Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat réclame trop de carresse ...

par mathis91 » Samedi 03 Avril 2010 1:16

Coucou , voila j'ai récuperer une ptite chatonne de 3 mois qui etait déja seuvré jusque là tout se passe bien mais depuis l'age de 5 mois elle me réclame trop de caresse beaucoup meme et tout le temps dans mes pattes ! le pire c'est qu'elle veut qu'on lui caresse le ventre systématiquement ! par exemple quand je m'assois sur mon canapé elle se met sur mes genoux et se laisse tombé sur le dos pour que je la caresse ::cat33:: et adore quand je la porte comme un bébé CAD sur le dos les 4 pattes en l'air. Je comprend pas trop se comportement j'ai jamais vu ça ! Aurais-je fais une bétise dans son éducation ? merci de m'éclairer car a vrai dire je n'y comprend rien .....

Voici quelque image :
Image
Image

Amicalement

Mathis

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat réclame trop de carresse ...

par Amarylis59 » Samedi 03 Avril 2010 2:05

heu c'est un poisson d'Avril ? si oui c'est trop tard on est le 2 !
je ne vois vraiment pas ou est le probléme ? tu as une minette hyper caline de quoi te plains tu ? c'est le bonheur de tout amoureux des chats !
la plupart des chats aiment qu'on leur caresse le ventre , j'ai toujours porté les chats comme des bébés et ils aimaient et aiment tous ça , Pandore était la pro de " je monte sur tes genoux dés que tu es assises et je me "jette" sur le dos pour avoir des caresses " , Osiris le fait aussi trés souvent , il n'y a rien de "bizarre" dans ces comportements !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Marie » Samedi 03 Avril 2010 11:09

Mais qui s'en plaindrait d'avoir un chat trop câlin ::langue:: ::laugh::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par mathis91 » Samedi 03 Avril 2010 12:21

non non pas de poisson d'avril ::cat46:: mais je suis surpris de son comportement face aux autres chats dans mon entourage qui on un comportement completement différent .

Sujets: 3

par Marie » Samedi 03 Avril 2010 14:19

Cette jeune chatoune est-elle stérilisée ? ::idea::

Chaque chat a son caractère : certains seront plus câlins, d'autres ne rechercheront pas la compagnie des humains, ...... Il faut les accepter comme ils sont ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par garfield97 » Samedi 03 Avril 2010 15:52

::laugh:: ah on en aura vu des vertes et des pas mûres!! maintenant on se plaint de chats qui sont câlins!! lol ::laugh::
petit gris faisait ça aussi dès que je marchais il se jetait entre mes jambes pour je lui graouille le ventre c'est NORMAL! ::langue::
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 25

par bouboucreti » Samedi 03 Avril 2010 19:32

Moi je trouve ça plutôt mignon...
Creti lui il saute sur le lit et tout de suite sur le dos pour les caresses au ventre...
Il doit y avoir des chats plus câlins et d'autres qui préfèrent moins de contacts physiques

Sujets: 6

par Retro » Samedi 03 Avril 2010 22:28

Mes deux minettes ont horreur que je leur touche le ventre, pour l'une d'entre elle c'est carrément une punition, par contre pour le minet c'est le Top du bonheur... Ce monsieur est le plus calin des trois et se jète littéralement par terre ( avec un jolie boum bien sonore, des fois il dois pas se faire du bien ) pour me montrer son ventre quand il a envie que je le caresse à cet endroit très particulier.

Par contre je crois bien qu'assez peu de chat supporte qu'on leur touche le ventre, c'est un point faible pour eux, donc apprécier une caresse sur le ventre est un peu une forme de confiance absolue envers celui ou celle de qui il la tolère.
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Amarylis59 » Dimanche 04 Avril 2010 0:04

bah alors si c'est vrai tous mes chats ont eu et ont confiance en moi car sur les 9 chats que j'ai eu seul 1 n'aimait vraiment pas ça

Sujets: 12