Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Que faire?

par Kvass » Jeudi 29 Avril 2010 13:22

Salut tout le monde!

En fait je viens demander conseil rapport à l'hygiène je m'explique:

Nous avons 2 chats d'appartement castrés Dante et Captain' qui on une seule litière assez grande pour deux, je ne suis pas le maître mais le colocataire de ce dernier.
J'aimerais avoir un avis extérieur pour pouvoir appuyer mon discourt à savoir:
Les Chats sont des animaux propres qui ont besoin qu'on nettoie très régulièrement leur litière.

Le tout est d'arriver à convaincre mon colloc' d'accorder plus d'attention à ce côté là de l'entretient:
Je pense qu'une litière pour 2 chats de 8.5 et 6 kg ce n'est pas assez d'autant plus que si je ne m'en occupe pas ou si je ne le force pas à le faire, mon cher colloc' ne la fait que tous les 3 jours et ne la nettoie entièrement à grande eau quasiment jamais!!
Ne vous inquiétez pas les chats ne sont pas mal traités étant donné que je ne pourrais pas supporter la maltraitance passive:Je nettoie donc toutes les semaines le bac des chats!!

Je sais plus quoi faire j'ai plus ou moins tout essayé (message sur le tableau de la colloc', discutions appuyés, gages) je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il doit mieux s'occuper des ses animaux!!

A part m'occuper moi même des ces Tigres d'appartement je ne vois pas!!
Merci de me donner toutes vos idées!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Que faire?

par zappy3 » Jeudi 29 Avril 2010 13:32

Effectivement une litière nettoyée tous les trois jours pour deux chats c'est trop peu! A vrai dire je ne sais pas trop comment t'aider vu que ton coloc n'a vraiment pas l'air de vouloir prendre ses responsabilités... En fin moi je pense que je rajouterais quand même une deuxième litière et franchement ton coloc ::evil:: un chat n'est pas une décoration d'appartement!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Kvass » Jeudi 29 Avril 2010 13:35

Ça c'est clair d'autant plus qu'un chat bien soigné vous le rend d'autant plus!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Aurel » Jeudi 29 Avril 2010 13:55

Une litière non entretenue peut être source de maladies ou autres infections. Non seulement une litière sale n'est pas agréable pour les maîtres car ça sent mauvais mais en plus ça peut être dangereux pour un chat. S'il doit les amener chez le véto à cause d'un problème de santé engendré ou aggravé par la saleté ça risque de lui revenir cher.

Autre argument : si une litière est laissée trop longtemps sale le chat ne voudra plus y aller et il se lâchera n'importe où ailleurs comme le canapé, le lit, les coussins, la moquette ...

Moi si j'avais un coloc comme ça je mettrai la litière sans le toit dans sa chambre pour lui faire comprendre à quel point c'est crade ::cat40::

Ton ami a eu ses chats avant d'être en coloc et ils ont toujours été traités ainsi ?

Edit : je viens de trouver encore un autre argument ^^

"Un chat doit toujours avoir une litière propre à sa disposition. Si la litière est sale, le chat aura tendance à se retenir, ce qui peut entraîner problèmes urinaires et constipation. Il faut donc nettoyer la litière chaque jour. "

Sujets: 15

par Kvass » Jeudi 29 Avril 2010 14:00

Oui et je pense que c'est pour ça que quoi qu'il arrive ses chats ne font jamais ailleurs que dans leur litière aussi sale soit elle, tout le monde me dit que c'est étonnant ( ils sont en Or ces chats!!), un chat mécontent sait très bien le faire voir (sentir) en général.

La litière dans la chambre c'est pas mal quand même mais là bonjour l'ambiance au sein de la colloc' c'est extrème mais si je n'y arrive pas c'est comme ça que ça finira au moins ça puera mais pas dans les parties communes!
Le problème restant le respect des animaux!!

par Telle » Jeudi 29 Avril 2010 14:03

Tu peux peut-être lui récolter les 3 jours de non nettoyage et lui mettre sous le nez au petit dej ?!
Sinon, à part faire marcher ton bon coeur et t'en occuper toi (même si je sais que ce ne sont pas tes chats) je ne vois pas d'autre solution. Il m'a l'air de s'en fiche royalement le proprio !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Kvass » Jeudi 29 Avril 2010 14:06

Quand je lui en parle il me dit que j'ai raison mais lorsque je laisse filer et que je lui met pas la pression c'est rebelote!!
Je crois que je vais appeler sa mère (ça fait mal ça!!)!!

par Amarylis59 » Vendredi 30 Avril 2010 0:05

bah déjà merci pour les chats de nettoyer leur bac à l'eau sinon les pauvres
ensuite bah tu as tout à fait raison mais comment le convaincre c'est ça le probléme !
etes vous plusieurs colocs ? qu'en pensent , disent les autres ?

j'ai bien compris que c'est lui le proprio mais si vous vous mettez ensemble vos arguments auront peut etre plus de poids pour qu'il s'occupe enfin mieux de la litiére de ses chats ?!

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique