Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton d'à peine 8 semaine ?

par naguiii » Jeudi 20 Mai 2010 11:19

Bonjour !
Comme je l'ai dis dans ma présentation, j'attends d'ici peu l'arrivée d'une petite puce croisée sacrée de birmanie (3/4) et siamois (1/4).
J'ai eu la femme qui me la vend au téléphone hier pour convenir d'un jour où je pouvais passer pour la voir un peu (je l'ai déjà vu) et lui donner un pull avec mon odeur, seulement elle m'a dit de passer lundi, et que je pourrai la ramener chez moi !
La mistinguette est née le 1er avril et lundi elle aura même pas 8 semaines (54 jours) !
Je lui ai dis que c'était trop tôt, j'avais même prévu de lui demander de la garder au moins jusqu'à ses 9 semaines avec sa mère mais la dame m'a répondu qu'elle était parfaitement sevrée sur le plan alimentaire, que toute la fratrie était déjà partie ( ::shock:: ) et qu'elle profitait pleinement de sa mère ces derniers jours et que donc elle serait très sociable ...

C'est un argument qui peut avoir du sens mais j'ai du mal à me faire à cette idée, qu'en pensez vous ?
Je n'ose pas refuser de la prendre et l'obliger à la garder plus longtemps d'une part parce que je suis très timide et que je ne m'en sens pas capable, mais aussi parce que j'ai peur qu'elle la confie à quelqu'un d'autre qui la prendra sans réfléchir très égoistement (elle est réservée, j'ai laissé un acompte).

Que me conseillez vous ? Je ne sais pas trop quoi penser, je ne m'y attendais pas du tout ::?: Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chaton d'à peine 8 semaine ?

par Telle » Jeudi 20 Mai 2010 13:26

Bien sûr il faut attendre les 3 mois et cette femme doit bien le savoir mais bon difficile de l'engueuler ou lui dire ce qu'elle devrait faire. Elle aura toujours des arguments et ces gens là m'agacent !
Tentes de lui demander si elle ne peut pas le garder encore un petit peu et si elle refuse catégoriquement, tant pis fais ce que ton coeur te dit.
Mais peut-être que tu devras gérer des petits soucis comportementaux, d'éducation non terminée.
Kitty avait 2 mois 1/2 quand je l'ai eu et je n'ai jamais eu de soucis, tout ça pour dire que tu peux ou pas avoir des choses à rectifier derrière.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par anisette87 » Jeudi 20 Mai 2010 14:02

Bonjour,

J'ai eu aussi ma puce à 7 semaines.. D'une part je ne savais pas qu'il fallait de préférence attendre 3 mois (je pensais que deux mois/deux mois et demi était ok, comme pour les chiens), et d'autre part sa propriétaire voulait quoi qu'il arrive se séparer d'elle et de ses soeurs.

Anis a maintenant 3 mois et demi, et c'est une perle. Elle n'a pas de problèmes comportementaux; elle a toujours été très propre, sociable (limite trop, elle se laisse porter par nimporte qui).
Au début elle griffouillait lors des parties de jeu, mais cela est vite passé en lui disant "non".
Maintenant il lui arrive de mordiller en jouant mais c'est très rare!

Comme le dit Telle, tu peux avoir des problème avec ta chatonne mais ce n'est pas sûr du tout. Comme certains chatons sevrés à trois mois en ont quelques fois aussi...

Demande à la dame si elle peut la garder un petit peu (tu n'as rien à perdre, d'autant qu'elle a un accompte). Si c'est non et bien il faudra être vigilante mais avec de la patience je suis certaine que tout ira bien.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Marie » Jeudi 20 Mai 2010 15:43

Punaise !!!!!! Mais, pourquoi les gens font-ils faire des portées à leur chatte si c'est pour se débarasser des chatons le plus vite possible !!!!!!!
Non cette chatte ne sera jamais sevrée et il faut le savoir !!!!
Combien de chats ont plus tard des problèmes comportementaux genre agressivité, des pipis partout ou autre . Ne jouez pas le jeu de ces gens là refusez les chatons à moins de 3 mois . Si tout le monde agissait ainsi, ces gens là réfléchiraient peut-être à 2 fois avant de faire des portées n'importe comment et ainsi de se débarasser des chatons au plus vite !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par naguiii » Jeudi 20 Mai 2010 17:58

Je suis tout à fait d'accord ce genre de comportements est vraiment inadmissible ...
Si j'ai bien compris, elle a plusieurs chates qui se relaient pour faire plusieurs portées par ans !
Autrement dit, c'est pour l'argent ::(: et en plus de ne pas se soucier du bien être des chatons, elle met aussi ses chates en danger !
Je regrette de ne pas l'avoir su avant car je participe à son business, mais au moins j'ai la certitude que la petite Lilou sera aimée et comprise.
Je suis très mal à l'aise dans cette situation ...

par naguiii » Jeudi 20 Mai 2010 18:04

anisette87 a écrit:Bonjour,

J'ai eu aussi ma puce à 7 semaines.. D'une part je ne savais pas qu'il fallait de préférence attendre 3 mois (je pensais que deux mois/deux mois et demi était ok, comme pour les chiens), et d'autre part sa propriétaire voulait quoi qu'il arrive se séparer d'elle et de ses soeurs.

Anis a maintenant 3 mois et demi, et c'est une perle. Elle n'a pas de problèmes comportementaux; elle a toujours été très propre, sociable (limite trop, elle se laisse porter par nimporte qui).
Au début elle griffouillait lors des parties de jeu, mais cela est vite passé en lui disant "non".
Maintenant il lui arrive de mordiller en jouant mais c'est très rare!

Comme le dit Telle, tu peux avoir des problème avec ta chatonne mais ce n'est pas sûr du tout. Comme certains chatons sevrés à trois mois en ont quelques fois aussi...

Demande à la dame si elle peut la garder un petit peu (tu n'as rien à perdre, d'autant qu'elle a un accompte). Si c'est non et bien il faudra être vigilante mais avec de la patience je suis certaine que tout ira bien.

Merci ton message me rassure,
je suis quasi sûre qu'elle ne va pas en démordre et qu'elle veut s'en séparer de toute façon,
mais si avec de l'attention et du travail je peux peut être réparer les dégâts et les manques ça me rassure, j'avais peur de m'être embarqué dans une véritable galère ...

Est ce que le fait qu'elle soit restée seule avec sa mère 1 semaine peut avoir permit qu'elle soit sociabilisée plus vite ?

par anisette87 » Vendredi 21 Mai 2010 9:17

naguiii a écrit:Est ce que le fait qu'elle soit restée seule avec sa mère 1 semaine peut avoir permit qu'elle soit sociabilisée plus vite ?

Ca malheureusement je ne sais pas, et puis plus d'un mois à rattrapper c'est quand même beaucoup...
J'ai eu la chance de lire sur ce forum plusieurs témoignages très positifs de personnes ayant recueilli ou adopté des chatons très jeunes et qui n'ont pas eu de soucis de par la suite.
Il faut se dire que tout est possible!

Les particuliers qui vendent des chatons en veux tu en voilà, sans connaitre et appliquer la législation d'un élevage moi ça m'écoeure ::cat39::
Il y a bien une loi qui dit que tout animal ne doit pas être cédé ou vendu avant ses 8 semaines...
A la limite, lorsqu'il s'agit d'un don, passe encore ! Mais en l'occurrence ce chaton tu vas le payer donc cette dame se doit d'être aux normes.
Si elle emet des réticences, parle lui de la loi Nallet.

Chat pitre
Chat pitre

par naguiii » Vendredi 21 Mai 2010 18:23

Ah d'accord le nom de cette lois c'est Nallet, je le cherchais justement merci !
C'est vrai que les forums sont parfois très instructifs !
Je ne savais pas qu'un chat avant d'être vendu devait être identifié par exemple,
et d'ailleurs mon pauvre chaton ne le sera pas ::?:

Autrement dit j'ai du boulot ! Entre essayer de limiter les dégâts et faire très vite un tour chez le véto pour voir si tout va bien, la faire pucer vacciner stériliser ... et tous les autres bons côtés ! ::D:

par anisette87 » Vendredi 21 Mai 2010 19:08

naguiii a écrit:Ah d'accord le nom de cette lois c'est Nallet, je le cherchais justement merci !
C'est vrai que les forums sont parfois très instructifs !
Je ne savais pas qu'un chat avant d'être vendu devait être identifié par exemple,
et d'ailleurs mon pauvre chaton ne le sera pas ::?:

Autrement dit j'ai du boulot ! Entre essayer de limiter les dégâts et faire très vite un tour chez le véto pour voir si tout va bien, la faire pucer vacciner stériliser ... et tous les autres bons côtés ! ::D:

Ah, parce qu'on te la VEND non identifié et non vaccinée en plus??? ::shock::
C'est pire que du traffic là...
Plein de courage à toi

Chat pitre
Chat pitre

par TigrouQc » Vendredi 21 Mai 2010 19:19

Moi j'ai eu ma petite Stitch a environ 8 semaines et au départ elle cherchait a tété ma plus vieille, petit problème qui s'est vite corrigée... Donc dans mon cas, ce fut un petit problème qui a été résolu rapidement, tu peux te retrouver avec des problèmes dès le départ ou encore qui arriveront plus tard. C'est vrai que ce n'est pas bien d'encourager les gens qui se préoccupe plus de faire de l'argent que du bien être des petits mais comme tu ne le savais pas au départ que la dame était comme ça, mais c'est sûre que si tu peux la convaincre de le garder un peu plus ce serait mieux (même si c'est seulement pour une semaine, une semaine de plus sera toujours mieux).
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 178

par naguiii » Vendredi 21 Mai 2010 20:03

Du trafic à ce point ?? ::shock::
Oh non ... je pensais pas !
Peut être qu'elle ne connais pas la législation ... Est ce que je dois lui en parler ?
En tout cas merci pour le soutient ::D:

par anisette87 » Vendredi 21 Mai 2010 20:10

naguiii a écrit:Du trafic à ce point ?? ::shock::
Oh non ... je pensais pas !
Peut être qu'elle ne connais pas la législation ... Est ce que je dois lui en parler ?
En tout cas merci pour le soutient ::D:

Du traffic non mais de l'arnaque assurément!!!
Cette dame est tout simplement hors la loi... Quand on sait que des éleveurs se cassent le Q (désolée) pour le bien de leurs chats, chatons et race...
Des lois et normes sont éditées pour etre respectées et là ce n'est absolument pas le cas. Déja on n'a pas le droit de faire plus de deux portées par ans si on est pas éleveur. A moins de le déclarer aux impots....Je doute dans ce cas que ce soit fait.
Cette dampe ne respecte en rien la loi Nallet et il est injuste qu'elle se fasse de l'argent sur le dos de ses chats (les pauvres) alors que des éleveurs professionnels sont vraiment serieux et impliqués....
C'est ce genre de personne sans scrupules qui fait que les pro empatissent et que les clients se font berner.

Bon il est trop tard pour ton cas mais je te dis tout ça pour que tu ne te laisses pas faire et qu'elle garde la petite le temps qu'il faut.
Dis lui déja que tu connais la loi et que si elle ne l'applique pas (age du chaton, vaccins, identification), tu peux la dénoncer à la répression des fraudes et aux impots.
Je peux te dire que vu qu'elle est pas claire, elle va abdiquer ::wink::
Modifié en dernier par anisette87 le Vendredi 21 Mai 2010 21:10, modifié 1 fois.

Chat pitre
Chat pitre

par naguiii » Vendredi 21 Mai 2010 20:16

Ou me mettre à la porte de chez elle ... ::?:

par anisette87 » Vendredi 21 Mai 2010 20:19

naguiii a écrit:Ou me mettre à la porte de chez elle ... ::?:

Vu ce qu'elle risque ça m'étonnerait ::laugh::
Mais avant d'en arriver à de telles extrémités, demandes lui simplement et de façon diplomate ::P:

Et surtout tiens jus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chat pitre
Chat pitre

par claudine » Vendredi 21 Mai 2010 21:01

tout à fait d'accord avec toi Anisette ::wink:: c'est de l'escroquerie ::evil::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

• Sujets sur la même thématique