Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Bonjour a tous

par Sandryne45 » Jeudi 15 Juillet 2010 1:04

Nouvelle sur le forum, je viens me présenter à vous comme il est de coutume.

Ma présentation va être un peu longue, mais au moins, elle sera complète ::wink::

Je suis maman de 4 enfants, de 19 mois a 12 ans et demi, a la maison (pavillon), nous n'avons jamais eu de chats.
Il y a 4 ans j'ai vraiment ressenti l'envie tres forte d'adopter un animal, je trouvais que la présence d'une boule de poils manquait a la maison, et je savais que ca nous apporterait beaucoup de bonheur ; Les contraintes ? J'etais tout a fait prete a les assumer.
Chien ou chat ? Mon mari n'a jamais eu de chat, donc pas du tout attiré. Par contre il a toujours eu des chiens, qu'il a tous beaucoup aimés. Mais il pensait que ce n'était pas une bonne idée, pas le bon moment (pas assez de temps), la maison pas adaptée, etc ... mais moi j'etais certaine que j'assumerai. Comme le chat ne l'attirait pas du tout, je me suis dirigée vers un chien, choix de la race, visite d'élévages ...
La race était fixée, un samoyède.
Puis, je suis tombée par hasard sur un forum ou j'étais inscrite depuis un bon moment sur un post ou il y avait un chiot a adopter de 3 mois et demi, le dernier d'une portée. Sur la photo il était adorable ::lover:: J'ai appelé la dame, pour connaitre son caractere, son comportement, tout correspondait a la perfection avec ce que je recherchais. Me voilà partie pour 4 heures de route pour aller le voir, et peut etre le ramener.
C'est ce qui arriva.
Sauf qu'aujourd'hui, je sais que l'eleveuse m'a menti ; elle ne voulais qu'une chose, le vendre. Je lui ai fais confiance, je n'aurai pas du. Pas propre, problèmes de comportement ...
Bref ...
Conclusion : lors de ma decision d'adopter un chien, j'imaginais : mon toutou avec nous dans la maison, jeux, calins, franches parties de rigolades et émotions en tous genres.
Aujourd'hui, mon chien est attaché dans le jardin, oui, attaché car sinon il se sauve. Impossible de l'avoir avec nous a la maison, et la nuit il dort dans une cage, car au bout de presque 2 ans à commencer chacune de mes journée a nettoyer le pipi/caca de la nuit, et etant enceinte de 7 mois, je n'en pouvais plus ... la cage est la seule solution que nous avons trouvé pour stopper le probleme.
Il s'ennuie, bien evidemment, il est malheureux. Et je suis malheureuse de le voir malheureux, car je l'aime mon toutou et ce n'est pas la vie que je voulais pour lui.
Il y a quelques mois, après de longs mois d'hésitation, j'ai pris la décision de lui trouver une autre famille, dans laquelle il serait heureux ; plus heureux qu'ici.
Récemment je lui en ai trouvé une, chez quelqun de passionné que je connais, en qui j'ai une totale confiance, et qui a deja une copine de la meme race que mon loulou. Il sera aux anges, et je continuerai a avoir des nouvelles.
Il est toujours a la maison pour l'instant, il part dans 15 jours ...
J'ai beaucoup culpabilisé et je culpabilise encore, car je fais partie de ceux qui pensent que lorsqu'on adopte un animal, on l'assume. Mais n'est ce pas assumer que de reconnaitre que les choses ne vont pas ? Que de vouloir tout faire pour que les choses aillent mieux ? Que mon chien soit heureux comme il mérite de l'être ? Je pense que si.

Bref, une fois la décision prise, une fois la famille adoptive idéale trouvée, la tristesse, elle, est bien présente ! Les crises de larmes aussi.

J'ai tourné et retourné dans ma tête les évenements afin de savoir "pourquoi" ca n'a pas marché.

Et le fait est que tous, quasiment, auraient été évités, si à la base, j'avais choisi un chat plutot qu'un chien.
- un chat est propre, va dans sa litiere, et ne nécéssite pas de sortir se défouler matin et soir qu'il pleuve ou qu'il vente.
- un chat est un compagnon d'Intérieur, qui ne demande que de l'attention, des jeux, des calins ...
- Il ne bouffe pas tout ce qui se trouve à sa portée (jouets des enfants, doudous, télécommandes, téléphones, chaussettes (ca a dailleurs failli lui couter la vie ...) et autres.
Voila, on a fait le tour.

Je savais que cette expérience était un véritable échec pour moi, et que je n'aurai surement plus l'occasion d'avoir un animal avant longtemps, et j'en étais vraiment malheureuse.
J'ai dis tout ca a mon mari un soir, sortant tout ce que j'avais sur le coeur sans vraiment attendre de réponse, juste besoin d'exterioriser.
Contre toute attente, mon mari m'a dit : je pense que tu as raison. Un chat aurait certainement mieux convenu a notre mode de vie. Sa façon de me dire : d'accord pour un second essai, mais cette fois ci, dernière chance.
C'était totalement inattendu, surtout venant de lui, mais beaucoup de joie aussi ... une seconde chance.

Et cette fois ci, je n'ai pas le droit de me tromper, je ne veux pas revivre un autre échec, c'est trop dur. Donc, pas de précipitation, beaucoup d'informations, etc ... voilà pourquoi je me suis inscrite ici, pour tout savoir avant de sauter le pas.

Je souhaite de mon (ou ma) futur compagnon qu'il soit : calme, calin, proche de ses maîtres, propre.

Pour l'instant, j'hésite entre 2 choix :

- Adopter un chat adulte, dont on connaitra le caractere et qu'on saura qu'il correspondra a nos attentes.
- Réaliser un rêve : Avoir un chaton sacré de birmanie, pris dans un élevage familial sérieux et passionné, puisque depuis des années, je m'étais toujours dit que si "un jour", j'avais la chance d'avoir un chat, ce serait celui là ; mais là, coté finances, c'est une toute autre histoire ... j'ai assez de coté pour réaliser cette petite folie, mais si je le fais, il ne restera rien de coté après ; et en ce moment, les fins de mois sont difficiles ...
Alors je ne sais pas ;

j'ai trouvé une minette "de gouttière" qui me plait beaucoup (photo et carcatere décrit pas sa famille d'accueil), mais jamais été en contact avec de jeunes enfants.

Ou un élevage comme je le disais, j'en ai trouvé un qui me semble parfait, avec des chatons disponibles fin octobre, ce qui pour moi serait parfait, ca me laisse le temps de tout préparer, de mettre un peu de coté encore.

Voilà. Indécision totale, mais déja heureuse de pouvoir avoir une seconde chance.

Merci a toutes de m'avoir lue.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Bonjour a tous

par Chef » Jeudi 15 Juillet 2010 14:03

Bienvenue ::wink::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par Sandryne45 » Jeudi 15 Juillet 2010 14:35

merci Chef ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Jeudi 15 Juillet 2010 17:08

Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation, elle est longue mais au moins on sait tout ce qui est nécessaire pour mieux te connaitre. Merci à toi c'est rare de belles présentations comme ça ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par sylviane78 » Jeudi 15 Juillet 2010 18:15

Bienvenue Sandrine ::D:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Sandryne45 » Jeudi 15 Juillet 2010 20:11

Merci a vous Telle et Viviane ! ::D:

par Coraline » Jeudi 15 Juillet 2010 21:23

Bienvenue à toi ! ::wink::
J'espère que tu arriveras à trouver le chat idéal et que tout ira bien cette fois-ci ::):

Sujets: 4

par lili81 » Samedi 17 Juillet 2010 0:44

hello Sandryne,
je t'ai déjà répondu dans ton autre post, et là, je viens de lire toute ton histoire... En fait, tu as déjà fait confiance une fois à une éleveuse mal intentionnée, alors ne refais pas la même erreur : ne fais PAS confiance à la soit disant famille d'accueil qui n'en est pas une. N'adoptes pas un chat qui aura des problèmes comportementaux, tout comme avait ton chien. N'adoptes pas un animal que tu seras obligé de prendre la première fois que tu le verras, car tu n'auras pas pu avoir un premier contact car animal trop loin de ton domicile. Ne refais pas la même erreur.
J'ai l"impression (sans te juger) que tu reproduis exactement le même schéma avec le chat qu'avec ton chien....

Prends le temps de voir le chat une première fois avant de te décider... C'est très important.
Vas voir des élevages pas loin de chez toi, vas a la SPA ou contactes des assos pour voir les chats qu'ils ont.

Aussi, je me demandais pour ton samoyède (ce sont des chiens qui ont énormément besoin de se dépenser et de courir quotidiennement, c'était le cas?), avez-vous essayer de le faire dresser et éduquer par un professionnel? Ca marche très bien, les résultats sont impressionnants, surtout si c'est fait dans la première année du chien.

Chaton
Chaton

Sujets: 16

par nyny » Samedi 17 Juillet 2010 19:13

Bienvenue a toi! ::cat16::

Sujets: 4

par claudine » Samedi 17 Juillet 2010 21:11

bonjour et bienvenue parmi nous ::wink:: Je trouve bizarre que vous ne soyez pas parvenus à éduquer ce samoyède ,l'ayant eu à 3 mois et demi ::roll:: bien-sûr ce sont des heures d'éducation pour arriver à un résultat!J'ai récupéré 2 chiennes Husky une qui avait 6 mois, et ensuite une de 13 mois pas sociabilisée du tout!Ah oui,j'ai passé du temps avec mes chiennes à tout leur apprendre,mais le résulat était là,on dit le husky fugueur,mais jamais elles n'ont fugué!Bien trop proche de moi!Mais ça ,je l'ai "travaillé",ça ne vient pas tout seul,cette compliçité!Je suis donc un peu septique !!Vous faites bien de le placer!Ce chien n'aurait jamais dû être au bout d'une laisse!!
Vous dites que vous voulez un chat!Certes,comme vous l'écrivez,il ne "bouffera" pas tout ce qu'il trouve.Un chat est propre..Un chien peut être les deux ,il suffit de l'éduquer!Puis,vous voulez un chat câlin,calme,proche de vous.....mais on ne claque pas des doigts, et hop, on a un chat de telle ou telle façon!Vous risquez encore une fois d'être déçus!!
Alors,réfléchissez bien,pour ne pas vivre un deuxième échec ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Sandryne45 » Mercredi 21 Juillet 2010 20:05

Pardon pour vos derniers messages de bienvenue, je ne les avais pas vus.
Je vous remercie.
Claudine je me sens un peu attaquée au travers de tes propos, c'est dommage il me semble assez difficile de juger sans connaitre ni les personnes, ni l'animal, ni les circonstances, mais bon ...

par lili81 » Mercredi 21 Juillet 2010 20:18

Non Sandryne, je te promets que ce n'est pas le genre de Claudine... Regarde mon message, je me suis aussi posée la question : si tu avais fait éduquer le chien par un pro (à défaut d'y arriver soi-même comme Claudine), n'y aurait-il eu pas des résultats positifs qui fasse que vous le gardiez?

Ceci dit, c'est juste une question, je ne te juge absolument pas. Je ne me permettrais pas.
Et je pense que Claudine a vu comme moi... N'est-ce pas Claudine? ::):

Chaton
Chaton

Sujets: 16

par Sandryne45 » Mercredi 21 Juillet 2010 20:28

D'accord, je te crois lili.
Soyez certaines, toutes, que laisser mon chien attahce, ce n'est pas ce que je souhaitais ! Raison pour laquelle depuis plusieurs mois je lui cherche la bonne famille, et je suis heureuse de l'avoir trouvée.
En ce qui concerne l'éducateur, je n'ai pas pu le faire, parce que les séances se déroulaient le dimanche matin, et que mon mari travaillant en Vsd, je ne me voyais pas y aller avec mes 4enfants, dont un nouveau ne ...

par claudine » Mercredi 21 Juillet 2010 21:30

non en effet comme l'écrit Lili,je n'attaque personne,ce n'est pas mon genre!Je comprends qu'en ayant plusieurs enfants ,on n'est pas le temps de s'occuper comme il se doit d'un animal,en l'occurence d'un chien,mais on doit normalement y penser avant!Vous avez fait les choses "bien" puisque vous avez trouvé une famille comme il se doit pour votre chien!Et j'espère qu'il n'en changera plus et surtout qu'il ne sera plus entravé ::?:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44