Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219810 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216097 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138738 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120900 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118762 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111336 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111122 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110827 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105473 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
12 messages
|Page 1 sur 1
BONJOUR, J'AI BESOIN D'AIDE, AU SECOURS !!!

Je m'appelle Isabelle et je suis hébergée chez mes 2 chats : SWEETY 7ans, magnifique européen à la robe rousse et ZOE 5 ans, très belle européenne à la robe tigrée. Il y a 15 jours, j'ai récupéré une petite chatte dans une cage d'escalier (sa maîtresse aurait déménagé au MAROC et a pris soin de jeter la chatte dehors

HISTORIQUE DES SYMPTÔMES
Apparition d’une légère gêne après ingestion des aliments mercredi 28 avril 2010 mais alimentation et hydratation correctes ainsi que pipis et cacas.
Jeudi 29 avril 2010, la gêne à la déglutition s’accentue et est de plus en plus visible mais le reste du comportement est quasi normal.
Vendredi 30 avril 2010, la gêne est permanente (on sent nettement la présence de ganglions à gauche dans le cou), la chatte est apathique et quelque peu prostrée.
Vendredi 30 avril 2010 au soir, rdv pris à la clinique, examen, prise de sang, injection d’association d’anti-inflammatoires et d’antibiotiques et prescription d’un traitement à partir du lendemain :
METACAM/1fois par jour dose pour 3Kg de chat
SYNULOX 1 ml-2 fois/jour
Samedi 1er mai 2010 : l’administration du traitement s’avère difficile surtout le SYNULOX qui entraîne une hypersalivation excessive. Leïa s’alimente et s’hydrate de moins en moins, elle est de plus en plus prostrée, angoissée++++, ne sort plus du tout.
Dimanche 2 mai 2010, aggravation de l’état général, Léïa ne s’alimente et ne s’hydrate plus, elle reste prostrée et l’administration du traitement devient un cauchemar, elle est très angoissée, lorsqu’elle est debout, elle chancelle sur ses pattes et les ganglions au niveau du cou à gauche semblent augmentés de volume (elle ne semble pas avoir fait ses besoins ni pipi, ni caca). Elle est très amaigrie et semble extrêmement faible.
Re: BONJOUR, J'AI BESOIN D'AIDE, AU SECOURS !!!

Bonjour et Bienvenue 
tu es dans la rubrique présentation, il faut donc que tu nous en dise un peu plus sur toi
concernant les soucis de santé de ta Leia je te conseille de poster dans la rubrique santé, tu trouvera plus de réponses
dans tous les cas une visite chez le veto s'impose.
Tiens nous au courant

tu es dans la rubrique présentation, il faut donc que tu nous en dise un peu plus sur toi

concernant les soucis de santé de ta Leia je te conseille de poster dans la rubrique santé, tu trouvera plus de réponses
dans tous les cas une visite chez le veto s'impose.
Tiens nous au courant
bienvenue ! merci de poser ta question dans la rubrique Santé
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
OK ! Je me présente avec un peu plus de détails. Je m'appelle Isabelle, j'ai déjà 46 ans et suis infirmière de secteur psychiatrique, j'habite Rueil Malmaison et suis une authentique mémère à chats. J'ai une passion pour les gouttières et j'ai souvent récupéré les éclopés et autres accidentés de la vie ! Mon compagnon est tout aussi dingue que moi et si nous nous écoutions, nous serions à la tête d'un nombre impressionant de petits félins
Où que j'aille, mes chats font parties du voyage, j'ai coutume de dire que j'habite chez eux et qu'ils m'ont adopté. Voilà, je ne sais plus trop quoi vous dire car pour l'instant ce qui m'importe c'est l'état de ma LEÏA ! Merci de votre indulgence pour cette présentation sommaire et BRAVO pour l'existence de ce site !!
Isa

Isa
bonjour et bienvenue .gif)
.gif)
merci pour cette présentation complète !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
Bienvenue 

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Bonjour Isabelle. Bienvenue à toi, je me doutais que tu étais IDE vu la description des symptômes de ta chatte. Bon courage avec Leia et pleins de caresses pour elles
Bosoir Isabelle,et bienvenue parmi nous 

Bienvenue Isabelle
Plein de caresses à ta petite pépette
Surtout tiens nous au courant
.gif)
Plein de caresses à ta petite pépette
Surtout tiens nous au courant
Bienvenue ! 

12 messages
|Page 1 sur 1