par yungmee » Jeudi 08 Juillet 2010 12:54
Bonjour,
Voilà, j'ai un petit chaton qui va avoir 3 mois.
Mademoiselle est propre, mais voilà le souci. Je vis dans un studio et comme mon lit est grand, je ne veux pas lui interdire de monter dessus, c'est à la fois une aire de jeu, de calin et de sommeil pour elle.
Mais voilà, depuis quelques semaines, quand elle se réveille de sa période de sommeil la plus longue, qu'elle ait dormi ou non sur le lit, elle fait systématiquement pipi sur la couette. A aucun autre endroit et à chaque fois à ce moment précis.
J'ai essayé de la gronder, la tape sur la tête, la tape sur les fesses, le nez dans son pipi, la remettre dans la caisse, rien n'y fait.
J'ai lu que le poivre et le vinaigre étaient des répulsifs, mais ils en sont aussi pour moi si je dois dormir dans ces odeurs (enfin d'un autre côté, par rapport à l'odeur de l'urine...). Je cherche un répulsif naturel dans un premier temps, pour parer à l'urgence, je ne fournis plus en draps, et des conseils pour que mademoiselle arrête. Je précise que sa caisse est dans la salle de bains, que la porte est toujours ouverte, que j'enlève ses excréments plusieurs fois par jour et que sa litière est lavée au minimum deux fois par semaine, et que tout le reste du temps elle est propre.
Merci de votre aide ><