par matttilde » Mercredi 16 Juin 2010 10:50
Bonjour à tous.
Voilà mon petit soucis.
L'été dernier, je suis partie en vacances environ un mois, et est confié mes 2 chats à mes parents, habitant en pleine campagne au milieu d'une foret. La plus petite, Eka est trouillarde et est resté caché dans la maison la pluspart du temps. Mais Timon (qui a l'habitude de sortir dans un jardin cloturé en banlieue, et qui ne passe jamais la cloture !) a à peine mis le nez dehors qu'il est partis à la grande course dans la forêt.
Il est revenu 4 jours après dans un sale état, et nous pensions tous qu'il était mort (les martres n'épargnent pas les chats ! Et de plus c'était une période de chasse, et les chasseurs n'apprécient pas les chats...) et les 4 jours de sa disparition ont été vraiment terribles ! Il a d'ailleurs gardé une marque (oreille déchirée) qui me rappel de ne pas faire la même erreur.
Mon soucis est donc maintenant de faire gardé mon chat cet été. En effet, je repars pour un mois.
Mes parents ne veulent pas le garder enfermé dans leur maison, c'est impossible l'été dans une maison toujours ouverte.
Je cherche donc des solutions ou idées.
J'ai pensé à le promener là bas en laisse ou a lui faire un porter un gps (je ne sais pas si ça existe ?).
Je n'ai trouvé personne d'autre près à le garder environ un mois en plein été.
Auriez vous des idées ? Que pensez vous de la laisse ?
Merci d'avance !