible de cette protéine......en tous les cas les allergies c'est pénible à vivre pour ceux qui en souffrent et la désensibilisation ne régle pas tout surtout avec les allergies croisées.......par contre en vieillissant chez certaines personnes cela s'arrange...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités