Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Chaton infernal

par anisette87 » Mercredi 26 Mai 2010 13:38

Je pense qu eles chatons de la plupart d'entre nous ici ont fait ou font la même chose que ta minette.
La mienne m'a réveillé trois fois encore cette nuit en faisant tomber un vase, en miaulant et en me marchant sur la tête.... ::laugh::
Elle adore aussi le PC, elle vient se coucher sur les touches car c'est chaud et elle aime ça.
Tu devais bien être au courant qu'un chaton fait PLEIN de bétises et demande BEAUCOUP d'attention, non?
Il faut être patiente, c'est comme un enfant.

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43
Genre: Femme

par caline » Mercredi 26 Mai 2010 19:50

anisette87, oui je sais qu'un chaton fait des betises, et perso elle ne m'en fait pas beaucoup. Je dis pas que venir sur le pc est une bétise mais c'est chiant de pouvoir RIEN faire tranquille, ni le manger, ni la douche ni les papiers ni rien.cette aprem je l'ai gardé dans mes bras pendant 3 heures !! et pendant ce temps je n'ai rien fait ... la nuit elle ne m'embete pas et ne dis rien a dormir dans le salon toute seule, meme hier soir avec l'orage ^^

Bref j'ai bien compris qu'il fallait de la patience, et perso avec les enfants c'est moins compliquer je trouve pour ma part !! je viens de faire un test ce soir vue que j'ai deux PC (un portable et un de bureau qui rame lol) j'ai donc essayé ce soir celui de bureau que je me servais jamais, elle est venu a plusieurs reprise mais n'a pas pu ce coucher sur le clavier (il est pas chaud vue que c séparer du pc) et par contre on a jouer en meme temps avec un bout de papier et puis elle a fini par ce coucher derrière mon écran sur une poche en plastique dans un coin ... peut etre mon astuce marche on verra bien ... je ne souhaite qu'une chose c que tout ce passe bien pour elle comme pour moi, mais y a de quoi certains moments de péter un plomb.

En gros les SEULS chose qui me tape sur les nerfs, c quelle monte sur le pc, et quelle me crache dessus !! après sinon elle est parfaite ::lover:: a par me griffé (mon dieux l'état de mes jambes ::lol:: )

caline

par anisette87 » Mercredi 26 Mai 2010 20:06

caline a écrit:anisette87, oui je sais qu'un chaton fait des betises, et perso elle ne m'en fait pas beaucoup. Je dis pas que venir sur le pc est une bétise mais c'est chiant de pouvoir RIEN faire tranquille, ni le manger, ni la douche ni les papiers ni rien.cette aprem je l'ai gardé dans mes bras pendant 3 heures !! et pendant ce temps je n'ai rien fait ... la nuit elle ne m'embete pas et ne dis rien a dormir dans le salon toute seule, meme hier soir avec l'orage ^^

Bref j'ai bien compris qu'il fallait de la patience, et perso avec les enfants c'est moins compliquer je trouve pour ma part !! je viens de faire un test ce soir vue que j'ai deux PC (un portable et un de bureau qui rame lol) j'ai donc essayé ce soir celui de bureau que je me servais jamais, elle est venu a plusieurs reprise mais n'a pas pu ce coucher sur le clavier (il est pas chaud vue que c séparer du pc) et par contre on a jouer en meme temps avec un bout de papier et puis elle a fini par ce coucher derrière mon écran sur une poche en plastique dans un coin ... peut etre mon astuce marche on verra bien ... je ne souhaite qu'une chose c que tout ce passe bien pour elle comme pour moi, mais y a de quoi certains moments de péter un plomb.

En gros les SEULS chose qui me tape sur les nerfs, c quelle monte sur le pc, et quelle me crache dessus !! après sinon elle est parfaite ::lover:: a par me griffé (mon dieux l'état de mes jambes ::lol:: )

Ben ui elle a l'air toute mignonne ta p'tite puce ::cat44::
Pour le PC continue de la descendre autant de fois qu'elle grimpe, il faut qu'elle se lasse avant toi.
Par contre je pense pas que cela soit normal qu'elle te souffle..... Je laisse répondre les expertes pour y remédier ::cat15::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Aurel » Mercredi 26 Mai 2010 20:46

En effet quand elle te souffle dessus c'est méchant. On dirait que c'est pour jouer mais ne la laisse pas faire si elle essaie de cette manière. Si elle commence à mordre et tout, tu tente d'abord de la descendre deux à trois fois et si elle persiste tu dis "non", tu la prend par le cou et tu la met dans une pièce à part comme la salle de bains pendant 20 min avec une peluche et ses jouets comme défouloir. Au bout de ces 20 min tu entrouvre la porte pour qu'elle passe mais tu continue à l'ignorer pendant encore un bon moment.
C'est une méthode que certaines sur le forum m'ont conseillé et qui semble marcher pour Yuti (bon pas tout le temps mais y'a des améliorations).

Moi aussi je pétais un câble le premier mois mais aujourd'hui je relativise et ça passe mieux (sauf au réveil en général je suis d'humeur massacrante) ^^ Toi au moins tu as une chambre pour être au calme, imagine en studio :;):

Sujets: 15

par caline » Mercredi 26 Mai 2010 20:49

effectivement ce n'est pas normal quelle me souffle !! j'ai des amis qui m'ont dis quelle faisait ça car elle jouer et faisait comme avec ces frere et soeur avant. hors certaine fois peut etre mais il y a des fois on joue pas et elle me le fait quand meme. chose que je deteste

caline

par caline » Mercredi 26 Mai 2010 22:10

Aurel a écrit:En effet quand elle te souffle dessus c'est méchant. On dirait que c'est pour jouer mais ne la laisse pas faire si elle essaie de cette manière. Si elle commence à mordre et tout, tu tente d'abord de la descendre deux à trois fois et si elle persiste tu dis "non", tu la prend par le cou et tu la met dans une pièce à part comme la salle de bains pendant 20 min avec une peluche et ses jouets comme défouloir. Au bout de ces 20 min tu entrouvre la porte pour qu'elle passe mais tu continue à l'ignorer pendant encore un bon moment.
C'est une méthode que certaines sur le forum m'ont conseillé et qui semble marcher pour Yuti (bon pas tout le temps mais y'a des améliorations).

Moi aussi je pétais un câble le premier mois mais aujourd'hui je relativise et ça passe mieux (sauf au réveil en général je suis d'humeur massacrante) ^^ Toi au moins tu as une chambre pour être au calme, imagine en studio :;):

oui j'imagine bien lol
j'essayerai mai faut je fasses réparer la porte de la salle de bain car elle ferme pas ::laugh:: et la chambre je ne veux pas l'habituer ^^ merci du conseil !! la elle dors dans mon bras gauche ::cat44::

caline

par kat » Vendredi 28 Mai 2010 8:14

Je suis d'accord avec le pulvérisateur d'eau, chez moi adidas adorait monter dans un ficus et moi pas trop alors un coup de pulvérisateur et hop terminer, elle ne monte plus dedans du tout.

Sujets: 2

par lili84 » Vendredi 28 Mai 2010 9:29

Bonjour, alors je ne sais pas du tout si ce que je vais dire est juste, mais comme j'adore les animaux je regardai (quand j'avais le temps ^^) beaucoup d'émission sur les animaux, et un jour, j'en ai vue une qui disait que la chatte finissait l'éducation de ses enfants entre 2 et 3 mois. donc pour avoir un chaton bien dans ses chaussettes il fallait attendre 3mois, et surtout, a 3 mois il sortaient beaucoup mois les griffes pour jouer, et mordait beaucoup moins car la mère leur donner un bon coup de patte quand ils lui faisait mal. et ensuite l'émission disait que, si on venait a avoir un chaton avant ses 3 mois, et que celui-ci nous faisait vraiment mal en jouant, on devait lui donné un petit coup dans les babines comme le faisait la mère ....bien sur faut pas mettre une pichenette ou une claque... faut savoir gérer pour lui faire comprendre qu'il vous a fait mal et que c'est pas bien.

Donc je sais pas si c'est vraiment à faire, quand par exemple elle te souffle dessus.
Lili

Sujets: 5

par vania » Vendredi 28 Mai 2010 16:41

oui , un coup de patte lui fera comprendre que sa conduite ne te satisfait pas

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par caline » Samedi 29 Mai 2010 10:30

coucou tout le monde

Eh bien tout s'arrange avec ma caline .. elle est devenue très très caline ^^ bon pour grimper elle le fait toujours ::lol:: par contre hier elle sait fait facher, elle ma sauté au coup en me griffant (je sais pas pourquoi) je l'ai immédiatement prise par la peau du coup, en la sortant du mien en disant non fermement !! la miss a bien compris je pense car elle est descendu du bureau et elle est parti ce coucher sur son arbre a chat en me regardant tristement, puis elle ma tournée le dos et c'est endormi. en gros elle me boudais on aurait dis !! mais bon cela n'a pas duré longtemps ouf
Ma caline je l'aime de plus en plus ::lover:: ::cat44::

Voila son arbre a chat (petit cadeau je lui est fait jeudi ^^)
Image

caline

par claudine » Samedi 29 Mai 2010 10:47

bon,je suis très heureuse des bonnes nouvelles ::lover:: Je vois qu'elle est bien gâtée la tite Caline ::D:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par laely » Lundi 07 Juin 2010 22:16

Coucou,

Mon chat Bounty a un sacré caractère et ressemblait petit à ta câline dans ses comportements...

J'ai appris à faire avec le caractère de Bounty. C'est un chat qui ne peut rester enfermé. Il a besoin de se défouler et quand il rentre, il mange, dort et vient me faire des câlins quand il le souhaite !!!
Il faut le toucher à certains endroits (tête) et en éviter d'autre (le dos).

Le fait qu'il soit dehors l'empêche de faire des bêtises dans la maison.

Par contre, j'ai arrêté de le gronder. Il s'en moque. quand il gratte sous le lit par exemple, je l'appelle et lui propose autre chose, comme ça il ne ressent pas l'interdit et arrête sa bêtise !!!

Tu sais, c à toi d'être dans le salon avec ton PC ! A toi de trouver comment la divertir ou alors l'éloigner (dans la cuisine, pourquoi pas !)

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Sev » Samedi 12 Juin 2010 23:06

Salut !
Je me suis un peu reconnue dans ton premier message concernant ta petite caline donc je me permets de revenir vers toi afin de savoir comment ça se passe maintenant au bout d'un mois ?
Je viens d'avoir mon chaton depuis une semaine et il réagit exactement comme ta petite chatte. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour lui interdire de venir sur l'ordi ou de sauter sur la table dès que je me mets à manger...
Je pense que bcp de chatons réagissent de la sorte lorsqu'ils sont séparés de leur mère mais c'est vrai que ce n'est pas évident à gérer...
Merci par avance pour ta réponse.

Sujets: 1

par tasha » Dimanche 13 Juin 2010 3:09

Oulala je vis exactement la meme chose mais en double c'est effectivement infernal meme moi je suis perdu et je pete un plomb de plus ma femelle pisse partout jai tout essayer prendre par la peau du cou dire non mettre du vinaigre rien el refai refai et refai a croire il y en a son leur caractère de cochon ! et saime contrarier mdrrr

tasha

par caline » Dimanche 13 Juin 2010 9:25

Coucou tout le monde

Eh bien il y a de l'amélioration ::laugh::
Déjà j'ai arreté de céder a ces caprices des que je préparais a manger ou manger, je ne le lui donne plus rien du tout.. quand je suis a table elle continue a venir (c une sacré tétue ::lol::) mais je la repousse en disant non et suivant ce que je mange elle abandonne plus vite certaines fois que d'autre (quand c du jambon blanc ou yaout la c l'horreur ::lol:: ) Mais bon j'arrive plus facilement a manger qu'avant il faut encore un peut de temps vue que la je l'admet c'était plutot ma faute de lui avoir donné une mauvaise habitude donc je dois etre patiente!!

Ensuite pour ce qui est de grimper ça par contre elle n'a pas perdu l'habitude ... meme quand je suis a levier entrain de faire ma vaisselle elle grimpe tout le long de mon corps pour monter a ma hauteur (c'est pas très agréable) j'espère que ça finira par lui passer en grandissant!! pareil pour ce qui est de ces CRISE d'agressivité on va dire. y a des moment elle me mord (je reconnais quand c pour jouer ou non maintenant) et quand elle le fait pas pour jouer, croyais moi elle est impossible !! la facher, lui donner une petite table, la prendre par la peau du coup, élever la voix, bref rien y fait au contraire cela empire la situation, et deviens encore plus agressive !! c les seuls moment que je deteste (j'ai réussi qu'une seule fois a la calmé et elle était parti bouder sur son arbre a chat ::laugh:: la seul solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de la gronder en élevant la voix et la laisser toute seule, et quand je reviens généralement elle est calmé et en plus j'ai droit a un calin ^^

Sinon ma Caline est devenue TRES caline a mon plus grand bonheur ::cat44:: bon je précise bien quand elle en a envie !! sinon ben elle est toujours aussi fofolle, elle pète le feu comme pas possible, cour partout saute partout, mais ne me fais pas de grosse bétise (a par me détruire petit a petit mon rideau de douche) Bref c un petit chaton normal et plein santé!!

Sinon je trouve quelle a un petit peut grandi, pour le poids j'en sais rien, mais on dirait aussi quelle a pris un peu, et également beaucoup d'assurance.

caline

• Sujets sur la même thématique