Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Pour que 2 chats s'entendent...et comment faire cet ete ?

par Csealionm » Dimanche 11 Avril 2010 11:00

Bonjour tout le monde
Voila j'ai un gros probleme (ou plutot plusieurs problemes...), je vous explique :
J'habite en Tunisie (avec mes parents, je suis mineur) et ici il y a pleins de chats de gouttiere. Des le premier mois ou on est arrive (on est ici depuis 1 ans) une chatte adorable nous a adopte. Au debut elle avait peur et se laissait pas attrape mais maintenant on peut la caliner et jouer avec elle sans problemes. Nous ne l'avons pas encore ammene chez le veterinaire car on arrive pas a la faire entrer dans la boite a chat... Voice notre premier probleme. Donc vous avez des astuces pour la faire rentrer ?

Le deuxieme probleme :
Depuis quelques semaines, un petit chaton noir dors sur notre fenettre. Comme il faisait froid, je lui ai mis un carton avec une couverture dedans et on le nourrit tous les jours. J'aimerais bien l'adopter, mais mon chat (Minouche) ne l'aime pas du tout et le chasse des qu'elle le voit... Le probleme c'est qu'on demenage l'an prochain et qu'on voudrait l'emmener avec nous mais il faut d'abord qu'ils s'entendent....
Comment faire pour qu'ils s'entendent ? Est-ce que quand les 2 chats seront sterilises, il n'y aura plus de problemes de comportement ?

Et le 3eme probleme :
Alors comme vous l'avez compris, on demenage l'an prochain en France et on va au moins amener Minouche. Mais mes parents pensent que elle sera triste de partir d'ici, car c'est "sa rue". Pensez-vous qu'il vaut mieux la laisser ici, ou il y a deja pleins de chats et ou elle pourrait mourir ou l'emmener avec nous en France mais qu'il y ait un chance qu'elle s'enfuisse de la maison ?

Voila je crois que c'est tout ::wink:: Merci beaucoup d'avoir lu et j'espers que vous pourrez m'aider...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Pour que 2 chats s'entendent...et comment faire cet ete ?

par Miaousse » Dimanche 11 Avril 2010 12:13

Pour ton 2è problème: le petit noir est un chaton la coabitation est donc possible , il faut y aller en douceur, les présenter assez souvent , surtout tu peux mélanger leur odeur, en mettant un linge de ta chatte minouche au petit noir et vice versa.

pour le 3è probleme: je te conseil de prendre ta chatte avec toi, ça se fait pas d'abandonner son animal pour cause de déménagement.
Dans les premiers temps arrivée en France, tu lui interdit de sortir, une fois habituée à sa nouvelle maison tu pourra la laisser avoir un accès à l'extérieur.
Bengal brown à rosettes fermées.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par Csealionm » Dimanche 11 Avril 2010 12:26

Merci de ta reponse ::D:
D'accord, je vais essayer de melanger les odeurs et tout, merci de ce conseil. Mais des fois je me demande ou il est (le petit chat noir) car ce matin il n'etait pas a la fenetre puis apres il revient...Peut-etre qu'il a une autre famille? A voir...

Oui, je sais que ca ne se fait pas de ne pas l'emmener, et moi je veux absolument qu'elle vienne. Mes perents aussi, mais on ne savait pas vraiment si elle serait heureuse ou pas, mais je pense que tu as raison et que ici sans nous elle serait malheureuse surtout qu'elle n'aurait plus a manger etc.

Alors il reste toujours le probleme de la boite a chat...
Merci encore pour ta reponse ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par catwoman » Dimanche 11 Avril 2010 13:45

pour le problème de la cage de transport,essaie de la faire rentrer a reculons, et tu peux aussi lui mettre une serviette sur la tête pour ne pas qu'elle voit. Pas sure d'être très claire là! ::langue::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Marie » Dimanche 11 Avril 2010 15:19

Il te faut laisser la boite dans la pièce ou vous vivez le plus ainsi la chatte la verra ..... certains y vont même y dormir .

Une astuce pour mettre un chat récalcitrant dans une cage : tu lui mets la main sous le ventre ainsi elle ne pourra plus se débattre et tu la rentres dans la cage le derrière en premier : ainsi elle ne verra pas ou elle va ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par fredou » Dimanche 11 Avril 2010 17:50

on t'a déjà donné de très bons conseils ::wink::

oui enmène minouche avec toi en France : tu ne peux la laisser
elle se fera assez vite à sa nouvelle vie

question stérilisation : si minouche n'est pas stérilisée ,il vaut mieux le faire pour des tas de raisons ,pour elle ,sa santé et son comportement ,plus calme ,moins de fugue etc
la stérilisation c'est vers 6 mois
as toi de vérifier ,les prix chez les vétos là où tu habites

renseignes toi à l'avance des formalités pour faire entrer un chat en France : vaccins etc

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Miaousse » Dimanche 11 Avril 2010 18:35

catwoman a écrit:pour le problème de la cage de transport,essaie de la faire rentrer a reculons, et tu peux aussi lui mettre une serviette sur la tête pour ne pas qu'elle voit. Pas sure d'être très claire là! ::langue::

::langue:: moi je t'ai bien comprise ::laugh::
Bengal brown à rosettes fermées.

Chaton
Chaton

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par Csealionm » Dimanche 11 Avril 2010 18:48

Merci pour vos conseils pour la boite a chats ::):
Fredou, oui je sais qu'il faut la faire sterilise, mais j'arrivais pas a la faire rentrer dans la boite...Mais cette semaine on va l'emmener normalement. J'ai commence a me renseigner pour les vaccins et papiers pour la France aussi.
Au fait, pour cet ete, vous me conseillez de prendre le bateau ou l'avion avec minouche ? Parce que dans l'avion il y a le bruit et tout mais ca ne dure que 2h, mais le bateau dure 22h je crois mais je pense qu'elle serait moins stresse...Vous en pensez quoi ?

par fredou » Dimanche 11 Avril 2010 19:37

concernant l'avion ,il faut que tu te renseignes auprès de la compagnie aérienne, tu peux aussi lire çà
fiches-conseils/avion-chat-reservations-et-normes-t15693.html

après je suppose que tu vas voyager avec tes parents ,donc ils vont choisir
si bateau ,t'es sur des 22 h ?
à voir les conditions ,si cabine ,là c'est facile de mettre une litière etc

j'ai fait barcelone /ibiza avec un minou en ferry ,cela s'est bien passé
(avec des tas de précautions ,bien sur ,eau surtout )

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Csealionm » Dimanche 11 Avril 2010 21:36

Oui oui je voyage avec mes parents. Oui desole je me suis trompe le trajet en bateau dure 17h. On prendrait une cabine si on prenait le bateau, donc je suppose que Minouche se sera mieux pour elle meme si le trajet est plus long...
Merci pour le lien ::): Et je vais me renseigner pour le bateau. Mais il n'y a pas beaucoup de papiers a faire pour le bateau mais c'est surtout pour emmener un animal en union europeenne qui demande beaucoup de papiers et vaccins...Je vais me renseigner. Merci encore pour vos reponses ::D:

par Csealionm » Mardi 13 Avril 2010 9:24

Voila, hier on a emmener Minouche chez le veterinaire ! ::D:
Le pauvre petit ange etait terrifie dans sa boite et miaulait durant tout le trajet en voiture...
Bon, alors on arrive chez le veterinaire et il la vaccine, mais il faudra qu'on revienne 3 semaines apres pour le rappel, puis un mois apres il faut revenir pour qu'elle est une prise de sang et qu'elle soit puce. Il va en profiter pour voir ses dents et nous dire qu'elle age elle a. On suppose (ainsi que le veterinaire) que Minouche est deja sterilise (on l'a depuis un ans et elle n'est jamais en chaleur, n'a jamais eut de chatons), car ici beaucoup de gens prenne des chatons du veterinaire sterilise vaccine...Puis, une fois adulte, les abandonne. C'est vrai que Minouche ne va pas souvent dehors donc chaton elle a dut etre habitue a avoir une maison. Ouf, je suis rassure qu'on l'ai emmene !

Sinon, a propos du chat noir, on ne pourra pas l'emmener, parceque c'est deja assez complique avec Minouche... ::cat31::

Sinon, on a un autre petit probleme. Minouche reste bien sur a la maison presque toute la journee ainsi que la nuit, mais elle va dehors pour faire ses besoins, le probleme c'est que en France on va pas directement dans notre maison mais chez la famille et on ne veut pas qu'elle sorte et se perde...Et meme quand on sera a la maison elle ne sortira pas les premiers mois...Donc, comment lui apprendre a faire dans sa boite a chat ? (On lui en a acheter une depuis 4 mois mais elle n'y prete aucune attention...)
Merci ::cat25::

par fredou » Mercredi 14 Avril 2010 20:08

merci pour toutes ces informations ::wink::

- question bateau : si vous disposez d'une cabine ,cela sera assez facile de mettre une petit bac à litière ,un bol d'eau
voir de croquettes; le principal est que le minou boive
si le minou n'a pas l'habitude de faire dans une litière ,au pire vous trouverez un petit pipi.rangez vos affaires auxquelles vous tenez
bref ,c'est du temporaire ::wink::

- question besoins
il faudra l'y habituer une fois en France, c'est tout à fait faisable
on te donnera les bons conseils' où placer la litière ,quelle litière
comment faire si le minou n'y va pas tout seul etc

actuellement ,vous avez un bac à litière
elle est où cette litière ? il faut qu'elle soit hyper propre
donnes nous des détails

pour le chat noir
c'est déjà très bien d'assumer la responsabilité et les soins pour minouche
oui c'est dommage ,mais n'y a t-il pas des voisins ,voir une asso locale
qui pourrait essayer de lui trouver une famille sur place ?

tiens nous au courant

Chat pitre
Chat pitre

par Csealionm » Jeudi 15 Avril 2010 19:33

Alors pour la boite a chat, c'est un simple bac sans dessus, elle est actuellement dans une des salles de bains, elle sait tres bien qu'elle est la mais a peur de rentrer dedans...La litiere qu'on utilise c'est de une litiere d'argille (c'est la seule chose qu'on peut trouver ici). On la change 2 fois par mois mais elle n'y va jamais...Est-ce que en France, si j'achete une autre litiere, vous pensez qu'elle irait dedans?
Oui pour le chat noir, comme c'est un chaton (je dirais 8-9 mois) avec mes parents, on pense contacter une association qu'on connait, sauf que le chat noir je pense appartient a nos voisins, car je le voit souvent passer chez eux et il ne vient que quand il pleut et quand je pense il n'a pas mange assez. Mais je vais verifier et contacter l'assos. Sinon je pense que se serait dure de lui trouver une maison sans passer par une assos car ici il y a tellement de chats que si les gens en veule ils peuvent juste en prendre un et ne vont pas chercher dans les annonces...
Je vous tiendrais au courant.

Ah et aujourd'hui on a eut la visite d'une dame qui venait aider mes parents pour le demenagement, et quand elle a vu Minouche, elle nous a dit qu'elle avait un chat exactement pareil (Long poil rousse blanche) qu'elle avait recueilli chaton il y a 3 ans. Apparemment sa mere aurait ete morte ecrase et la portee a ete recueilli chez quelqu'un et elle a adopte un bebe chaton (male). Je suis vraiment contente de savoir d'ou Minouche venait ! Mais je me demande pourquoi on l'aurait trouve dans la rue et que les gens qui avait recueilli la portee n'ont pas cherche une famille plus longtemps. Bon bref voila je pensais que ca vous interesserais ::): .

par fredou » Jeudi 15 Avril 2010 19:50

oui c'est très interessant comme infos

question litière
minouche a l'habitude de faire ses besoins dehors ; si elle peut sortir
en effet un chat va faire ses besoins dehors ,en général ils préférent
en France ,il faudra voir quelle litière elle aimera (plus de choix) et à toi de veillerqu'elle soit toujours hyper propre..donc c'est au moins changer de litière par semaine ,si le minou ne sort pas

le petit minou noir
très bien de ta part de voir si quelqu'un peut veiller sur lui
tu ne peux être partout
il vaut mieux être sur quant à l'adoption et au bien être de minouche
dont tu vas être responsable durant sa vie ,et si on ne peut
adopter plus d'un minou(avec cette responsabilité) demander
aux assos ,voisins de confiance etc
ce que tu fait

c'est toujours assez instructif ,de savoir un peu d'histoire de son chat
et parfois on en apprend un peu sur l'espèce humaine ::wink::

Chat pitre
Chat pitre