par MiNeth » Mardi 04 Mai 2010 5:12
Un peu avant mon départ du forum, Elioth s'est déboité le genoux droit. Après consultation, j'ai du lui faire faire des analyses pour déterminer la cause et comprendre pourquoi, il prend du poids sans vraiment grossir (il fait actuellement 10 kilos). Le véto avait des impressions qui se sont révélées. Il souffre d'un gène qui atteint ses os et ses muscles. Deux scénarios peuvent se produire. Le premier, il peut mourir du jour au lendemain sans qu'aucun signe extérieur n'est pu m'alerter. Le deuxième, il vivra un peu plus longtemps, mais aura de nombreuses séquelles. Ses os vont se disloquer au niveau des articulations ou se briser par éclatement, ses muscles vont s'atrophier ou se gorger. Et, à court ou long terme il mourra. Je sais qu'il serait miraculeux qu'il atteigne les cinq ans et le véto m'a fait comprendre que je ne devais rien espérer de ce côté. A cause de cela, il fait souvent des poussées de fièvre et ça rend les choses difficiles pour déterminer s'il est sur le point de partir ou s'il a chopé un virus ou autre. Si son genoux se déboite d'avantage, il devra subbir sa première opération (je dois m'attendre à ce que d'autres suivent). Ce gène l'empêche d'assimiler les protéines normalement. Pour pouvoir le garder, j'ai deux options. La première, lui donner une alimention qui en contienne très peu. Le problème, est qu'il risque d'avoir faim et cela ne fera que ralentir les choses. La deuxième, lui donner une alimentation riche en protéine. Là, le problème est qu'il mangera moins, mais ça ne ralentira pas la progression. En fait, les deux options auront le même impact. J'avoue que je ne sais pas quoi faire. Si ce n'est éviter les crocros qui pourraient déclencher d'autres pathologies (donc, pas de céréales et autres cochonneries). A ce propos, si je lui avais donner des crocros au boeuf, il ne serait déjà plus là.
J'avoue que ça ne m'a pas vraiment consolé, lorsque le véto m'a dit qu'il avait d'excellents reins. Même si je sais que c'est en partie grâce à cela, qu'Elioth est encore près de moi.
Je profite de lui chaque jour comme si c'était le dernier et je sors en trombe du lit à mon réveil, toute chamadée à l'idée de le trouver... Dans la journée, si je suis cinq minutes sans le voir... Enfin, bref, j'angoisse.
C'est en partie pour lui que j'ai créé mon forum. Promettez-moi de profiter au max de vos manoux.
Gros poutoux à eux,
Neth,