par athena7002 » Dimanche 18 Juillet 2010 12:46
oui, je pense acheter/fabriquer un arbre à chat plus grand avec notamment un "tronc" qui va du bas jusque tout en haut d'une traite. Là, celui que nous lui avons fabriqué à seulement deux étages, n'est pas très haut et a juste un petit jeu accroché. En espérant que celui-là aura plus d'attrait pour elle que la plante...
Mais justement, comment la détourner des plantes vers les arbres à chats ? Quand elle grimpe, il m'arrive de la mettre sur son arbre à chat pour lui faire comprendre que c'est là qu'elle doit grimper et non pas à la plante (et elle sait parfaitement qu'elle n'a pas le droit car elle vérifie d'abord qu'on ne la regarde pas ou qu'on est trop loin pour l'en empêcher) mais c'est tellement plus drôle de grimper à l'arbre...
Là, j'ai mis une plante dans ma chambre (inacessible pour le moment car le meuble est trop haut pour elle) et l'autre dans le bureau (accès limité) le temps de les retaper un peu mais dès qu'elle en aperçoit une, elle n'a qu'une idée en tête, monter dessus/dedans...