par FRIMETTE » Samedi 01 Mai 2010 15:54
Et oui quelqu'un à dit un jour "quand on aime on ne compte pas!!!!"
Après Dandy, Danae, Eros, Eole et Euterpe me voila avec Demetère depuis 15 jours. Je mettrais sa photo prochainement.
Demétère alias Miminette est ma petite chatte sauvageonne qui vivait depuis 2 ans dans mon jardin et qui de plus est la mère de ma tribu blanche commencant pas les E (né en 2009)
Au mois d'avril en parlant avec ma propriétaire on a remarqué que cette minette était "enceinte"
Après quelque recherche je suis tombée sur l'adresse de l'école des chats d'Yzeure et par leur intermediaire j'ai pu faire stérilisé cette petite merveille.
En allant la chercher au véto, la secrétaire me dit qu'il fallait la garder a mon domicile car en plus de la stérilisation elle a du subir un avortement (A 10 jours près elle aurait eu ses bébés)
Donc me voila a la maison sans trop savoir ce qui m'attendait car elle n'a jamais vecu a l'interieur!
Le soir même elle était fatiguée donc pas de problème, elle était cachée sous ma table basse et sous une couverture.
Le lendemain j'arrive, je l'appelle et je soulève la cachette pour lui présenter sa gamelle et surtout lui faire prendre son antibiotique, elle sort, se laisse caliner, mange et fait un pissou a coté de la litière(elle ne connait pas le système), je nettoie et je prends un peu d'urine sur un coton et hop dans le bac, une heure après elle utilisait toute seule le bac!!!
Le lundi arrive et je me prépare a partir au boulot, j'ouvre la porte de ma chambre et là Démétère rentre dans la pièce et tombe nez à nez avec les 5 autres, qui crachent, elle se cache sous le lit.
Cela fait 15 jours et elle n'est pas repartie comme prévu, elle a sympathisé avec le reste de la bande, commence à s'habituer a mon labrador (cette dernière est heureuse une copine de plus), elle joue et cette nuit je l'ai surprise à dormir au pied de mon lit.
C'est une merveille, elle se laisse manipuler pour voir sa cicatrice, elle a encore un peu peur des mouvements brusque et de toute facon elle est adoptée par tout le monde donc elle reste a la maison. De plus elle est super caline et ronronne des qu'elle me voit pour avoir encore plus de calins, elle est propre et arrive dès que je l'appelle.
Certaines personnes me prennent pour une folle, en me disant que vivre avec 6 chats ce n'est pas gerable mais elles ne savent pas le bonheur qu'ils procurent et tant pis pour elles.