Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

NOUVELLES

par laraviole » Mercredi 26 Mai 2010 11:29

Bonjour, je me présente je m'appelle Véronique, j'ai 52 ans je suis de la région de l'Isère
J'avais 2 chattes qui sont décédées accidentellement a 6 mois d'écart, la première a l'automne elle avait tout juste un peu plus d'un an elle s'appelait VANILLE elle était noire et blanche magnifique et super gentille, très câline et joueuse mais des moments d'indépendance, surtout lorsqu'il y avait beaucoup de monde elle se réfugie dans une chambre ou un placard, mais toujours les mêmes endroits.
La 2ème est partie vendredi dernier elle avait a peine une année, c'était MYRTILLE, elle était tigrée grise superbe couleur et super câline, et toujours avec nous, elle nous suivait tout le temps, très curieuse et aimait la compagnie même avec les étrangers elle était super rigolote, très joueuse.
2 accidents ou cela me rends folle de rage
nous habituons a la sortie d'une petite ville sur une petite route communale, et en face il y a des champs ou les chats adorent y allaient, et là en traversant cette petite route pour rentrer chez nous, et bien une voiture les a percutés, vous croyez être tranquille sur ces routes de campagne et bien pas du tout, les voitures roulent vite, pour Myrtille la voiture a laisser des traces de freins sur au moins 5 mètres alors autant dire qu'elle n'allait pas doucement.
Et cela me déconcerte, d'autant plus qu'a 30 m de là, il y a la route départementale ou la circulation est plus intense et ce n'est pas sur cette route là que les accidents ont eu lieu.
Et aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de reprendre 2 chatons mais j'ai tellement peur

Surtout que j'ai toujours pris soin d'elle avec beaucoup d'amour, lorsque je partait au travail elles étaient toujours dans la maison et elles sortaient a mon retour ce qu'elles voulaient, j'étais toujours inquiète lorsqu'elle ne revenaient pas de suite, je préférai les avoir avec moi, mais bon ce sont des chats et elles menaient aussi leur vie de chats
Voilà, vous connaissez mon histoire qui me déchire le cœur.

Et aujourd'hui mes chattes me manquent, et je ne sais pas quoi faire, si je dois en reprendre ou pas
Je voulais déjà en reprendre une autre pour tenir compagnie a ma Myrtille car elle s'entendait bien avec Vanille, elle aimait jouer et dehors elle acceptait de jouer avec certain chats.
Et là je suis perdue, j'ai besoin de conseille
Si j'en reprends j'en voudrais bien 2 mais je sais pas si je dois prendre 2 femelles ou 2 mâles ou 1 de chaque
et de la même portée.
Quand penses vous ?
Peux être qu'un matou est plus prudent qu'une chatte et aussi lorsqu'il est castré, il demande peux être moins a sortir qu'une femelle
Enfin j'espère avoir de vos avis
Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: NOUVELLES

par anisette87 » Mercredi 26 Mai 2010 16:06

Bonjour et bienvenue.

Je suis désolée pour tes deux minettes....C'est un destin tragique mais malheureusement assez "commun".
Nombreux sont ceux qui ont vécu la même histoire et je crois qu'il n'y a pas photo: dès lors qu'ils sortent, on ne peut pas être sûr que nos minous ne se feront pas écraser.

Personnellement j'ai une cours privative en centre ville, avec de hauts murs mais malgrès cela je ne sors ma chatonne qu'en harnais.
Je ne supporterais pas de la perdre sous les roues d'une voiture.

Donc mon avis est que si tu reprends des chatons, laisses-les à l'intérieur.
Tu sais que malheureusement cette route pose problèmes, donc ne prends pas ce risque!!!

C'est un long débat et moi aussi je rêverais de voir ma minette gambader dans l'herbe, mais je préfère DE LOIN la voir à l'intérieur ou au bout d'une laisse que sous les roues d'un camion.......

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43
Genre: Femme

par vania » Mercredi 26 Mai 2010 16:14

Bienvenue à toi et désolée pour les pertes que tu as subit.
En effet , si tu reprend des chatons essaye de ne pas les faire sortir. Même a l intérieur un chat n'est pas malheureux du moment que tu joue avec lui. cela serais triste de revivre ça.
Courage à toi ::lover::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par Aiyana » Mercredi 26 Mai 2010 16:59

Bienvenue Véronique ::cat21::

Désolé et courage pour tes deux petites puces.
Laisser sortir, ne pas laisser sortir est un très long débat... Si tu reprend des chats, habituent-les tout de suite à ne pas sortir. Même si c'est toujours mieux de voir nos boules de poils gambader dans l'herbe.

Sujets: 9

par nanais » Mercredi 26 Mai 2010 18:29

Bienvenue ::cat16::

Désolée pour tes minettes ::(:
Je dirais comme les autres, si tu dois en reprendre, mieux vaut les laisser a l'intérieur si tu veux courir moins de risque
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par claudine » Mercredi 26 Mai 2010 18:58

bonsoir Véronique,et bienvenue parmi nous ::): Je suis triste pour toi ::(: Moi aussi,les chatons que j'ai récupéré,j'aurais tellement aimé les voir courir dans l'herbe de mon jardin,et jouer dans le arbustes!Mais,malheureusement,pour y aller,il y a une route ou les voitures roulent à tout allure.Alors mon choix a été vite fait.....pas de sortie hélas ::?: Un matou ne sera pas plus prudent qu'une chatte.Les chats ,en général,n'ont pas conscience du danger!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Telle » Mercredi 26 Mai 2010 19:00

bienvenue et sincèrement désolée pour tes minettes ::(:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

re nouvelle

par laraviole » Mercredi 26 Mai 2010 21:14

Bonsoir a toutes et merci de vos conseils, je sais que le mieux est de les garder dedans, mais lorsque vous vous trouvez comme moi dans une maison plein pieds avec 1200m2 de terrain ou l'été nous vivons dehors au bord de la piscine cela devient plus difficile.
Comme le dit mon mari, nous faisons sans arrêt des vas et vient a l'intérieur et surtout lorsque nous avons du monde.
Donc comment faire les enfermer dans une pièce a part tout seul.
Comme m'a dit la véto, les chats sont faits pour vivre dehors, ce sont des chasseurs et dedans malgré tout l'amour que l'on peut leurs porter et bien ce n'est pas dans leur nature de ce trouver toujours dedans et encore moins attaché comme un chien.
Alors c'est pourquoi je ne peux agir ainsi, je sais ce que vous allez me dire, alors je n'ai pas le choix si j'en reprends le risque est présent, je le sais.
Je sais que je suis tranquille jusqu'à l'été prochain, car a cette époque ils seraient petits et restent plus dedans ou du moins pas très loin des fenêtres et portes.
Et l'hiver arrivant ils sortent que très peu.
Alors j'ai espoir, car je viens d'envoyer un mail a notre maire pour demander un ralentissement devant chez nous
et en plus d'ici la fin de l'année normalement ils doivent faire des travaux dans le champ en face de chez nous a cause d'inondation et feront un petit coin de balade et de repos, donc la petite route va changer de direction et les véhicules ne pourront plus arriver a vive allure étant donné qu'ils vont faire un virage plutôt que de garder cette grande ligne droite au milieu des champs.
Mais dans l'immédiat, j'espère que la maire fera quelques choses, car si ce n'est les chats cela peut arriver a des enfants en balade dans le coin.
Voilà, alors je crois que je vais attendre de voir comment vont évoluer les choses
Je reviendrai sur le forum vous présenter mes petits bouts si les choses changent pour nous
Merci de votre aide,

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: re nouvelle

par nanais » Mercredi 26 Mai 2010 21:34

C'est a toi de voir apres.
Je sais que ma Canelle sort, mais maintenant qu'elle est opérée elle reste dans le jardin et nous suit partout.
Il faut les habituer et ça devrait le faire
En esperant qu'il y est des aménagements a coté de chez toi ::cat16::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par Telle » Mercredi 26 Mai 2010 23:35

Pas la peine d'ouvrir trop de posts pour une présentation, j'ai fusionné !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Chef » Jeudi 27 Mai 2010 0:54

Bienvenue ::wink::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par Syneyade » Vendredi 28 Mai 2010 13:31

Bienvenue ! ::coucou2::

Chaton
Chaton

Sujets: 10

par TigrouQc » Mardi 01 Juin 2010 17:38

Bienvenue sur le forum !!! ::chat12::
Désolée pour tes petites chattes.
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 178

par zappy3 » Mardi 01 Juin 2010 18:32

Bienvenue ::cat16::
Je suis vraiment désolée pour tes minettes ::(:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12