Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Intégration un peu particulière.

par mira38 » Vendredi 18 Juin 2010 8:14

Bonjour a tous.

J'ai parcouru un peu le forum ce matin mais ma situation est un peu particulière et du coup je n'ai pas trouver un réponse convenant à ma question donc je me permet de poster un nouveau message =)

Voila ma minette a maintenant 2 ans, elle est stérilisée et est en très bonne santé. Je vie en appartement donc faut avouer que pour elle c'est pas très marrant étant donner que je travail tous les jours de la semaine. Pendant 2 ans, durant les vacances, je la confiais à mes parents qui on une très grande maison a la campagne donc bien entendu elle a connu des espaces vert assez grand, des arbres, des lézards , des oiseaux... et pleins d'autre choses. Jusque la ca allais, mais au jours d'aujourd'hui je commence a me demander si elle ne s'ennuie pas en appartement toute seule.

Je pensais donc la donner a mes parents qui serais ravis de la recueillir et ou je sait qu'ils seront au petits soins pour elle.
Mais le soucis c'est qu'il y a une petite semaine ils viennent d'accueillir chez eux une petite minette de 1 mois et demi environ (on ne connais pas l'age exacte car elle a été trouver dans un fossé ::(: )
Et viens donc mes questions. Voila en fait je me demande comment va se passer l'intégration étant donner que c'est n'est pas chez moi mais chez mes parents (mais elle y a surement poser un peu son odeur étant donner qu'elle y est aller de temps en temps, la dernière fois ca dois faire 3-4 mois) mais en même temps il y a le nouveau chat qui y ai depuis une semaine qui a du laisser aussi ses odeurs. et puis il y a la différence d'âge, je ne voudrais pas que la petite chatte soit blessée.

Si vous avez des conseils ou des infos a donner je suis preneuse.
Merci d'avance !

Stéphanie

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Intégration un peu particulière.

par moustique77 » Vendredi 18 Juin 2010 9:14

bonjour stéphanie,

je viens de lire ton message. je n'ai pas compris si tu voulais laisser ta chatte chez tes parents car elle s'ennuit en appartement ou si c t pour les vacance?

dans les deux cas:

- si tu crois que ta nenette s'ennuit dans ton appartement, sache que les annimaux s'abitu à leurs mode de vie! si elle a jouer, arbre à chat, et toute ton attention lorsque tu rentre, alors elle ne s'ennuit pas tant que sa!!!

- si tu veux laisser ton chat chez tes parents pendant les vacances, il faut déjà qu'ils sache chacun de leurs coté qu'il y a un nouvelle arrivant (faire sentir à chacun des chat l'odeur de l'autre, avec des objets, jouer...) dans un premier tant. le plus jeune prendra ta chatte comme un modèle, car il on besoin d'un chat supérieur pour la sociabilisation! et puis avec le temps ta nenette, apprendra à gérer le truc, elle finra peut être par la considérer comme un de ses petits!!

après celà n'est que mon avis, et je pense que les autres personnes du forum pourront t'aider également par leurs conseil, ou leurs histoire!!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par mira38 » Vendredi 18 Juin 2010 9:56

J'ai pas du être très clair en fait ^^

Habituellement je la laissais pour les vacances mais la ce serais pour la laisser tout le temps, j'ai vraiment le pressentiment qu'elle s'ennuie, j'ai un appartement de 42 m² ou elle est obligé de rester, j'ai bien une terrasse mais je ne laisse pas la porte ouverte car les voisins ralent quant elle va sur leur terrasse et remuer leur plantes :s voir même faire caca dedans --' donc du coup elle est enfermé toute la journée toute seule dans mon appartement, j'ai de la peine pour elle et je me dit qu'elle serais bien mieux chez mes parents en liberté et ou ma mère est la tout les jours. La des que je rentre elle passe sont temps a miauler ::(: puis j'ai beau aller vers elle histoire de dire "ben je suis la maintenant, on va faire des papouilles" ben rien a faire elle va soit s'en aller en me laissant dans le vent soit me mordre les bras lol

Et en fait ma question c'était: comment intégrer ma minette qui a deux ans avec une petite chatte de 1 mois et demi alors que ce n'est pas chez moi mais chez mes parents qu'il fraudais que ca se fasse (en sachant que les odeurs des deux minette seront présentes :p) suis-je plus claire? xD

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par moustique77 » Vendredi 18 Juin 2010 11:53

ok, j'ai bien compris ce que tu voulais faire!

mais j'ai une question qui est importante pour moi: à tu réellement envi de ne plus voir ton chat tous les jours? je ne te juge en aucun cas, sache le, mais disons que les gens pense souvent, que son chat ayant connu l'extérieur s'ennuit énormément à l'interieur!!! personnellement je pense que ton chat pourra tout aussi bien être heureux dans ton appart, d'autant plus qu'apparament tu a un petit balcon!!! il suffirait de mettre un petit grillage (mousitquaire) sur ton balcon pour que ton petit chat se sente à l'aise, car il pourrait être dehors!!

et puis t'es voisins ils on cas aller se faire cuire un oeuf!! ::cat45::

bon si cette partie est vraiment très claire pour toi, et bien je suis un peut triste quand même pour ton chat car tu reste sa maitraisse!!

autrement, si jamais il se sent abandonner par toi chez tes parents (ce qui risque d'arriver), il se fera vite au petit chaton!!

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique