Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: qu'est ce qui est le mieux pour les vacances?

par lili81 » Lundi 10 Mai 2010 20:57

Vania,
je pensais aussi que ma Salsa nous suivrait au bout du monde et serait bien du moment qu'elle était avec nous. Mais on m'a dit le contraire : que je ne devais même pas envisager un voyage et un déplacement de lieu car l'adaptation et le placement de Salsa avait été ultra difficile. Ce qui est vrai, elle était complètement traumatisée de trouille, mais elle est si à l'aise et cool maintenant... Plus rien à voir. Du coup, je pensais que je pourrais l'amener... Mais j'ai des doutes... Et je veux pas quitter ma poupette, ou la laisser chez des gens certes pro, mais que je ne connais pas...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par Telle » Mardi 11 Mai 2010 18:27

Je pense que ça sera moins stressant pour Salsa d'être avec vous. 3/4 semaines seule à la maison (même avec qqu'un qui passe) c'est trop long et la déménager chez une personne qu'elle ne conait pas c'est pas l'idéal non plus.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par lili81 » Mardi 11 Mai 2010 22:33

Telle, tu penses que c'est mieux d'amener Salsa avec nous, plutôt que de la laisser seule chez elle avec quelqu'un d'autre?
En fait, le plus important, ce sont plutôt les maîtres et non le lieu auquel elle est habituée?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par vania » Mardi 11 Mai 2010 22:44

Oui c'est sur que chaque chat à son passé et par conséquent sont caractère. Moi , à part câline , ils sont tous né dans la famille, je l ai connais donc depuis leur première bouffé d'air ::lol:: . mais je pense que du moment que ta minette est avec toi , que tu la rassure , elle sera plus heureuse ::):

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par Telle » Mercredi 12 Mai 2010 10:48

Oui pour une longue absence, je pense que votre présence sera plus importante que l'endroit où elle se trouve. Il lui faudra juste 2 - 3 jours d'adaptation.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Yuka » Mercredi 12 Mai 2010 12:16

Telle a écrit:Oui pour une longue absence, je pense que votre présence sera plus importante que l'endroit où elle se trouve. Il lui faudra juste 2 - 3 jours d'adaptation.

+1 Telle
3 semaines, c'est long ! Tu sais les chats peuvent refuser de s'alimenter si leurs maîtres leur manque... A mon avis en voyageant de nuit, si le chaud te fait peur (normal), ta minette mettra quelques jours à s'adapter mais à mon avis tu seras d'une part plus rassurée de l'avoir avec toi et elle ne se sentira pas seule car tu t'imagines même si quelqu'un passe chez toi 1 fois par jour, ça ne fait pas beaucoup de présence pendant 3 semaines.

Commence par l'habituer à la voiture petit à petit.
Par exemple moi ce que je vais faire pour habituer Fly à la voiture, je vais commencer par de petits trajets, pour aller chez mes parents par exemple et puis quand on ira faire des ballades, on l'emmènera avec nous !
Si la voiture n'est pas un terrain inconnu pour elle je pense que cela se passera mieux, elle sera moins stressée ! ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par lili81 » Mercredi 12 Mai 2010 17:52

Merci les filles pour vos précieux conseils. On va essayer de l'habituer à la voiture, à la cage de transport, tout ça petit à petit!

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique