Bonjour a vous !
Aldo a eu sa visite chez le véto... hélas, comme je le redoutais, on a pas trop avancé
(précision : Aldo se grattant de plus en plus je l'ai traité contre les puces il y a 3 jours...il ne se gratte presque plus..)
Le véto a commencé par examiné son ventre : c'est par lèchage qu'il aurait perdu ces poils, le véto en a donc conclu : soit qu'il avait attrapé 2 ou 3 puces (pas de crottes ni de puces apparentes...peut etre que le traitement a suffit a les éliminer ), soit une conséquence du stress du déménagement...Il penche plus pour les puces, a cause de l arret du grattage depuis...
Bref rien de grave.
Par contre, pour son nez... rien de neuf, il a tj un trou sans poils

, le véto a arraché quelques poils, a gratté un peu de peau pour regarder au microscope... il n y trouve rien : il conclu que c'est "bizarre"... pas d allergie, pas d eczéma, pas de teigne...il en vient même a me dire qu'il n est pas sur que ca ai été un jour la teigne...
Bref donc en traitement :
Antipuce pour les 2 chats sur 3 mois
Vermifuge (c'etait la période ou je devais aussi les traiter)
Prise Feliway...
Et Bétadine au coton tige sur le nez d Aldo 2 fois par jour...
Soit :
- ca reste comme ca.. et on verra si les poils repoussent un jour ( ca fait bien un an qu 'il les a perdu, qu'ils repoussent légèrement et qu'il les reperd au même endroit...)
-Soit le trou s'étend et la c est une biopsie : anesthésie générale, prélèvement de peau, points de sutures...pour essayer de trouver la cause... Ni le véto ni moi n'etions chaud pour prévoir ca maintenant.
donc voilou.. j attend de voir ...
Je vous joint une photo d'Aldo et son nez ! via la lien
Merci de votre soutien !