Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

de quelle race s'agit-il svp?

par pbl » Dimanche 27 Septembre 2009 19:17

Bonsoir,
Voici notre dernière adoption (il y a 3 jours), ce splendide mâle âgé de 5 ans, très très peureux et méfiant, si bien qu'il nous est impossible de la caresser (il passe à quelques centimètres de nos jambes, si nous restons immobiles) mais si nous bougeons, hop il file!
Avec nos autres chats, la guerre est déclarée, toutefois il nous semble que cette guerre "verbale" soit au bénéfice de ce nouvel arrivé, puisque nos chats battent en retraite, suite aux échanges verbaux très apppuyés!...
Ma question:
Est-ce un siamois redpoint svp?
Salutations à tous
http://img97.imageshack.us/img97/1149/forumtw.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 19
Âge: 70
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2009 3:25
Localisation: Ain (01)
Genre: Homme


Re: de quelle race s'agit-il svp?

par youandme » Lundi 28 Septembre 2009 13:53

oui c'est bien un siamois pour sa couleur je dirais red tabby point il a l'air d'avoir des rayures mais on voit pas trop
IL est magnifique :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 270
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 23 Juillet 2008 14:09
Localisation: valence
Genre: Non spécifié

Re: de quelle race s'agit-il svp?

par pbl » Lundi 28 Septembre 2009 20:01

Bonsoir youandme,
Je te remercie, en effet il doit s'agir dun red tabby point.
Salutations
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 19
Âge: 70
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2009 3:25
Localisation: Ain (01)
Genre: Homme

Re: de quelle race s'agit-il svp?

par yyou » Mercredi 30 Septembre 2009 16:51

Si ça se passe mal avec tes autres chats, en voilà les raisons ! : fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: de quelle race s'agit-il svp?

par pbl » Samedi 03 Octobre 2009 19:41

Bonsoir yyou,
Alors je dois te dire que suite à la lecture de ton lien, je m'aperçois que j'ai fait tout l'inverse: j'ai intégré le nouveau locataire sans autre forme, puisque de toute évidence je n'ai pas de connaissances particulières en comportement "félidés"
Cela dit, les territoires semblent prendre forme car les conflits deviennent rares.
Il utilise la chattière, il sort et revient sans problème.

Quel est ton avis sur les lignes suivantes:

Ce chat vient d'un refuge, donc son histoire bin...?...
Ce que je remarque:
Il est âgé de 5 ans, il s'enfuit dès que l'humain s'approche, parfois lorsque nous sommes dans le séjour il passe très près de nous, ce qui me fait dire que je suppose que lorsque nous sommes immobiles, cela semble lui convenir.
De même la nuit: il vient sur notre lit dormir "au creux des jambes" ou même proche des épaules.
Je suis donc très surpris, que si nous sommes en mouvement...on oublie
Si nous sommes immobiles...il s'approche, voir il semble apprécier.
J'ajoute que les caresses, il tolère mais sans plus, il ne ronrone pas.
Aurais-tu quelques éléments de réponse stp?
Salutations
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 19
Âge: 70
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2009 3:25
Localisation: Ain (01)
Genre: Homme

Re: de quelle race s'agit-il svp?

par fredou » Samedi 03 Octobre 2009 20:04

il est magnifique ton minou :cat44:

bon je suis pas Yvou ,mais je vais me permettre quelques réflexions

ce minou est un adulte et issu d'un refuge: il a un passé et certainement des craintes et des angoisses à oublier
il arrive et d'après ce que tu dis ,les règles de cohabitation ,décrites dans le lien ,n'ont pas été suivies

de plus c'est un siamois : il cherche votre présence ,du style à dormir
dans vos jambes ( je connais çà ,ayant une orientale/siamois coloré)
où à se poser près de vos épaules
mais comme ce sont des chats assez nerveux ,toute agitation si petite soit-elle(et surtout dans votre cas..chat de refuge ,présence d'autres chats) peut le perturber
calme et patience ,je suppose qu'à force et avec votre amour ,il
gagnera de la confiance..après il sera hyper pot de colle (je vous le souhaite ,car c'est génial)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: de quelle race s'agit-il svp?

par pbl » Dimanche 04 Octobre 2009 8:36

Bonjour fredou,
Je te remercie pour ces remarques positives, en effet lorsque l'on adopte dans un refuge, il y a une grande part d'inconnus.
Toutefois, nous observons attentivement notre nouveau locataire afin de suivre son évolution vers un mode de vie calme et serein, car ce chat est par ailleurs dépourvu de toute agressivité envers l'humain, ce qui nous encourage vivement à lui redonner confiance.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 19
Âge: 70
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2009 3:25
Localisation: Ain (01)
Genre: Homme

Re: de quelle race s'agit-il svp?

par juliette29 » Samedi 27 Mars 2010 19:55

Bonjour ,il est magnifique ton minou :lover:
je pense que c'est un abssin
et non un siamoi car souvent les siamois
sont un mélange de beige et de marron
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 27 Mars 2010 18:31
Genre: Non spécifié

Re: de quelle race s'agit-il svp?

par fredou » Samedi 27 Mars 2010 20:55

juliette29 a écrit:Bonjour ,il est magnifique ton minou :lover:
je pense que c'est un abssin
et non un siamoi car souvent les siamois
sont un mélange de beige et de marron


le siamois n'a pas qu'un pelage ,mélange de beige et de marron..
http://www.afas-siamois.com/galerie_chat_siamois.htm

perso je le vois pas avec des gènes d'abyssin
j'attends l'avis de Marie :wink:

@pbl : comment se porte ton minou aujourd'hui ?
en espérant que tu répondes ,vu que c'est un sujet remonté
et qui date vraiment un peu :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: de quelle race s'agit-il svp?

par garfield97 » Samedi 27 Mars 2010 21:48

fredou a écrit:
juliette29 a écrit: je pense que c'est un abssin
et non un siamoi

non pas du tout :roll: regardes des photos d'abyssin ce n'est pas comme ça en plus on le voit sur la photo de longues oreilles un lond et fin museau type longiligne bref siamois!! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1393
Sujets: 25
Âge: 27
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2009 21:08
Genre: Femme

Re: de quelle race s'agit-il svp?

par Marie » Samedi 27 Mars 2010 23:05

Ce chat n'a rien d'un Abyssin (morphologie, ticking, couleurs, etc ..) mais tout d'un bel oriental :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités