par tony » Lundi 28 Juin 2010 18:01
je sais pas si c'est la bonne section mais j'ai besoin d'aide urgent (besoin de me rassurer surtout)
Voila je viens de recueillir un petit chaton né le 18 juin que la mere à abandonné car celle ci est trop jeune (moins d'un ans) et donc trop maigre pour les nourrir tous. Elle est partie avec un, en laissant 3 derrière elle.
donc je l'ai récupéré hier soir, celui ci était agité et miaulait beaucoup. Je l'ai nourrit hier soir puis plusieurs fois dont minuit, 4H du matin et 8H30, 12H et 15H30.
Comme je travail je peux guère faire mieux. est ce que cela semble convenir?
Je trouve qu'il mange peux, depuis ce matin 8H30 il à avaler 10ml, est ce normal? (je précise j'ai acheter un biberon avec du lait spécial pour chatons dont il marque sur l'emballage 15 ml par repas 5 fois par jour or sur un site j'ai vu 13 ml par jours pour un chatons d'une semaine) Je sais pas qui croire et combien je doit lui donner réellement?
Quand je le nourrit il s'endort dans mes bras, il semble plus calme qu'avant et miaule très peu (seulement quand je le caresse ou lui donne le biberon) chose qui tend a me rassurer. à tord?
De plus je viens de me rendre compte que celui ci à des poux (je lu que ca arrivait au chatons dont la mère s'occupait mal), j'ai donc acheter du frontline en spray et j'ai appliqué un seul spray que j'ai étaler sur le dos et seulement sur le haut de la tête comme le vétérinaire me l'a conseiller.
comme t me débarrasser définitivement de ses sales bêtes?
ai je un risque de les attraper? j'ai lu sur un site que ceux ci ne s'attaquaient que aux chats et un autres qui disait qu'ils étaient transmissible à l'homme...
comment nettoyer le t shirt que je lui ai mis dans sa panière pour me débarrasser des lentes et poux?
que dois je faire de manière générale?
est ce normale qu'il ,dorme toute la journée et bouge très peu (rampe un peu).
Pour ce qui est de ses besoin je le stimule avec un gant de toilette légèrement humide après chaque repas, à quel age commence t'il à faire ses besoin seul?
et la question: la vétérinaire m'a dit que vu tous ce que je fait il avait de grande chance de s'en sortir mais j'ai quand même peur car il est vraiment tous petit.
désolé pour ces multiples questions et j'imagine quelles ont du être posée plus d'une foie mais je suis au taf et j'ai pas vraiment le temps de parcourir tous le forum et j'ai besoin de réponses rapidement.
désolé pour les fautes et merci pour vos futures réponses.