Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: besoin de conseil

par Simba » Lundi 29 Mars 2010 23:08

dsl faute de frappe
Modifié en dernier par Simba le Lundi 29 Mars 2010 23:12, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par Simba » Lundi 29 Mars 2010 23:10

birmania13 a écrit:pour te repondre bounty (même si je n'ai pas a me justifié ::wink:: ) pour ma part mon bébé viendra aussi d'un particulier mais c'est un peu different car se sera un sacre de birmanie un reve depuis longtemps donc une race difficilement trouvable chaton dans un refuge!! ::wink::

l'expression "meure a petit feu ne vien pas de moi mais de hana"
mais je voudrais savoir aussi que meme les chattes d'eleveur peuvent avoir un cancer ou autre n'est ca pas ou je me trompe? ::idea::

birmania13 a écrit:
pour te repondre bounty (même si je n'ai pas a me justifié ::wink:: ) pour ma part mon bébé viendra aussi d'un particulier mais c'est un peu different car se sera un sacre de birmanie un reve depuis longtemps donc une race difficilement trouvable chaton dans un refuge!! ::wink::

tu n'a pas a te justifier après chacun ses envie ce que je comprend et je ne juge pas du tout.
moi meme si j'aurai les moyen mon reve est un chartreux mais bon la n'est pas le sujet!!
je me suis peut etre emporter mais j'estime qu'il ne faut pas juger les personnes trop vite, ce qui a été fait pour veronique et je trouve que c'est de l'acharnement.
moi perso, si un truc que je fait pas bien, je prefererai qu'on le disent gentiment mais pas en m'insultant (presque).
bonne soirée a toute ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par veronique93 » Mardi 30 Mars 2010 7:27

tout a fait d'accort avec toi
bounty a écrit:
birmania13 a écrit:pour te repondre bounty (même si je n'ai pas a me justifié ::wink:: ) pour ma part mon bébé viendra aussi d'un particulier mais c'est un peu different car se sera un sacre de birmanie un reve depuis longtemps donc une race difficilement trouvable chaton dans un refuge!! ::wink::

l'expression "meure a petit feu ne vien pas de moi mais de hana"
mais je voudrais savoir aussi que meme les chattes d'eleveur peuvent avoir un cancer ou autre n'est ca pas ou je me trompe? ::idea::

birmania13 a écrit:
pour te repondre bounty (même si je n'ai pas a me justifié ::wink:: ) pour ma part mon bébé viendra aussi d'un particulier mais c'est un peu different car se sera un sacre de birmanie un reve depuis longtemps donc une race difficilement trouvable chaton dans un refuge!! ::wink::

tu n'a pas a te justifier après chacun ses envie ce que je comprend et je ne juge pas du tout.
moi meme si j'aurai les moyen mon reve est un chartreux mais bon la n'est pas le sujet!!
je me suis peut etre emporter mais j'estime qu'il ne faut pas juger les personnes trop vite, ce qui a été fait pour veronique et je trouve que c'est de l'acharnement.
moi perso, si un truc que je fait pas bien, je prefererai qu'on le disent gentiment mais pas en m'insultant (presque).
bonne soirée a toute ::wink::

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Marie » Mardi 30 Mars 2010 11:43

bounty a écrit: l'expression "meure a petit feu ne vien pas de moi mais de hana"

Hana parlait de particuliers (comme ici) et non d'éleveurs . De toute façon, je t'ai répondu un peu plus haut à ce sujet !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par veronique93 » Vendredi 02 Avril 2010 10:25

bonjour ,
il me senble que votre petite minette a eux elle aussi une porter de 6 chatons je me trompe pas ::): ????
giletnad a écrit:bonjour
une femelle n'a pas besoin de materné ce n'est pas vital pour sa santé,ce sont des idées reçus.il vaut mieux la faire stérilisée et se raproché auprès des associations ::cat45::
pour adopter un nouveau pensionnaire qui sera heureux de partager votre foyer

par claudine » Vendredi 02 Avril 2010 10:30

sauf que eux,à la grande différence,sont éleveurs il me semble ::!::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par veronique93 » Vendredi 02 Avril 2010 15:13

du faite qui soie eleveurs ca change quoi ::?:: entre nous et eux ? leur minette font des petit et personne ne leur dit rien par conte nous on en prent plein la figure ::evil::
claudine a écrit:sauf que eux,à la grande différence,sont éleveurs il me semble ::!::

par Hana » Vendredi 02 Avril 2010 15:17

veronique93 a écrit:du faite qui soie eleveurs ca change quoi ::?:: entre nous et eux ? leur minette font des petit et personne ne leur dit rien par conte nous on en prent plein la figure ::evil::
claudine a écrit:sauf que eux,à la grande différence,sont éleveurs il me semble ::!::

Ce qui change, c'est que les éleveurs font un suivi très sérieux de la grossesse, de la mise bas, de l'après. Ils confient leurs chatons à des personnes de confiance moyennant une somme très élevée. Ils ne font pas faire portées sur portées à leur chatte. Ainsi, pas de problèmes avec les futurs maitres, pas de chatons abusifs (si je puis dire). Enfin, ils mettent leurs chattes (car il y en a plusieurs) à la retraite. Tout au contraire des particuliers qui ont des chatons parce qu'ils n'ont pas envie de faire stériliser leur minette (je fais peut-être une généralité, mais il faut avouer que c'est le cas de beaucoup de personnes, malheureusement).

Hana

par veronique93 » Vendredi 02 Avril 2010 15:32

il son pas mieux que nous eux les vendre une fortune conbien de personne on acheter des chats et les on abandoner par la suite alor si te plai ne dit pas que c'est pas pareil eu les eleveurs c'est ce faire du fric sur le dos des chat .moi je ferai une seule porter a ma minette et pas plusieure elle sera steriliser apres .bonne apres midi . ::cat16:: squote="veronique93"]du faite qui soie eleveurs ca change quoi ::?:: entre nous et eux ? leur minette font des petit et personne ne leur dit rien par conte nous on en prent plein la figure ::evil::
[/quote]
Ce qui change, c'est que les éleveurs font un suivi très sérieux de la grossesse, de la mise bas, de l'après. Ils confient leurs chatons à des personnes de confiance moyennant une somme très élevée. Ils ne font pas faire portées sur portées à leur chatte. Ainsi, pas de problèmes avec les futurs maitres, pas de chatons abusifs (si je puis dire). Enfin, ils mettent leurs chattes (car il y en a plusieurs) à la retraite. Tout au contraire des particuliers qui ont des chatons parce qu'ils n'ont pas envie de faire stériliser leur minette (je fais peut-être une généralité, mais il faut avouer que c'est le cas de beaucoup de personnes, malheureusement).[/quote]

par Hana » Dimanche 04 Avril 2010 18:45

Un chat de race doit coûter, si je dis pas de bêtises, au minimum 500€. Alors déjà, faut le vouloir. Ok y'a des abrutis partout, et y'en a qui payent une fortune pour avoir un chat qu'ils balancent par la suite. Mais bon, c'est déjà bien moins fréquent que pour les chats de gouttière. Ensuite, si les éleveurs sont scrupuleux et aiment leurs chats et leur métier, ils ne vont pas vendre les chats à n'importe qui. Enfin, faut savoir qu'un éleveur ne fait pas énormément de bénéfices sur les portées (si pas du tout). Mais s'occuper pendant trois mois d'un chaton a un coût, auquel il faut rajouter tous les soins nécessaires pour les chatons et la mère, et ce même avant la naissance! Alors dire qu'ils se font du fric sur le dos des chats... Bof.

Hana

• Sujets sur la même thématique