Oui, le sevrage affectif se fait à 3 mois. J'ai déjà eu des chats mais ils sont tellement différents les uns des autres. Même sevrés, ils peuvent avoir des troubles du comportement!
Pour le moment, Yumi ne mord et ne griffe pas. On ne joue pas avec qu'elle avec nos mains ou nos pieds mais surtout avec ses jouets. Elle est propre depuis que nous l'avons. Nous sollicite pour des câlins. D'ailleurs, elle ne s'est pas trop caché = Nous étions surpris de la voir si à l'aise
Elle ne grimpe pas aux rideaux et quand elle tente de monter sur les tables (seul endroit qu'on lui interdit) on la prend et on la redescend. Elle retente 2/3 fois mais comme on la redescend, elle finie par céder.
C'est vraiment de l'éducation et beaucoup de temps à passer auprès d'eux afin qu'ils intègrent les interdits. Elle répond à son petit nom maintenant.
Il lui arrive de venir sur nous et quand elle est tout excité, elle tente de jouer avec nos mains mais nous refusons toujours et nous prenons tout de suite un jouet pour jouer avec elle afin qu'elle puisse se défouler.
En général, ce n'est pas sa mère qui l'éduque affectivement. Ce sont ses frères et soeurs car en jouant tous ensemble, ils se mordent et se griffent pour en connaître les limites. Il ne faut pas penser qu'il faut que ses p'tites boules de poils doivent s'adapter à l'humain mais nous aussi , on doit faire de gros effort pour s'adapter à eux et leur montrer les limites.
Je vous enverrais de ses nouvelles pour vous parler de son évolution
