Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215304 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138456 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118497 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110654 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110434 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
4 messages
|Page 1 sur 1
Ceinture de sécurité pour chats
Bonjour,
Après mûres réflexions, nous envisageons de prendre notre chat en vacances. Une entreprise de dog-sitting pourrait passer tous les jours à la maison, mais pendant 15 jours, ça fait cher. Surtout que notre Grichka est très dépendant de nous et supporte difficilement la solitude. Le prendre avec nous est donc l'idéal.
Mais je ne connais pas mon chat sur la route. Nous aurons 5h de voiture, et j'ai peur qu'il fasse la cantatrice tout au long du trajet. La seule fois où nous l'avons eu en voiture, c'était pour 15mn à la sortie de la SPA, 15mn pendant lesquelles il a miaulé de peur. Mais les circonstances étaient différentes, donc peut-être un comportement inhabituel ?
Je me demandais donc quel était le mieux pour lui :
- dois-je vaporiser l'intérieur de la voiture avec du Feliway ?
- doit-il voyager dans sa cage à l'abri d'un drap ou cette alternative : http://www.zooplus.fr/shop/chats/access ... chat/37117 est-elle envisageable ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Peut-être cette façon de voyager serait moins stressante pour lui qu'être enfermé dans sa cage sans nous voir ?
Sachant qu'il est de nature causante, j'ai peur qu'il nous soûle de miaulements et que moi, seule conductrice, je finisse par être excédée. Je recherche donc vos avis et conseils, expériences...
Merci de votre aide !
Après mûres réflexions, nous envisageons de prendre notre chat en vacances. Une entreprise de dog-sitting pourrait passer tous les jours à la maison, mais pendant 15 jours, ça fait cher. Surtout que notre Grichka est très dépendant de nous et supporte difficilement la solitude. Le prendre avec nous est donc l'idéal.
Mais je ne connais pas mon chat sur la route. Nous aurons 5h de voiture, et j'ai peur qu'il fasse la cantatrice tout au long du trajet. La seule fois où nous l'avons eu en voiture, c'était pour 15mn à la sortie de la SPA, 15mn pendant lesquelles il a miaulé de peur. Mais les circonstances étaient différentes, donc peut-être un comportement inhabituel ?
Je me demandais donc quel était le mieux pour lui :
- dois-je vaporiser l'intérieur de la voiture avec du Feliway ?
- doit-il voyager dans sa cage à l'abri d'un drap ou cette alternative : http://www.zooplus.fr/shop/chats/access ... chat/37117 est-elle envisageable ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Peut-être cette façon de voyager serait moins stressante pour lui qu'être enfermé dans sa cage sans nous voir ?
Sachant qu'il est de nature causante, j'ai peur qu'il nous soûle de miaulements et que moi, seule conductrice, je finisse par être excédée. Je recherche donc vos avis et conseils, expériences...
Merci de votre aide !

Re: Ceinture de sécurité pour chats
le feliway mon semble une très bonne idée, par contre la ceinture pour chat s'y il n'y à pas était habitué je pense pas que ce soit une super idée .. si il est plus habitué à sa caisse de transport il vaut mieux ne pas changer cela et également vaporiser du feliway après ton veto peut sa&ns doute te donner des petits médicaments afin de déstresser ton chat face à ce voyage !
Attention! la loi oblige à transporter un chat dans un transporteur sous peine d'amende. Ce n'est pas toujours évident mais c'est moins risqué, de plus lors d'un arrêt ton chat a peu de risque de s'échapper.
fulysse45 a écrit:Attention! la loi oblige à transporter un chat dans un transporteur sous peine d'amende. Ce n'est pas toujours évident mais c'est moins risqué, de plus lors d'un arrêt ton chat a peu de risque de s'échapper.
Tout à fait Fulysse

En général les chats n'aiment pas trop la voiture . Chez nous Callis n'arrête pas de miauler et avec Balrog on pourrait traverser la France sans nous apercevoir que nous avons un chat dans la voiture !!!!!!
Pour Callis nous avons tout essayé et c'est toujours pareil ..... on s'arme de patience avant le départ

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
4 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Système de sécurité pour chats
dans Fiches conseils - 39
- 4550
- par plume377
Mercredi 22 Février 2017 1:17
- Système de sécurité pour chats
-