Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Fontaine Fresh flow

par Hana » Mardi 02 Février 2010 22:07

J'espère que certains ont cette fontaine que je ne supporte plus...

Je vous explique... Chéri a nettoyé au vinaigre la fontaine (donc logiquement, pas de calcaire), parce qu'elle faisait du bruit. Or, elle en fait toujours, si bien que j'ai énormément de mal à m'endormir le soir (pour ne pas dire que je deviens dingue). On a vérifié le réservoir qui est rempli. Le bouton du débit est bien au plus faible... Mais elle continue de faire du bruit.
Alors j'ai dit qu'il fallait peut-être changer le filtre, mais chéri dit que c'est pas possible que ça soit la cause du bruit... Quelqu'un a une idée? (avant que je balance cette fontaine par la fenêtre ::roll:: )

Hana

Re: Fontaine Fresh flow

par Telle » Mardi 02 Février 2010 22:24

J'ai la même à la maison et après quelques insomnies, démontages, remplissages, re re re j'ai trouvé !
J'ai tout démonté ! En fait la petite partie blanche qui ressort dans l'eau (un peu comme une "hélice") se démonte du filtre et était dégueu je te dis pas ... hop au coton tige et ça l'a calmé un bon moment. Ai-je été claire ?!
Après effectivement quand tu viens de la nettoyer, elle fait un peu de bruit mais se calme.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Hana » Mardi 02 Février 2010 23:13

Aaaah Telle! Il me semblait que tu avais cette fontaine aussi, mais j'étais pas certaine!
Je vois bien de quelle "hélice" tu parles. Mais chéri l'a mise à tremper aussi, ainsi que le moteur. L'hélice se démonte?
Enfin, on va voir malgré tout. J'en peux plus de cette fontaine. J'en ai fait un malaise à cause du bruit...

Hana

par Telle » Mardi 02 Février 2010 23:30

Oui la petite hélice se désolidarise du socle noir. Tiens regarde ce post est bien fait je trouve, même si je ne pousse pas autant le nettoyage !

fiches-conseils/nettoyer-la-fontaine-fresh-flow-t2764.html

Tu me diras si ça a marché ! Bon gros dodo ::lover::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Hana » Mardi 02 Février 2010 23:49

Je te remercie beaucoup pour ce lien. Chéri a crié "aaaaah ok" ::laugh::
Par contre, je me demande si y'a pas des soucis avec la fonction recherche, parce que j'ai cherché avant de poster, et je n'avais aucun résultat... ::?:

Je te tiens au courant très vite!

Edit: à l'endroit de l'hélice, c'était dégueu à souhait! Et devine quoi? Ca remarche impec! Aucun bruit! J'en ai envie de pleurer de joie! (J'exagère pas!) Merci, ma sauveuse! ::D:

Hana

par Telle » Mercredi 03 Février 2010 9:53

Contente de te rendre heureuse alors ::langue:: Pour le post non trouvé, comme il est plus actif c'est peut-être pour ça. Enfin c'est pas bien grave, l'essentiel étant que tu passes une nuit paisible !

Chat savant
Chat savant

par Hana » Mercredi 03 Février 2010 17:36

Je t'assure que j'ai dormi comme un bébé! Et apparemment, mes puces ne buvaient plus dedans. Mais je les ai vu boire hier! Encore merci!

Hana

par Telle » Mercredi 03 Février 2010 17:48

De rien Hana ::lover:: J'adore la photo de ton avatar !

Chat savant
Chat savant

par claudine » Mercredi 03 Février 2010 20:17

original ton avatar ::wink:: mais moi,j'aimais bien te voir ::(:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par vince8 » Vendredi 16 Juillet 2010 19:03

quelque fois ma fontaine se met à faire du bruit aussi sans que je comprenne pourquoi
on dirait que la pompe tremble...

j'ai trouvé 3 solutions à ce problème:
1: débrancher la fontaine puis la rebrancher
2: retirer de l'eau jusqu'à ce que la fontaine fasse le bruit caractéristique d'un manque d'eau puis remettre de l'eau
3: déplacer légèrement la fontaine

c'est bizarre mais ça marche

j'ai la fontaine depuis un mois et je ne regrette pas l'achat. Ma minette l'adore, l'eau qui coule l'intrigue et je n'ai plus besoin de lui changer l'eau 2 fois par jour (je le la change 2 fois par semaine seulement).

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique