Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219812 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216111 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138739 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120903 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118768 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111343 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111126 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110837 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105475 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
Bonjour à tous!
Bonjour je me présente un petit peut, j'ai 24, et avec mon conjoint nous avons décider de prendre un petit chat!
une amie nous donne un petit d'une portée que sa chatte à eu le 1er avril!!! nous avons décider d'attendre ses 3 mois pour le prendre.
notre petit chat est blanc et caramel, et montre déjà un fort caractère (car nous avons d'aller le voire de temps en temps) il nous avons décider de l'appeller yoshi!
je viens sur votre forum, car nous avions adopter un chat adulte avec mes parents il a quelques année (il nous a quitter malheureusement mais à l'âge de 15 ans quand même), cependant, je n'ai jamais eu d'annimaux bébé (même le chien de mes parents a été adopter) et je ne sais pas vraiment comment l'arriver du petit chaton va se passer!!!, je me suis beaucoup renseigner sur internet... mais j'ai encore certaine questions. j'espère que vous pourrez me répondre.
bonne journée à tous
une amie nous donne un petit d'une portée que sa chatte à eu le 1er avril!!! nous avons décider d'attendre ses 3 mois pour le prendre.
notre petit chat est blanc et caramel, et montre déjà un fort caractère (car nous avons d'aller le voire de temps en temps) il nous avons décider de l'appeller yoshi!
je viens sur votre forum, car nous avions adopter un chat adulte avec mes parents il a quelques année (il nous a quitter malheureusement mais à l'âge de 15 ans quand même), cependant, je n'ai jamais eu d'annimaux bébé (même le chien de mes parents a été adopter) et je ne sais pas vraiment comment l'arriver du petit chaton va se passer!!!, je me suis beaucoup renseigner sur internet... mais j'ai encore certaine questions. j'espère que vous pourrez me répondre.
bonne journée à tous
Re: Bonjour à tous!
Bienvenue :p
bonjour,et bienvenue parmi nous 

bonjour et bienvenue .gif)
.gif)
Bienvenue 

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Bonjour et Bienvenue "Moustique" (hihi mon premier chien s'appelait ainsi
)
Si tu as des questions à poser n'hésites pas nous y répondrons volontiers et te ferons partager nos propres expériences avec nos minous
à bientôt

Si tu as des questions à poser n'hésites pas nous y répondrons volontiers et te ferons partager nos propres expériences avec nos minous
.gif)
à bientôt

Bienvenue .gif)
.gif)
tous d'abore, merci à tous pour votre acceuille!!! cela fait plaisir
donc comme je l'ai dis dans ma présentation, je vais avoir un petit chaton à la fin du mois!!! enfin!!!!
par contre je ne sais pas comment faire lorsqu'ont va le ramener: si je dois mettre litière, nourriture et chaton, dans une seule pièce le temps qu'il se fasse au lieu, ou si je peut déjà disposer la nourriture dans la cuisine, et la litière dans la salle de bain? je ne suis pas très douer avec les bébés en général (animaux et humains confondu!!! lol)
donc je suis prenant pour tous vos coneils.
cordialement
donc comme je l'ai dis dans ma présentation, je vais avoir un petit chaton à la fin du mois!!! enfin!!!!
par contre je ne sais pas comment faire lorsqu'ont va le ramener: si je dois mettre litière, nourriture et chaton, dans une seule pièce le temps qu'il se fasse au lieu, ou si je peut déjà disposer la nourriture dans la cuisine, et la litière dans la salle de bain? je ne suis pas très douer avec les bébés en général (animaux et humains confondu!!! lol)
donc je suis prenant pour tous vos coneils.
cordialement
En attendant les conseils avisés des autres membres du forum, voici les miens :
Oui, lorsque le chaton arrivera, il faut impérativement qu'il y ait déjà sa litière installée, ainsi que son lit, sa nourriture (qui doit être assez éloignée de la litière), de l'eau, quelques jouets et un petit arbre à chat
Je pense qu'il faudrait lui faire découvrir d'abord un périmètre restreint et lui ouvrir peu à peu le reste de l'habitation... important : enlever les plantes d'appartement qui peuvent être très nocives, cacher les fils électriques... !
voilà je laisse la parole... désolée je suis très bavarde quand il s'agit de parler chat !!!

Oui, lorsque le chaton arrivera, il faut impérativement qu'il y ait déjà sa litière installée, ainsi que son lit, sa nourriture (qui doit être assez éloignée de la litière), de l'eau, quelques jouets et un petit arbre à chat

Je pense qu'il faudrait lui faire découvrir d'abord un périmètre restreint et lui ouvrir peu à peu le reste de l'habitation... important : enlever les plantes d'appartement qui peuvent être très nocives, cacher les fils électriques... !
voilà je laisse la parole... désolée je suis très bavarde quand il s'agit de parler chat !!!
.gif)

bonjour thaiko
je te remercie de tes conseils, et ne t'excuse pas de parler trop, je suis comme toi!! lol
pour situer un peut je vis dans un 70 m², les pièces sont toutes les unes à côtés des autres, nous avons emmenager il n'y pas très longtemps donc il y a une pièce avec encore des cartons (je pense qu'il n'y aurra pas accès pour le moments, domage car elle est plein de soleil l'après midi!) pour les fils, il va falloir que je fasse attention alors, car pour le moment les fils sont bien ranger, mais ne sont pas protéger par une gaine ou autre!!!
merci des conseils que vous me donner
je te remercie de tes conseils, et ne t'excuse pas de parler trop, je suis comme toi!! lol
pour situer un peut je vis dans un 70 m², les pièces sont toutes les unes à côtés des autres, nous avons emmenager il n'y pas très longtemps donc il y a une pièce avec encore des cartons (je pense qu'il n'y aurra pas accès pour le moments, domage car elle est plein de soleil l'après midi!) pour les fils, il va falloir que je fasse attention alors, car pour le moment les fils sont bien ranger, mais ne sont pas protéger par une gaine ou autre!!!
merci des conseils que vous me donner
N'hésite surtout pas à poser des questions car il "vaut mieux prévenir que guérir" !
Après tu verras tout se fait tout seul et on vit des moments intenses d'amour et de complicité avec nos boules de poils

Après tu verras tout se fait tout seul et on vit des moments intenses d'amour et de complicité avec nos boules de poils

nous avons décider de prendre un chat car j'ai toujours eu des annimaux chez mes parents (que nous avons à chaque fois recuilli adultes pour diverses raisons) et j'avais une histoire d'amour et de calins incroyable avec rudy mon premier chat!!!! alors quand nous avons eu notre appatre, j'avais dis à mon homme que je voulais un petit chaton, il a mis du temps à se décider et au finale, une occasions c'est trouver et c'est mon homme qui à choisi le petit chaton (avec mon accord bien sur!!)
par contre on nous le donne à 3 mois, et non vacciner!! à partir de quand peut on le faire vacciner (s'achant que je veux quand même qu'il s'habitu à l'appart avant?
par contre on nous le donne à 3 mois, et non vacciner!! à partir de quand peut on le faire vacciner (s'achant que je veux quand même qu'il s'habitu à l'appart avant?
La primo vaccination vers 9 semaines
et la deuxième injection entre 12 et 16 semaines
Je viens de regarder sur le carnet de mes chats
C'est parfait qu'il reste avec sa mère jusqu'à trois mois !!!! c'est le délai recommandé !!!
et la deuxième injection entre 12 et 16 semaines
Je viens de regarder sur le carnet de mes chats
C'est parfait qu'il reste avec sa mère jusqu'à trois mois !!!! c'est le délai recommandé !!!
pour les premiers vaccins c'est un peut cuit, car je ne l'aurrais pas avant ses 3 mois, donc je ne pourrais pas lui faire ses vaccins avant!!!! et mon amis ne les fait pas vaccinner, car elle à déjà bcp de dépense pour son mal qui est malade, et cela lui reviendrait cher de faire vaccinner les 4 chatons!! et c'est pour cette raison qu'elle les donnes
est-ce grave de ne pas les faires vaccinner avant les 3 mois, de plus mon chat restera à l'interrieur, car en appartement (et même avec notre jardin, il y a déjà une vielle petite nenette dehor qui fait sa loi
) ?
est-ce grave de ne pas les faires vaccinner avant les 3 mois, de plus mon chat restera à l'interrieur, car en appartement (et même avec notre jardin, il y a déjà une vielle petite nenette dehor qui fait sa loi