Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

ma petite Eolia

par Sanzo » Samedi 27 Mars 2010 0:15

Mi-septembre 2009, un jeune couple nous apporte une ptt minette de (normalement) 3 mois. ils l'avaient prise dans un refuse et elle avait le nez qui coulait, éternuement ... bref un big coryza.

hospitalisation, je lui donnais du pâté avec mon doigt directe dans sa ptt gueule ... lundi, mardi ... vendredi matin, le prop tel il vient la chercher pour le week elle allait mieux et seul le temps allait finir de la guérir.
Samedi 17h la véto me tel : la ptt chatte était toujours là, son prop avait tel le matin comme quoi il pouvait pas venir la chercher.
laisser un chaton malade tout un week seul je peux pas :?
j'ai pris la ptt chez moi. protection max, car je voulais pas que la vieille tombe malade
tout se passe super bien, calin, médicament ... calin :lol:

lundi je rapporte la ptt à la clinique, le prop passe refuse de payer ,
pas de paiement pas de chat ... je ramène la ptt chez moi le soir, puis à la clinique le mardi ... pas de prop, pas de nouvelle. Je demande au véto quoi faire : la ramener encore, elle me dit de la garder.

je garde donc "minette" chez moi, soins ... calins ...
bref les jours passent, les mois passent. Entre temps j'ai tel au refuge d'ou elle venait, la dame est effarée et propose de récupérer la chatte. Elle me dit aussi qu'elle avait proposé de payer les soins au prop (lui nous avait dit non)

elle va mieux donc vaccination :cat25: je lui donne aussi un nom : Eolia car franchement "minette" c'est pas un nom

début décembre, elle mange moins, dort plus, semble plus fatiguée. De nouveau un peu les yeux qui pleurent … re-médicament, cette fois elle rouscaille

Noël, je descends chez mes parents, neveux et nièces sont là, Eolia reste dans ma chambre. Je m'inquiète pas vraiment. Les petits partent, Eolia ne sort toujours pas, ne mange plus. Là je m'inquiète, vais voir un véto : médoc et injection de RL en sous cut
la nuit de samedi à dimanche après le 1er de l'an, minuit j'entends du bruit, elle convulse … nuit blanche à essayer de la calmer à chaque crise de convulsion, environ 1 toutes les heures ou presque. Je devais rentrer le dimanche. Matin debout vite fait pour partir au plus vite, de nouveau convulsion et elle tombe du lit
tel au véto en catastrophe, plus vraiment rien à faire … l'horreur

maintenant elle a rejoint le paradis des chats et repose dans le jardin chez mes parents à la campagne.

1 mois pour m'en remettre … quoique … d'y penser me serre le coeur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 360
Sujets: 10
Âge: 51
Enregistré le: Vendredi 26 Mars 2010 22:29
Localisation: quimper
Genre: Femme


Re: ma petite Eolia

par julietteju » Samedi 27 Mars 2010 0:44

='( Te souhaite beaucoup de force pour récupérer... Pauvre petite puce
Avatar de l’utilisateur
julietteju
 

Re: ma petite Eolia

par Shura » Samedi 27 Mars 2010 4:09

:triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:


Encore des gens irresponsables ... pfffffffffff ça me dégoûte ! ... :suspect: :colere2:


Merci à toi de lui avoir fait vivre quelques moments de bonheur :chat20: Marie ......... :cat38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Re: ma petite Eolia

par claudine » Samedi 27 Mars 2010 8:26

pauvre tite Minette :( En fait,ce n'est pas le coryza qui l'a emportée mais les convulsions alors :?: Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: ma petite Eolia

par Sanzo » Samedi 27 Mars 2010 9:58

oui en fait il s'agissait plus probablement de la Clamydiose une forme plus grave du coryza
et je sais pas trop ce qui a provoqué les convulsions

le véto m'a parlé d'une crise d'urémie, augmentation de l'urée, les reins n'ont pas pu faire leur travail (peut etre à cause de temps de médication) et du coup empoisonement du sang
mais j'ai un doute

ma patrone pense plutot à la PIF, je devais la faire tester mais je n'en ai pas eu le temps

quelque soit la cause je me sents encore responsable, je me dis que j'aurais du faire plus travaillant dans le milieu :triste:

meme si au final le résultat aurait été le meme, une PIF y a rien a faire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 360
Sujets: 10
Âge: 51
Enregistré le: Vendredi 26 Mars 2010 22:29
Localisation: quimper
Genre: Femme

Re: ma petite Eolia

par garfield97 » Samedi 27 Mars 2010 10:30

désolée pour éolia!! :(
courage à toi! :cat13:
pensée à minette :cat16:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1393
Sujets: 25
Âge: 27
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2009 21:08
Genre: Femme

Re: ma petite Eolia

par fulysse45 » Samedi 27 Mars 2010 20:25

Une pensée pour Eolia, le chagrin va diminuer et ton coeur prendra le relais en gardant les bons souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 116
Sujets: 5
Âge: 53
Enregistré le: Mercredi 24 Mars 2010 12:46
Localisation: Loiret
Genre: Femme

Re: ma petite Eolia

par fredou » Dimanche 28 Mars 2010 19:57

tu lui as donné de l'amour ,durant sa courte vie
c'est important
pensée à un petit ange ,très vite disparue :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: ma petite Eolia

par Hana » Mercredi 31 Mars 2010 18:05

Une pensée pour Eolia. Tu as fait tout ce que tu pouvais. Tu as été digne de recevoir son amour. Et honte à ces maitres irresponsables!
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: ma petite Eolia

par Telle » Jeudi 01 Avril 2010 13:24

Tu as fais beaucoup pour elle. Une pensée pour Eolia :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités