Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton siamois arrivé samedi matin, corysa, alimentation

par Ironice » Lundi 05 Avril 2010 16:07

Bonjour à tous,

Comme je l'expliquais dans la partie présentation, je suis l'heureux nouveau maître d'une petite siamoise seal point depuis samedi matin: Fitness.
Mon bonheur serait un peu plus complet si elle n'était pas malade.

Depuis samedi matin elle présente les signes d'un corysa. Comme elle restait prostrée dans sa cachette dans ma table de chevet, qu'elle ne mangeait pas et ne partait pas à la découverte de son nouvel environnement, j'ai décidé de l'emmener chez le vétérinaire l'après midi même.

Sans surprise celui-ci a diagnostiqué un coryza et a trouvé des vers intestinaux bien qu'elle ai été vermifugée le 29 mars dernier et régulièrement depuis sa naissance.

Il lui a prescrit du Ronaxan (cp) et du Fradexan (collyre). Après 2 jours de traitement elle commence un peu à vadrouiller (dors avec moi, me "dispute" quand je m'éloigne et se balade un peu dans la chambre) mais je suis toujours inquiet car elle n'a rien mangé depuis son arrivée malgré mes tentatives (croquettes, patée, thon, vache qui rit...).

Autre élément étrange, quand je lui présente de la nourriture, ma Fitness fait mine de vomir (sans que rien ne sorte).

Je fais donc appel à vous pour savoir si vous auriez une idée sur ce qui provoque cette dernière réaction et également si vous sauriez me dire si je dois m'inquiéter (c'est trop tard) sur le fait qu'elle n'ait encore rien mangé.

Si par ailleurs vous connaissez des petits trucs pour qu'elle mange quelque chose... car je suis un peu à court d'idées.

Merci par avance !

Ironice

Re: Chaton siamois arrivé samedi matin, corysa, alimentation

par sphynxette » Lundi 05 Avril 2010 16:23

qu'est ce qu'elle mangeait chez son éleveuse?
Ce qui m'inquiéterait le plus c'est la déshydratation, fais super gaffe! Elle a quel age?
DEs fois les chats mettent un certain temps à se faire au changement. Nombreux sont ceux qui ne mangent rien pendant 2 jours, et j'en connais meme qui ne vont pas à a litière!
A surveiller de très très près : une déshydratation peut virer au cauchemard... et en 24 heures.
Bon on en est pas là mais à surveiller.
ele est peut etre barbouillée a cause des vers. J'en ai connu une qui a presque rien mangé pendant une semaine a cause d'ascaris!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Hana » Lundi 05 Avril 2010 16:24

Si elle ne mange absolument rien, même thon ou vache qui rit, je te conseille vivement de retourner voir le vétérinaire, ou au moins de lui passer un coup de fil.

Tu as eu ta minette chez un éleveur? (Pas vu ton post de présentation)

Hana

par Ironice » Lundi 05 Avril 2010 16:37

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
J'ai bien eu ma minette chez un éleveur. Le même que pour la siamoise qui est chez ma mère.
L'éleveur lui donnait des croquettes, les mêmes que celles qu'elle a à disposition.

Petit rebondissement à l'instant, je lui ai mis le bout du nez dans sa gamelle d'eau et elle a fini par boire sans s'arrêter pendant 2min. Je suis un peu plus rassuré. ::):

Ce n'est pas encore ça pour les croquettes mais c'est plutôt encourageant.

Ironice

par sphynxette » Lundi 05 Avril 2010 16:59

ah c'est une bonne nouvelle!
elle avait soif la petite ::D:
je croise les doigts pour la suite!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Hana » Lundi 05 Avril 2010 17:22

Tant mieux si elle a bu!
Par contre, je me demande... Un éleveur n'est pas censé faire le nécessaire pour les chatons? Ca me parait bizarre que ta puce ait des vers...

Hana

par Titounette » Lundi 05 Avril 2010 17:29

tu peux acheter en tube du Nutrigel plus en pharmacie ou chez ton véto cela relance l'appétit et c'est super énergisant avec plein de vitamines, tu lui en fait manger plusieurs fois par jour une grosse noisette sur ton doigt comme le produit est très attirant pour les chats ton siamois le prendra, contre la déshydratation, tu prends une seringue en plastique sans seringue et tu lui fait boire avec régulièrement de l'eau fraiche et propre.. seringue placée à la commissure des lèvres du chaton...la déshydratation à éviter absolument...bon rétablissement

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

par Ironice » Lundi 05 Avril 2010 17:43

Hana, concernant les vers, l'éleveur m'a certifié qu'elle a été traitée régulièrement depuis sa naissance. Sa dernière prise de vermifuge date du 29 mars et si j'en crois son carnet de santé elle a été chez le véto 3 jours avant que je récupère le chat et celui-ci n'a à priori rien vu. Étrange...

Merci Titounette pour le Nutrigel, c'est bon à savoir. Comme elle a bu un peu tout à l'heure, je me dis qu'elle ira peut être manger un peu d'ici ce soir. Si ce n'est pas le cas, j'irai chercher du Nutrigel demain.

Merci à tous. Je croise les doigts moi aussi pour la suite et je ne manquerais pas de vous tenir informé.

Ironice

par Titounette » Lundi 05 Avril 2010 18:00

::chat26:: ::chat10:: à bientôt

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par Hana » Lundi 05 Avril 2010 19:17

En effet, c'est plus qu'étrange... Tu devrais en toucher deux mots à l'éleveur, surtout que tu n'as pas à faire à lui pour la première fois.

Espérons que tout s'arrange! Tiens-nous au courant!

Hana

par fredou » Lundi 05 Avril 2010 19:33

un peu de l'avis D'hana

maintenant ,il y a le certificat véto ,qui a du t'être remis,ainsi que le carnet de santé

il faut que ta fitness ,se remette de son coryza (très soignable ,si pris à temps et avec suivi véto)
qu'elle boive ,c'est le plus important et oui l'idée du nutrigel est très bien ::):

tu as dit tout çà à l'éleveur ,pour le prévenir ?

caresses à fitness et on attend des photos ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par Ironice » Lundi 05 Avril 2010 22:58

Oui oui, j'ai prévenu l'éleveur qui m'a certifié qu'il était impossible qu'elle soit touchée par des vers car ses chats sont traités, ne sortent pas...
Par contre, pas de trace de vermifuge dans le carnet de santé même si l'éleveur me confirme la prise du 29 mars.

Le coryza semble se tasser un peu. Elle a bu plusieurs fois (en quantité importante) en l'incitant un peu mais n'a toujours plongé le nez dans la nourriture.

Elle a enfin quitté la chambre et est venue se poster sur mon épaule devant la télé donc c'est bon signe.

Image

Ironice

par Hana » Lundi 05 Avril 2010 23:53

Je doute que ton vétérinaire ait inventé ce problème. Vois si tu peux pas avoir une attestation de ton vétérinaire, et l'envoyer, avec une copie du carnet de santé de ton chaton, pour prouver que rien ne semble avoir été fait concernant les vers.

Vous êtes mignons tous les deux ::lover::

Hana

par Ironice » Jeudi 08 Avril 2010 21:33

Merci Hana.

ça y est, c'est parti !
Après 2 jours de Nutrigel, elle a fini par se lancer à l'assaut des croquettes.
Du coup, moi aussi je vais mieux ::):

Il ne me reste plus qu'à la vermifuger dès qu'elle sera un peu remise.

A part ça... elle parle, elle parle...sans arrêt...

Encore un grand merci à tous.

Ironice

par Hana » Jeudi 08 Avril 2010 22:18

Tant mieux si vous allez mieux tous les deux! Contente de lire ces bonnes nouvelles!

Hana

• Sujets sur la même thématique