par Val84 » Mercredi 05 Mai 2010 9:28
Bonjour,
Voilà je voulais vous demander des conseils sur notre chat Mimi, jeune mâle castré de 16 mois, adopté en janvier dernier abandonné sur le parking de la clinique où nous travaillons mon mari et moi, et qui depuis toujours refuse de boire de l'eau et n'accepte que le lait spécial chat. Comme le véto nous a dit de ne pas dépasser 1/4 de la briquette par jour, ça lui fait donc peu de liquide, d'ailleurs il refuse en général aussi les croquettes (pourtant prises chez le véto spécial chat castré, et on a changé maintes fois de marque mais rien à faire.). Il ne se nourrit que de boulettes en sauce ou de terrines, il n'a jamais été malade et est très énergique. Il ne veut pas de notre nourriture à nous.
C'est pourtant un chat d'intérieur très casanier, qui devait appartenir à une personne âgée décédée d'après le voisinage de l'avenue de la clinique où nous avons "enquêté", avec des petites habitudes bien rodées. Il est très prudent depuis que nous avons déménagé en mars dernier et avons maintenant un grand jardin, on le laisse sortir un peu le soir en rentrant mais il n'a pas l'habitude, alors il se purge juste avec les herbes devant la porte, il fait tout doucement le tour du jardin et passe parfois à travers les barrières en bois pour explorer le lotissement, mais il reste toujours à portée de notre vue, et si on l'appelle il revient de suite en courant.
Je m'inquiète surtout malgré ce que me dit le véto de ce manque de liquide ... Je suis aide-soignante et je crains des problèmes rénaux pour lui, comme pour un humain. J'ai tenté l'eau de pluie l'eau de source l'eau minérale et bien sûr du robinet, rien ne trouve grâce et tous les matins quand je pars tous les soirs quand je rentre l'eau n'a pas bougée mais le lait plus une goutte.
Dois-je augmenter le lait d'après vous pourtant ce n'est pas recommandé ? Y a t-il un autre liquide à tenter, je ne vois pas lequel ? C'est le seul de nos chats qui fait ça. Ne connaissant pas son histoire avant, ce n'est pas évident.
Le véto nous a pourtant dit quand on lui a amené pour la première fois pour savoir son âge regardez il est castré et en très bonne forme, il a été bien soigné mais pas de puce électronique.
Merci de vos éventuels conseils.