par lologex » Lundi 05 Avril 2010 4:04
Merci tous pour vos reponses!
Alors les news sur les tiques : au final, le veto a traité les monstres que je lui ai ramené cette semaine (4).
Et il m'a donné les pipettes anti-parasite, qui n'ont pas besoin de trop de temps pour etre appliqué, juste 3 secondes en gros (le precedent, je devais appliquer la pipette sur la peau 10 secondes mini, et rien que sur les "sociabilisés" c'etait pas de la tarte! (bon, oki, en fait j'ai jamais reussi à tenir 10 secondes). Avec celui la c'est pas mal : je choppe par le cou, j'applique aussi sec, et des que ça gigotte mechamment, en fait c'est sensé etre bon, donc je peux relacher sans trop de risques de griffes sur les mains!
Je ne sais plus la marque (faut que je ressorte la boite), mais ça a l'air bien : depuis, j'ai deja retrouvé 5 tiques "mortes" sur le sol, chez moi (erk!!!)...comme quoi, elles tombent! donc le produit à l'air efficace...
et il m'a donné des sortes de mini pieds de biches, special tique, et effectivement c'est super! sur les filles, ont a reussi a en retirer 3 au total sans trop d'effort (par contre, faut faire un par soir, parceque au dela, elles partent se planquer! lol!)
Mais me reste toujours le pb des "sauvageons".....alors la.....j'ai beau me creuser la tete, mais comme deja on arrive pas a les approcher assez pour les chopper par la peau du cou.....