Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Legislation particuliers

par Telle » Mardi 20 Avril 2010 19:39

Petite colle pour vous ! Cette question m'a été posé et j'avoue ne pas savoir alors j'en fais appel à vos connaissances.

Existe t'il une législation pour les particuliers quant au nombre de chats qu'il peut posséder ?
Cette question va dans le sens où les chats seraient pas très bien entretenus.

Voilà si vous avez une idée, merci !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

Re: Legislation particuliers

par claudine » Mardi 20 Avril 2010 19:51

je sais que pour les chiens on peut en avoir jusqu'à 9.Après,c'est considéré comme "élevage" ::!:: mais alors,pour les chats.....aucune idée ::roll::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par kyo » Mardi 20 Avril 2010 20:17

Aucune idée mais je sais que le refuge où j'ai pris mes chats ont retiré pour manque de soin et mauvais traitement 21 chatons a leur propriétaire.
Peut être que la spa ou un refuge peut te renseigner

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Amarylis59 » Mardi 20 Avril 2010 22:06

je ne sais pas le nombre exact
mais je sais qu'en effet on peut "retirer" les chats si l'on considére qu'il y a en trop
quand les chats sont maltraités et mal nourris c'est normal bien sure
mais j'ai déjà lu ici et là (sur le net dans des groupes facebook , d'autres forums chats ,ect) qu'à cause de plaintes des voisins génés par le nombres de chats on avez enlevés et donc mis en refuge des chats chez des particuliers qui les recueillez fesant ainsi leur "propre refuge" ou là bien sur les chats étaient heureux et bien nourris seulement ca genait les voisins ...
ces personnes s'indignaient se demandant comment récupérer leurs chats ...
donc y a bien une loi sur le nombre de chats qu'on peut posséder à utiliser intelligement

bon j'ai cherché sur le net , la loi ne stipule que pour les chiens ( 9 maxis ) pour les autres animaux et donc entre autre les chats c'est autant qu'on veut tant que ca ne gene pas le voisinage d'ou ces histoires que j'ai lu enfin de compte ca serait surement mieux que ça soit légiféré ça éviterais ce type d'affaire

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Marie » Mardi 20 Avril 2010 22:51

En fait les chats ne sont pas fait pour vivre en grand nombre, ceci exigerait évidemment une sérieuse législation .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par giletnad » Dimanche 09 Mai 2010 20:28

bonjour
des l'instant que l'on n'a un chat ou 10 chats il doivent tous bien etre entretenus,si on n'est pas capable de s'occuper d'un animal on s'abstient d'en achater.
je suis contre de s'est achat fait sans reflechir ::cat43::

Sujets: 31

• Sujets sur la même thématique