Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton de 10 jours : strabisme ?? merci de vos avis conseils

par Bidouche » Jeudi 29 Avril 2010 16:20

Bonjour,

J'aimerai vos avis et conseils sur un chaton agé de 10 jours, issu d'une portée de 6, nés dans un rouleau de laine de verre ::roll:: donc bien cachés par maman !
Il ne reste que lui et son frère.
Les petits sont non seulement sous l'oeil attentif de leur mère mais aussi de leurs "naisseurs" et sont quotidiennement manipulés.

Ma future petite boule de poils est le rouquin mais ce qui me perturbe, et CF. les photos (lorsque j'aurai réussi à les mettre ...!!!), ce sont les croûtes à ses yeux et à son nez. Aucun de ces orifices ne coulent mais je pense néammoins au coryza du chat ...?? ::cat31::
je voulais acheter sur les conseils de mon véto, une lotion nettoyante occulaire mais ne dois-je pas laisser faire la mère dans un premier temps ? pour moi, cela fait parti de la toilette ?

Autre question : sur l'une des photos, j'ai l'impression que mon chaton a un oeil qui dit "Zut" à l'autre ...est-ce la prise de la photo ? Où un réel problème? qu'en pensez-vous ?
D'autre part, son frère n'a pas du tout le même regard (bien que ses yeux soient soulignés, du fait de la couleur de son pelage mais bon ...?)

Qu'en pensez-vous?
je vais le voir la première fois ce WD.
Merci pour vos conseils et suggestions !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Chaton de 10 jours : strabisme ?? merci de vos avis conseils

par Simba » Jeudi 29 Avril 2010 17:37

ce n'est pas normal que ces yeux et son nez sont crotteux, je suis bien placé pour le savoir, car je devait prendre un petit chaton que j'ai suivi jusqu'a la naissance et au fil du temps et des photo, je me suis rendu compte quil avait le nez et les yeux crotteux et j'ai apelé 3 veto qui m'ont dit que ce n'etait pas normal, du coup je l'ai pas pris.
lorsque j'ai trouvé mon petit simba, il avait a peine un oeil croutteux et la veto m'a dit coryza leger!!!
pour son oeil qui part en "live", c'est fréquent sur le chaton, je pense car j'en ai vu plein ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par zappy3 » Jeudi 29 Avril 2010 18:31

C'est peut-être un début de coryza effectivement... Enfin une chose est sur les croutes ne sont pas normales!
Pour le strabisme, cette impression est courante chez les chatons, ça partira avec l'âge.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Sanzo » Jeudi 29 Avril 2010 19:04

effectivement ça ressemble à un coryza

la mère n'est pas vacciné ??? c'est pas trop tard bien au contraire

je sais pas si la mère t'appartient sinon il faut la vermifuger aussi

pour le strabisme c'est fréquent chez les siamois, mais là il n'a pas l'air typé siamois maintenant si le père est inconu .....
mais ils vivent très bien avec ::wink::

tu lui as trouvé un nom ???

Sujets: 10

par claudine » Jeudi 29 Avril 2010 19:15

il faudrait lui nettoyer ses yeux et son nez avec du serum physiologique par exemple!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Bidouche » Vendredi 30 Avril 2010 8:48

Bonjour et merci pour vos réponses !

Je suis très inquiète .... ::(:
Je ne voudrais pas perdre ce petit minet que j'aime déjà...!
::lover::
Je vais opter dans un premier temps pour le sérum phy (merci Claudine!) et demander conseils à mon véto pour éventuellement lui administrer quelque chose contre le coryza.
La mère ne m'appartient pas mais je pense qu'elle est vaccinée. ça n'est pas sa 1ère portée et les chatons précédemment donnés se portent à merveille.
Mais bon.
Quant à son nom, j'ai pensé à Gribouille, Tchoupy, bien que ce soit l'année des "F" pour nos félins (mais bon, celui-ci est un petit "coktail de prairie")

Je vous tiens informé
Merci encore

Sujets: 5

par zappy3 » Vendredi 30 Avril 2010 8:53

Le fait que ça ne soit pas sa première portée ne veut rien dire nombreux sont les propriètaires qui se fichent totalement de faire vacciner leur chat comme de le faire stériliser d'ailleurs! Demande à la proprio si la minette est vaccinée et dans le cas contraire conseille lui de le faire ::wink:: !
Pour le nom j'aime bien Tchoupy c'est mignon comme tout je trouve!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Simba » Vendredi 30 Avril 2010 9:19

oui moi aussi j'aime bien tchoupi, gribouille est trop répandu, c'est plus original je trouve ::wink::
la mère de simba n'était pas vacciné et elle en était pas a sa première portée et toutes celle que j'avais apelé, leur chatte n'était pas vacciné, zappy a raison quand elle dit que ca ne veut rien dire.
celui que je devais prendre(bounty, je l'avait donner un nom), je l'ai suivi par photo de sa naissance a 1 mois et demi et j'ai vu au fil des photo qu'il présentait un coriza, la femme n'a pas voulu l'emmené consulter alors malgré ma grosse deception et des avis "partagés" j'ai decider de ne pas le prendre et ca m'a déchiré le coeur mais simba est arrivé et je ne regrette qu'une chose c'est qu'il soit si petit ::):
je me demande quand meme comment va le petit chaton que je devais prendre.
tu devrai en parler a la dame qui te le cède ::wink::

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique