Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

  Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS


Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)


Fen, a catlover like you :d

par Fen » Lundi 28 Juin 2010 18:12

Hello à tous ::):


..........J'me présente, Fen, 16 ans 9/10ème, héhé :p. J'habite dans la Loire (42), à Saint-Étienne plus précisément :;):

..........J'fais volontairement court sur moi, on est pas la pour ça ::D:
Hum, ha si, j'oubliais...Enfin, comme tout le monde sur ce forum je suppose, j'adore, j'aime, j'admire, j'adule les chats *_ *.

..........J'ai pas été toujours comme ça envers les chats, c'est principalement arrivé lorsqu'un chat m'a adopté ::lover:: Oui, oui, c'est lui qui m'a adopté ::):

..........Principalement j'adore les animaux ::D: (sauf les insectes, baaaah sont pas beau ! ::(:), seulement je n'ai eu que des poissons étant petit et des hamsters avant ce chat :d à cause d'un père ne voulant tout simplement pas de chiens/chats et autres gros spécimens :p , au contraire de moi ::D:, m'enfin peu importe :d

..........Attention, ce post risque d'être long (un défaut/une qualité, chacun jugeras ^^).

..........Revenons à ce chat. Quand je dis qu'il m'a "adopté", c'est plus ou moins au premier sens :p En effet, on l'a trouvé dans le jardin des voisins (qui étaient partis en vacances à ce moment là, et qui ce faisait garder leurs chats sans doute par leurs parents, des personnes plutôt agées, et comme qui dirait, quelque peu ... étourdis xD) Ils s'occupaient de leurs chats mais laissaient la porte d'entrée ouverte, on en avait déduis qu'il était peut-être à eux et qu'il avait pris de la poudre d'escampette et était passé à travers les mailles du filets (qui brillait par son absence :p). Pris de pitié par ses miaulements apocalyptiques, nous avons décidé de le nourrir, pauvre bête :'(. Mais on était étonné, on avait pas encore vu une seule fois de petit rouquin, ce qui aurait pu s'expliquer par son âge, qui, vraisemblablement, ne devait pas être très élevé ::):
Le lendemain, on le renourrissa, en attente de ses supposées gardes. Ses miaulements se densifiaient et s'intensifiaient énormément. Mais on faisait mine de l'ignorer (ce qui était très dur pour moi, qui ressent une grande empathie avec les animaux ^^'). La soirée ce passa, il baissa d'un ton, et finis par ce mettre en mute ::):.

..........C'est seulement le surlendemain qu'il décida de passer à l'action. C'est alors, qu'en mangeant à midi, on a vu une petit boule de poils entré par la porte ouverte en cette période de grande chaleur, et s'en allant, s'enfonçant dans le salon, puis finit dans ma chambre. (coïncidence ou pas, je sais pas ::):) Et c'est de là, qu'il a fait partie de notre famille, véritablement comme un petit frère ::D:.

..........Quand on l'a recueillit, il était vraiment maigre. Il a fallu lui trouver un petit nom à cette jeune boule de poils: Cooper. (Pourquoi ? Je trouvais que sa lui allais bien (allez savoir pourquoi ^^') et que je me passionne aussi pour les voitures (Mini Cooper :p)).
Une petite photo tout de même (à son arriver chez nous) ! :p
Image
[♫♪Petit avec de grandes oreilles!♪♫]
J'ai longuement hésité pour savoir quelle photo j'allais mettre, j'ai choisis celle là, je mettrais d'autres photos dans la catégorie adaptée :p

..........Il s'est très bien habitué à sa nouvelle famille et à sa nouvelle maison. On habite dans une maison avec jardin au bord de la ville, mais supposant qu'il venait de la rue, on la laissé vagabonder à son gré ::): On sauras par la suite, qu'il avait 3 mois sur cette photo.

..........Malheureusement, c'est le destin de ses animaux "libres", il a été victime d'un accident de la route, il s'est fait happé par une voiture ne respectant pas bien les limitations de vitesses sous mes yeux, devant la maison. Partant en cours, je sortais de la cour, il m'a regardé puis a traversé sans regarder, à toute allure comme à son habitude. On a eu beau l'emmener chez le véto au plus vite, c'était trop tard. Adrénaline, massage cardiaque, rien n'y a fait :'(
J'aurais passé 6 mois de pur bonheur avec ce chat, on l'aimais et il nous le rendait copieusement, très sociable et docile, je n'ai que de bons souvenirs avec lui.
..........Malheureusement il n'aura pas atteint ses 1 ans, cependant en 6 mois, il aura changé énormément de choses, autant pour moi que pour mon entourage.
..........Il m'aura transmis cette véritable passion envers les chats.
..........Vous pourrez penser que cette histoire est assez personnel, c'est vrai, mais je trouve que c'est aussi une éloge des chats, de ce qu'ils sont capables. Et briser ces préjugés/clichés sur les chats (que j'avais notamment) comme quoi ils ne reviennent qu'à la maison seulement pour manger et dormir et qu'ils étaient très solitaire. Or ce n'est vraiment pas le cas ::lover::

Voila, si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici, bravo ! ::laugh::
Et heureux de rentrer dans votre communauté :p

Une autre photos quand il était plus grand pour le plaisir :p
Image
(En même temps vous me verrez T.T xD)

..........Je pense en ré-adopter un, plus tard, mais cette fois-ci plus calqué sur un mode de vie dans un appartement, mais en essayant d'instaurer le plus possible le harnais et une laisse (une très grande :d) qu'il puisse être avec nous, s'amuser, chasser dans un pré avec une certaine autonomie et être tout de même au contact de la nature ::D:
Affaire à suivre... :p

Sinon, j'ai rejoins ce forum pour parler chat ::P:
Voila voila, c'est "tout" ::):
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 28 Juin 2010 17:04
Genre: Homme


Re: Fen, a catlover like you :d

par catwoman » Lundi 28 Juin 2010 18:24

super présentation!! ::D:
et désolée pour ton mini cooper! ::(:

Bienvenue ici! ::cat16::
Avatar de l’utilisateur

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: Fen, a catlover like you :d

par claudine » Lundi 28 Juin 2010 18:52

bonsoir Fen,et bienvenue sur le forum ou le chat est roi ::D: C'est une belle histoire que tu nous écris!Dommage qu'elle se finisse si tristement ::?: Ce ti minet aura eu le temps de te faire découvrir la passion des chats!
Avatar de l’utilisateur

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 69
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Fen, a catlover like you :d

par Chef » Lundi 28 Juin 2010 19:04

Bienvenue :;):
Avatar de l’utilisateur

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23657
Sujets: 218
Âge: 49
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Fen, a catlover like you :d

par FootJoy » Lundi 28 Juin 2010 19:34

Bienvenue !!
Avatar de l’utilisateur

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 840
Sujets: 39
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 04 Mai 2010 17:43
Localisation: aix en provence
Genre: Femme

Re: Fen, a catlover like you :d

par lili81 » Lundi 28 Juin 2010 21:32

Salut Fen et bienvenu! Une triste mais belle histoire! Ton Cooper aura été heureux...
je t'avoue qu'avant, j'étais comme toi! J'avais des préjugés sur les chats, je ne les aimais pas trop, jusqu'au jour, où, le chat de mes voisins m'a adopté. Les voisins n'étaient par contre pas très contents, mais je n'y pouvais rien, je n'avais rien fait de particulier pour l'attirer. Je l'adorais. Puis il a disparu soudainement, on n'a jamais su où ni comment. Puis, j'ai adopté Salsa et c'est le grand Amour!!!!!! ::):
J'espère que tu trouveras vite un chat. Cooper était très beau.... ::cat16::
Avatar de l’utilisateur

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 16
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 18:04
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

Re: Fen, a catlover like you :d

par Syneyade » Mercredi 30 Juin 2010 23:27

Bienvenue ! ::coucou2::
Avatar de l’utilisateur

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 992
Sujets: 10
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 15 Mars 2010 17:54
Localisation: Hauts-de-Seine
Genre: Femme

Re: Fen, a catlover like you :d

par TigrouQc » Mardi 13 Juillet 2010 15:13

Bonjour et bienvenue sur le forum ::chat12::
Très belle histoire, désolée qu'elle ce soit terminée aussi vite.
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos
Avatar de l’utilisateur

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1906
Sujets: 178
Âge: 45
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 21:37
Localisation: Quelque part au Québec
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité