Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Petit problème de cohabitation

par alison » Mercredi 07 Juillet 2010 9:59

Bonjour,

Comme je l'ai dit précédemment dans mon post de présentation, j'ai un chat de 11 mois qui s'appelle Toulouse et je viens de récupérer un petit chaton d'un mois environ et qui n'est donc pas fini de sevrer (mon ami l'a trouvé dans sa voiture alors qu'il avait laisser sa vitre ouverte mais le petit malin a attendu qu'il soit arrivé à la maison pour montrer le bout de son nez!!!).
Il est donc arrivé hier soir dans une petite cage, je l'ai présenté à Toulouse à travers la grille et il n'était absolument pas agressif. J'ai donc sorti le petit qui n'arrêtait pas de cracher et de faire le gros dos; Toulouse miaulait gentiment comme pour le rassurer, mais ça n'y faisait rien. Comme le petit ne se montrait pas du tout coopératif, Toulouse 'est mis aussi à cracher et il ne s'approche plus du tout. Est-ce que quelqu'un peut me dire quoi faire??? J'ai essayé de ne pas changer mon attitude envers Toulouse pour lui montré qu'il est toujours chez lui. Mais il n'a pas été content du tout quand on a pris le petit chat dans la chambre pour dormir parce qu'il était complètement perdu et miaulait.

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement.

Alison.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: Petit problème de cohabitation

par Marie » Mercredi 07 Juillet 2010 11:10

Le mieux aurait été de ne pas les mettre directement en contact les 1iers jours . Mettre le petit dans une pièce pour qu'il commence à s'habituer à son nouvel environnement avec sa litière et sa nourriture . Ainsi ton Toulouse n'aurait pas été perturbé par ce petit "intrus" ::wink:: Il ne faut pas oublier que le chat est trés territorial .
Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire ::wink::

Un lien qui pourra t'aider :

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par alison » Mercredi 07 Juillet 2010 11:22

Le problème c'est que la chambre c'est le territoire préféré de Toulouse et je ne voulais pas qu'il croit que je l'empêche d'y aller à cause du bébé!!! Et vu qu'il sort sur le balcon il faut qu'il puisse passer dans le salon donc je pouvais pas l'enfermer dans la chambre non plus.
Je pars en week-end à partir de vendredi jusqu'à dimanche soir quelqu'un va venir leur donner à manger, penses-tu qu'il faut que j'essaye de les enfermer chacun dans une pièce ou faut-il mieux que je donne le petit à une amie pendant le weekend parce que j'ai peur qu'il se sente seul.
Ce qui est bien c'est qu'il ne se cherche pas quand il sont loin de l'autre c'est juste quand il sont un peu trop prêt qu'ils crachent mais à des moments, ils sont à 1 mètres l'un de l'autre et ils se regardent sans rien dire.
Pensez-vous que ça va s'arranger???

Merci

Alison

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Coraline45 » Mercredi 07 Juillet 2010 11:56

Je ne m'y connais pas très bien en chat, mais j'apprend petit à petit grâce à ce forum....
Je pense qu'il faudrait que tu mette en "quarantaine" ce petit bout de chou qui vient d'arriver : il n'a plus sa maman, il arrive dans une nouvelle maison, des gens et congénères qu'il ne connait pas...ooooouh de quoi fiche la trouille à un p'tit bout de chou...
Il faudrait le mettre dans une pièce à part (si tu n'as pas d'autres chambres tu peux le mettre dans la salle de bain, ce n'est que l'histoire de quelques jours...)
Pour ce week-end je serais toi je ne le confierais pas à quelqu'un d'autree, car il va encore changé d'environnement ça va faire un peu beaucoup de stress pour lui, il ne faudrait pas lui déclencher un corryza à son age ça pourrait etre fatale (les filles arrêtez moi si je me trompes, je ne suis pas une experte, je tiens à le préciser).Surtout ne laisse pas tes chats dans la même pièce ou ensemble lorsque tu n'es pas là, une bagarre est vite arrivée alors avec un p'tit loup de cet age ce serait terrible...
Tu peux demander à une personne de venir nourrir tes chats, mais qu'elle fasse bien attention qu'il n'y est pas de contact entre les deux chats, il faut que le petit puisse se reposer et reprendre ses esprits pendant quelques jours (vu que tu n'es pas là la maison va etre au calme, ça c'est bien!)....
Va voir le lien qui explique comment faire quand un nouveau arrive et comment porocéder pour la présentation des chats = tu vas vite comprendre.
Bravo et merci pour le p"tit loup (attention va voir un véto il est possible qu'à cet age là tu es besoin de le nourrir au biberon!)

Sujets: 8

par alison » Mercredi 07 Juillet 2010 12:02

Merci de ta réponse.
Et pour moi,c'est normal de l'avoir récupérer je ne l'aurais jamais laissé seul dans la nature et encore moins à la SPA!!
J'ai pris rendez-vous pour ce soir chez le véto (c'était prévu!!)

Amicalement.

Alison

par claudine » Mercredi 07 Juillet 2010 15:24

tu peux laisser tes chats chacun dans une pièce pour le veek-end ,et demander à quelqu'un de venir s'en occuper!Pour en revenir aux chatons, que j'en récupère,je les mets toujours dans une pièce à part un moment(chez moi,c'est la salle de bain)ainsi,ils apprennent à être propres, et s'habituent aux bruits de la maison indirectement.ça fonctionne vraiment très bien comme ça ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par alison » Jeudi 08 Juillet 2010 10:02

Vu que je pouvais pas les séparer, ils se sont retrouvés dans la même pièce hier soir et sont devenus copain-copain. ::cat45:: Toulouse (le plus vieux) miaulait d'une drôle de façon comme pour lui dire de ne pas avoir peur et qu'il est gentil, alors elle s'est calmée et je les ai retrouvé tout près l'un de l'autre ce matin, c'était trop mimi. Je pensais franchement que ça serait plus long!!! Du coup, je suis vraiment contente.
Par contre, j'ai emmené le chaton chez le véto hier soir, il m'a donc dit que c'était une petite fille et qu'elle a un mois/un mois et demi. Par ailleurs, il m'a dit qu'elle avait le Corysa et m'a donné des antibiotiques. Le problème c'est que j'ai très peur qu'elle le redonne au chat et au lapin.

Merci.

Amicalement.

Alison

par claudine » Jeudi 08 Juillet 2010 12:03

très heureuse de la bonne cohabitation ::D: Le coryza est très contagieux,si tu entends ton autre chat éternuer,il faudra commencer un traitement aux antibiotiques.Pour le lapin,c'est moins facile à soigner,j'ai eu ma lapine "Craquotte"qui l'avait eu une première fois,et je l'avais sauvée avec" doxival" en cachets.La seconde fois,je n'ai même pas eu le temps de la soigner,toujours un coryza,mais foudroyant ::?:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par alison » Jeudi 08 Juillet 2010 12:17

Je sais que c'est très contagieux, j'ai prévenu mon véto que j'avais deux autres animaux et il m'a dit qu'il me donnera les antibiotiques adéquats dès que je vois des symptômes. Je vérifie le nez et les yeux des deux autres tous les jours et je les touche que lorsque je me suis lavé les mains et pour l'instant tout à l'air d'aller. Le problème c'est étant donné que j'ai un deux pièces je ne peux enfermer le lapin que dans la salle de bain qui n'a pas de fenêtre et habitant Montpellier il fait une chaleur atroce dans cette pièce. C'est pourquoi je préfère le laisser avec les autres qu'il meurt de chaud!!! De toute façon la petite en a très peur et ne l'approche pas donc ça réduit peu-être un peu. En tout cas je suis à l'affus au premier signe d'éternuement ou quoi que se soit je file acheter des antibio.
En tous cas je suis très heureuse de cette entente ::cat13::

• Sujets sur la même thématique