Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Déménagement : Gribouille pense qu'on va l'abandonner

par niniss » Jeudi 25 Mars 2010 12:25

Bonjour,

Je quitte mon appartement demain pour une maison. Les travaux de celle-ci n'étant pas terminé, je reste chez mes parents avec Gribouille durant le mois d'avril. Mon chat arrivera donc fin avril dans une maison rangée avec les meubles qu'il connaît déjà en place. Cependant, depuis le week-end dernier, certains meubles ont déjà disparu de l'appartement et depuis mardi nous sommes entourés par des cartons. Depuis, Gribouille pleure beaucoup, nous reveille le matin recherchant des calins, se fait tout petit. Je sais que mon chat sens que l'on va partir (il a l'habitude lorsqu'il me voit faire mon sac pour passer le week-end chez mes parents) mais j'ai l'impression que cette fois, il a peur que l'on parte pour de bon (cartons, meubles manquants) et sans lui ::!:: ::!:: ::!:: Est-il possible que Gribouille pense que l'on va l'abandonner ::?:: ::(:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

Re: Déménagement : Gribouille pense qu'on va l'abandonner

par hakoniwa » Jeudi 25 Mars 2010 17:07

Je pense pas qu'il fasse le lien entre abandon et cartons/meubles qui partent.

Par contre pour lui c'est du changement, et un chat n'aime pas le changement, en plus vous même vous devez lui transmettre votre stress. Les déménagements c'est stressant on a plein de choses à penser, à faire, on court partout etc. Donc il doit sentir que ça va pas ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Hana » Jeudi 25 Mars 2010 23:13

Je serais pas si catégorique... Il se pourrait qu'il ait peur, en effet, d'être abandonné. Mais c'est loin d'être sûr.
Ce qui est plus probable, c'est qu'il ait peur de voir un tel changement, et il soit dérouté.

Hana

par Amarylis59 » Vendredi 26 Mars 2010 3:04

oui c'est possible je pense
ce qui est c'est qu'il se rends compte qu'il se passe quelque chose , que les choses changent , bougent , ça l'inquiéte ,ça le stresse
je vais peut etre paraitre gaga lol mais j'ai beaucoup déménager avec mes chats et à chaque fois je leur "expliquai" ( on ne rigole pas ) qu'on allait aller dans une autre maison mais que bien sur ils venaient avec nous qu'on n'allait pas les laisser là tout seuls
bah c'est peut etre bete mais ça semblait les apaiser un peu

( une folle convaincue que ses chats la comprennent quand elle leur parle ,mdrrr)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique