par vania » Lundi 31 Mai 2010 23:06
Voici sa réponse
Bonsoir David,
Et merci pour votre message.
J'espère que vous n'avez pas mal interprété mes propos !!???
En aucun cas je n'ai pensé que vous faisiez un élevage !!
Je ne met absolument pas en doute vos qualités et compétences, bien au contraire.
Si j'ai parlé de refuge, c'est que c'est la seule solution pour que "Tigrou" ne soit pas abandonné une 4ème fois......
Je l'ai trouvé complètement perdu au centre-Bourse de Marseille où je nourris et piège les chats pour les soigner et faire stéréliser...
Je l'ai pris chez moi, et tenté de lui trouver 1 famille.
Stérélisé et tatoué, sa 1ère famille a été 1 échec : il s'est fait frappé par son congénère et a eu des problèmes de santé....
2ème tentative dans une famille sans chat : aucune patience !!!! les nouveaux adoptants n'ont pas supporté sa vivacité ni qu'il se fasse les griffes sur leur canapé !! Ils l'ont laissé en contact du chat des voisins et ils se sont battus....
En moins d'une semaine ils m'ont demandé de le reprendre !!!!
Quelle déception....
En plus, depuis son retour chez moi il grogne à la vue de mes chats et m'envoie la patte et me mords (pas fort) : il paraît clairement perturbé....
Le soucis, c'est que je suis famille d'acceuil, en plus de mes 4 chats adultes, et qu'en ce moment j'ai des petits chatons non sevrés....
Je ne peux pas me permettre de garder Tigrou si perturbé, et je ne veux pas non plus prendre le risque qu'on me le retourne encore.
Mais vous avez l'air d'aimer les bêtes, et d'être prêt à prendre le temps de le sociabiliser et de le garder.....
Ce serait merveilleux.....
Avez-vous un extérieur ??
Si c'est le cas, je vous propose de faire un dernier essai.
Si vous êtes d'accod, je vous propose, avec l'accord de la Présidente de l'association dont je suis bénévole, de vous le confier.
L'Association prévoit de placer les chats sous "contrat de placement".
Si ces conditions vous conviennent, je vous propose de contacter Mme ******, Présidente de l'Association "Pattes de Velours et leurs amis" au
Si elle est d'accord, je vous amènerai moi-même Tigrou chez vous.
Dans l'attente de vous lire
Très cordialement.
Agnès