Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215303 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138456 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118495 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110653 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110434 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
URGENT Chatte errante et ses 5 chatons dans le 21
Bonjour à tous,
Voila ma grand mère habite une petite maison et il y a plein de chats errants dans le quartier. L'année dernière, un chatte est venu mettre au monde 3 petits, elle a réussi, après leur sevrage, à attraper la mère et une femelle pour les faire castrer et les donner à la spa.
Mais cette année, l'une des petites qu'elle n'avait pas réussi à attraper a mis bas dans son jardin. Cette chatte est très sauvage donc impossible à attraper. Les petits ont aujourd'hui environ 3 semaines, ils ont les yeux ouverts mais se déplacent encore mal. Ma grand mère ne veut pas les euthanasier. Elle aimerait attraper la chatte pour au moins la faire castrer mais tous ces coups de fils aux refuge autour de Dijon ne servent à rien. La spa n'en veut pas car impossible à replacer (maman trop sauvage) et les autres asso (chat libre par exemple) ne veulent pas les récupérer.
Elle a déjà des chats à elle et manque d'argent pour s'occuper de tout ce petit monde. Le gros problème est donc cette chatte, qui, si elle n'est pas castrée, continuera à avoir des petits, mais qui semble impossible à attraper sans l'aide d'une cage piège ou quelque chose dans le genre.
Connaissez-vous une asso, ou même des particuliers qui pourraient lui venir en aide ?
Voila ma grand mère habite une petite maison et il y a plein de chats errants dans le quartier. L'année dernière, un chatte est venu mettre au monde 3 petits, elle a réussi, après leur sevrage, à attraper la mère et une femelle pour les faire castrer et les donner à la spa.
Mais cette année, l'une des petites qu'elle n'avait pas réussi à attraper a mis bas dans son jardin. Cette chatte est très sauvage donc impossible à attraper. Les petits ont aujourd'hui environ 3 semaines, ils ont les yeux ouverts mais se déplacent encore mal. Ma grand mère ne veut pas les euthanasier. Elle aimerait attraper la chatte pour au moins la faire castrer mais tous ces coups de fils aux refuge autour de Dijon ne servent à rien. La spa n'en veut pas car impossible à replacer (maman trop sauvage) et les autres asso (chat libre par exemple) ne veulent pas les récupérer.
Elle a déjà des chats à elle et manque d'argent pour s'occuper de tout ce petit monde. Le gros problème est donc cette chatte, qui, si elle n'est pas castrée, continuera à avoir des petits, mais qui semble impossible à attraper sans l'aide d'une cage piège ou quelque chose dans le genre.
Connaissez-vous une asso, ou même des particuliers qui pourraient lui venir en aide ?
Re: URGENT Chatte errante et ses 5 chatons dans le 21
les refuges autour de Dijon ne peuvent pas te prêter une cage piège
Moi,j'en ai acheté une!Ah,elle est belle ,la protection animale, qui ne veut pas recueillir les chatons
J'ai déjà été déçue à ce sujet!Je te souhaite de trouver cette fameuse cage au plus vite!Bon courage!tiens-nous au courant!

Ben je penses que ça serait possible, mais la chatte est en train d'allaiter les chatons, et on trouve aucun refuge qui veuille bien la récupérer elle et ses chatons. "Trop sauvage" nous dit-on... forcément, un chat trop sauvage ne pourra pas être replacer, donc pas d'argent de gagné dessus. Pfff
Donc le réel problème c'est justement, si on trouve une cage piège, que faire de cette chatte ? Ma grand mère n'a pas les moyens de nourrir toutes ces bouches. Et il faudrait séquestrer la maman ?
Donc le réel problème c'est justement, si on trouve une cage piège, que faire de cette chatte ? Ma grand mère n'a pas les moyens de nourrir toutes ces bouches. Et il faudrait séquestrer la maman ?

il faut "capturer" la chatte, et l'emmener au véto directement ,pour la faire stériliser!Le problème,ce sont les petits
Vous pouvez les toucher
Si oui,vous les prenez chez vous et vous les apprivoisez pour pouvoir les placer ensuite!

Idem, ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre d'abbérations sur des assos et refuges...
Le lucratif ne devrait pas avoir sa place dans ce genre d'endroits...
Comme le dit claudine, tu peux essayer d'attraper les petits et de les apprivoiser pour les replacer ensuite.
Pour la maman ça va pas être facile...Peut être un véto aurait une trappe-piège, non?.gif)
Le lucratif ne devrait pas avoir sa place dans ce genre d'endroits...
Comme le dit claudine, tu peux essayer d'attraper les petits et de les apprivoiser pour les replacer ensuite.
Pour la maman ça va pas être facile...Peut être un véto aurait une trappe-piège, non?
.gif)
avec une cage trappe,c'est assez facile!Bien sûr quelquesfois ce n'est pas le chat qu'on voudrait qui se fait prendre!Mais bon,on y arrive toujours.Il suffit de mettre du thon à l'intérieur et que le chat ne mange rien d'autre bien sûr!
Je vais voir pour stériliser la chatte. Mais les petits ne sont pas encore sevrés, je ne peux donc pas les séparer de la maman. 
D'après la véto, on peu stériliser une chatte en train d'allaiter, mais c'est dangereux pour les petits (elle peut les repousser à cause de la douleur, ils devraient rester 1 journée sans manger).
J'ai appelé L'association chat libres de Dijon et ils me conseillent d'attendre que les petits soient sevrés pour stériliser la chatte. Par contre, je ne peux pas m'occuper personnellement de la sociabilisation des petits, c'est donc ma grand mère qui va s'en occuper. Alors je ne sais pas si elle ira assez les voir pour qu'il n'aient pas peur de l'homme et qu'on puisse les faire adopter après... bref pas facil tout ça.
Et il faudra trouver une famille d'accueil pour les replacer ensuite
Je ne sais pas si je pourrais le faire.

D'après la véto, on peu stériliser une chatte en train d'allaiter, mais c'est dangereux pour les petits (elle peut les repousser à cause de la douleur, ils devraient rester 1 journée sans manger).
J'ai appelé L'association chat libres de Dijon et ils me conseillent d'attendre que les petits soient sevrés pour stériliser la chatte. Par contre, je ne peux pas m'occuper personnellement de la sociabilisation des petits, c'est donc ma grand mère qui va s'en occuper. Alors je ne sais pas si elle ira assez les voir pour qu'il n'aient pas peur de l'homme et qu'on puisse les faire adopter après... bref pas facil tout ça.
Et il faudra trouver une famille d'accueil pour les replacer ensuite

oui,il faut que ta grand'mère les voie très souvent pour que ces petits là aient confiance en l'humain!
pour les associations, essaie de voir avec animalliance ou le refuge de jouvence.
Vu l'urgence, tu peux peut être poster aussi sur le site de rescue.
Vu l'urgence, tu peux peut être poster aussi sur le site de rescue.
J'ai déjà posté un message sur rescue, un dame (je pense) m'a demandé de lui envoyer mes coordonnées par mail, ce que j'ai fais mais je n'ai aucune réponse depuis. J'ai aussi appelé Animalliance. Ils ne savent pas ce qu'ils ont fait de leur cage piège mais il devrais me rappeler aujourd'hui. Et j'ai aussi appelé Chat Libre, et eux ne préfèreraient pas stériliser la chatte maintenant car il y a, d'après eux, un risque de rejet de la part de la maman pour l'allaitement, à cause de la douleur. Ils m'ont dit d'attendre 15 jour et de rappeler.
Il y a quelque chose que je ne comprend pas. J'ai appelé hier ma véto, elle m'a dit qu'on pouvait très bien stériliser une chatte pendant un allaitement, que ça ne posait pas de problème. Seulement la plupart des asso que j'ai appelé me disaient que ça serait un risque pour les petits. C'est vrai qu'il resteraient un jour entier sans manger et en plus, la chatte aura surement des cicatrices en revenant. Vous en pensez quoi ?
Il y a quelque chose que je ne comprend pas. J'ai appelé hier ma véto, elle m'a dit qu'on pouvait très bien stériliser une chatte pendant un allaitement, que ça ne posait pas de problème. Seulement la plupart des asso que j'ai appelé me disaient que ça serait un risque pour les petits. C'est vrai qu'il resteraient un jour entier sans manger et en plus, la chatte aura surement des cicatrices en revenant. Vous en pensez quoi ?
Bonjour !
Je viens vous donner des nouvelles de mon affaire.
Ne voyant plus la maman dans les parages, et trouvant les petits bien chétifs, ma grand-mère a décidé de récupérer les chatons.
Au final c'est donc moi qui les ai pris chez moi. Ils mangent bien (je leur propose des croquettes pour chaton ramollies avec de l'eau et d'autres sèches pour les habituer).
Ils commencent à être très proche de l'homme (contrairement à il y a quelques jours), viennent au contacte et ronronnent.
J'essaye au maximum de bien les sociabiliser en les manipulant fréquemment.
Par contre, j'aimerais avoir votre avis sur leur âge. Je vous met quelques photo ici.
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Je viens vous donner des nouvelles de mon affaire.
Ne voyant plus la maman dans les parages, et trouvant les petits bien chétifs, ma grand-mère a décidé de récupérer les chatons.
Au final c'est donc moi qui les ai pris chez moi. Ils mangent bien (je leur propose des croquettes pour chaton ramollies avec de l'eau et d'autres sèches pour les habituer).
Ils commencent à être très proche de l'homme (contrairement à il y a quelques jours), viennent au contacte et ronronnent.
J'essaye au maximum de bien les sociabiliser en les manipulant fréquemment.
Par contre, j'aimerais avoir votre avis sur leur âge. Je vous met quelques photo ici.

Modifié en dernier par Simetra le Mercredi 09 Juin 2010 18:41, modifié 1 fois.
Ils sont beaux
Je dirais qu'ils ont environs 6 semaines...Ils ont l'air bien dégourdis dis donc !!
Aucune idée de ce qu'est devenue la maman?
En tout cas c'est super que tu t'en occupes, bravo.gif)

Je dirais qu'ils ont environs 6 semaines...Ils ont l'air bien dégourdis dis donc !!
Aucune idée de ce qu'est devenue la maman?
.gif)
En tout cas c'est super que tu t'en occupes, bravo
.gif)
tout d'abord un grand bravo pour ce sauvetage.Vous avez un coeur énorme
Ils sont si mignons et paraissent en bonne santé puisqu'ils jouent.Pour l'âge ,peut-être qu'ils ont pas loin de deux mois.Mais je ne suis pas experte en la matière!D'autres personnes sauront vous le dire
Et vraiment, félicitations 

Je ne suis pas experte concernant l'âge des chatons, par contre je puis dire qu'ils sont superbes, et qu'ils semblent parfaitement heureux !
Bravo à toi et à ta grand-mère pour ce sauvetage !

Bravo à toi et à ta grand-mère pour ce sauvetage !

Oh qu'ils ont l'air mignions
Bravo a toi pour ce que tu fais pour eux.gif)

Bravo a toi pour ce que tu fais pour eux
.gif)
Mes Amours de chats♥♥♥
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chatte errante et ses chatons: Comment les apprivoisés ?
dans Chats trouvés - 6
- 2976
- par delahayea
Mercredi 03 Juin 2015 17:20
- Chatte errante et ses chatons: Comment les apprivoisés ?
-
- Chatte errante qui veut reprendre ses chatons mis à l'abri
dans Fiches conseils - 33
- 3324
- par Fripouilles
Lundi 12 Décembre 2016 12:25
- Chatte errante qui veut reprendre ses chatons mis à l'abri
-
- Alimentation pour ma chatte Isis et une chatte errante
dans Alimentation féline - 6
- 1090
- par Phoenixya